- Ligue 1
- 7ème journée
La journée vue par Sébastien Grax
Monaco, Troyes, Sochaux, Saint-Étienne, Guingamp et puis à nouveau Troyes. Non Sébastien Grax n'est pas forain mais bien attaquant de l'ESTAC. A 28 ans, l'ancien international Espoirs semble apprécier sa vie de sédentaire. Il a suivi pour nous la septième journée.
Samedi, vous perdez contre Toulouse alors que vous avez plusieurs occasions. Comment tu juges votre prestation ?Une très bonne première mi-temps. J’ai une occasion, je la loupe. On en a une autre par Obbadi qui passe à côté. Ça fait deux occasions de ratées, ce qui aurait pu nous mettre un peu à l’abri. Ensuite, on fait une petite erreur individuelle ce qui nous coûte le but. Et après le deuxième… Pff! Celui-ci même dans le foot en folie, on ne le voit pas. Donc après le match devient très compliqué.
Quel sentiment prime après ce match ?Toulouse m’a vraiment surpris parce que je ne les voyais pas aussi bons, c’est vraiment une belle équipe. Mais on a des regrets, surtout sur la première mi-temps parce qu’on peut mener au score et puis on ne le fait pas. Beaucoup de déception, oui.
Vous n’avez toujours pas gagné en championnat. Qu’est-ce qui manque selon toi ?Ce qui manque, c’est l’efficacité dans les deux surfaces. Sur ce match, on met pas les ballons au fond et eux sur leur première occasion, ils marquent. C’est là qu’il faut que l’on progresse.
La Ligue 1 n’est pas trop forte pour Troyes ?Je ne pense pas. C’est vrai qu’on a beaucoup de joueurs qui n’ont jamais joué en Ligue 1 donc on apprend au fil des matches. De toute façon, beaucoup de gens nous voient descendre donc quelque part, on n’a rien à perdre. Il faut juste pas se décourager, s’accrocher et à la fin, on fera le bilan. Il ne faut pas baisser les bras maintenant.
Tu es inquiet ?Non je ne suis pas inquiet. Il y a d’autres choses plus graves que le foot. Je vais pas m’inquiéter pour trois ou quatre matches perdus. Je pense qu’il faut positiver, regarder devant. Il faut voir ce qui va et ce qui ne va pas. Et rester solidaire, s’accrocher. Il faut une victoire pour nous lancer aussi.
A titre personnel, comment tu juges ton début de saison ?Je n’ai pas encore assez de matches pour pouvoir me juger. J’ai fait une bonne préparation, après, je me suis un peu blessé. Ça m’a freiné. Là je commence à revenir en jambes. Il faut que j’enchaîne encore quelques matches pour que je retrouve mes sensations. Ça va aller mais le début, c’est toujours difficile.
Qui a fait la bonne opération ce week-end ?Il y en a plusieurs. Bordeaux qui revient bien. Paris qui est de plus en plus fort au fil des matches. Et puis il y a des équipes en difficulté comme Nancy et comme nous.
Justement, la mauvaise, c’est vous ?Quelque part oui. Oui, c’est nous.
Le joueur de la journée ?Gameiro. Il n’avait pas trop de temps de jeu jusqu’à maintenant, il revient et met deux buts. C’est vraiment bien pour lui parce que ce n’est pas facile de jouer à Paris en ce moment. Avec le peu de temps qu’il a, il montre que le coach peut compter sur lui donc c’est vraiment bien.
Un but que tu as aimé ?Celui de Ben Yedder contre nous. Il fait deux passements de jambes, un crochet. Il y a beaucoup de sang-froid dans son geste.
Un pronostic pour votre prochain match face à Bastia ?Si on arrive à prendre un point là-bas, ce serait très bien. On joue pour gagner mais en ce moment, on a plutôt intérêt à assurer donc on serait contents d’un match nul à Bastia.
Propos recueillis par Thomas Porlon