- Coupe du monde 2014
- Groupe B
- Espagne/Australie
La fiche du supporter espagnol
Parce qu'une Coupe du monde, c'est surtout avant le coup d'envoi et après le coup de sifflet final que ça se vit. Parce que les supporters à la Coupe du monde, c'est comme les Pit Girls en F1, dans les teasers de match, ils sont mis en avant une image sur quatre. Et parce qu'un Mondial, c'est surtout une immense soirée déguisée qui dure un mois, on s'est dit qu'à l'instar des équipes, les fans aussi méritaient leur fiche. Place à l'Espagne.
Trois questions à…
Mikel Bilbao, un supporter qui rit jaune
Alors, cette élimination vue de Barcelone, ça ressemblait à quoi ?
Qu’est-ce qui n’a pas marché pour toi ?
Comment tu vas t’occuper maintenant ?
La fiche technique
* Le portrait-robot 50 % PMU – Proverbe de comptoir : après une chute, il faut rapidement se remettre en selle.36 % Eugène Saccomano – Une vraie radio humaine, celui qui parle fort et s’enflamme facilement devant la télé.8 % Chabal – Encore plus depuis l’élimination, la barbe est de rigueur.6 % Tout le monde veut prendre sa place – Le fauteuil est libre et il est bien chaud après 6 années de règne.
* L’hymne non officiel Une « énergie positive » de Maldita Nerea et Iberdrola pour la Roja. Ils en avaient bien besoin avant le Mondial. Ils en ont encore plus besoin maintenant.
* Le matériel du parfait supporterBeaucoup de bières, un mouchoir blanc et un billet retour.
* L’apéro typePeu importe tant qu’on trinque à l’avenir.
* L’image qu’ils vont laisser aux BrésiliensIls sont arrivés à l’aéroport avec un grand sourire, ils ont eu du mal à digérer l’élimination précoce, ils ont posé le coude sur le comptoir et parlent désormais au passé.
* La galaxie du supporterMaintenant que la Roja est tombée, les Espagnols redeviennent des humains. Un peu comme quand Soderling détrônait Nadal en 2009, on se dit qu’ils ne sont pas si méchants que ça. Ils sont même sympas. Ils redeviennent ces beaux perdants et ces êtres qui ne sortent qu’une fois la nuit tombée. Des bons compagnons de soirée pour tout le monde. * La trace de bronzageDeux matchs, deux fessées. Ils repartent sans avoir eu le temps de bronzer, mais avec une trace de main sur chaque fesse.
En kiosque : SO FOOT #117 – Un numéro double et un supplément pour tout savoir sur le Mondial !
Par Ugo Bocchi