- Serie A
- J15
- Juventus-Lazio (3-0)
La Juve cogne la Lazio
Imperméable derrière, clinique devant, la Juve a baffé sereinement la Lazio, globalement impuissante à Turin ce dimanche soir (3-0).
Juventus 3-0 SS Lazio
Buts : Kean (43e, 54e), Milik (89e) pour la Juve
Il faut bien croire que ça avance. Le chemin tracé par Massimiliano Allegri n’est pas bordé des plus beaux paysages, mais il emprunte des sentiers de mieux en mieux balisés. Un voyage où il s’agit d’abord de revenir aux bases, alors que la Juve – meilleure défense d’Italie – a encore gardé sa cage inviolée ce dimanche. Trop costaud pour une Lazio réduite à l’impuissance offensive, et froidement terrassée par deux pions de Moise Kean et une banderille de Milik.
Sans Ciro, ça joue, mais ça tousse
Pas de surprise à l’Allianz Stadium : Juventini comme Laziali cuisinent leur habituelle recette respective. Les Piémontais font bouillir la marmite à coups de centres de Kostić et d’ouvertures verticales vers Milik, pas maladroit, mais trop esseulé devant. La Lazio, elle, fait cuire à petit feu l’adversaire avec son circuit de passes précis et délié, Milinković Savić prenant les manettes de l’ensemble. Un plan de jeu certes plus sophistiqué que celui des Bianconeri, mais toujours plombé par l’absence de Ciro Immobile, qui manque cruellement à la finition. Résultat ? Pas dégueulasse techniquement, la partie n’en reste pas moins incroyablement radine en occasions. Pas un problème pour la Juve, qui n’a jamais vraiment besoin de grand-chose pour marquer. En l’occurrence, d’une bonne ouverture de Rabiot, d’une sortie complètement naze de Provedel et d’un lob de Kean, qui permet aux siens de passer devant au score juste avant la pause.
Devine Kean vient dîner
Regonflée par son avantage, la Juve a la dalle dès le retour des vestiaires. De quoi alimenter en ballons Milik, puis Kostić, qui mettent tour à tour en danger la Lazio. Sur une tentative du second, Kean est encore là pour se régaler des miettes. À l’affût, l’Italien reprend un tir du Serbe dévié par Provedel, pour doubler la mise. Le scénario idéal pour la Vieille Dame, qui n’a plus qu’à assurer son affaire derrière, bien aidée par une Lazio désormais sans idée ni allant. Servi par un centre ras de terre de Chiesa, Milik peut même conclure tranquillement l’affaire en fin de match, en ajustant Provedel de près. Succès facile pour les Bianconeri, qui signent une 6e victoire de rang en championnat et grimpent même sur le podium de la Serie A.
Juventus (3-5-2) : Szczęsny – Bremer, Gatti, Danilo – Cuadrado, Fagioli, Locatelli (Paredes, 85e), Rabiot, Kostić (Chiesa, 64e) – Milik, Kean (Di María, 63e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.
SS Lazio (4-3-3) : Provedel – Hysaj (Gila, 69e), Casale, Romagnoli, Marušić – Milinković (Marcos Antonio, 78e), Cataldi (Vecino, 58e), Basic (Luis Alberto, 59e) – Romero (Cancellieri, 69e), Felipe Anderson, Pedro. Entraîneur : Maurizio Sarri.
Résultats et classement de Serie APar Adrien Candau