- League Cup
- Finale
- Liverpool-Man City (1-1, 1-3 tab)
La coupe pour le City de Caballero
Dans une finale indécise et longtemps fermée, City a remporté le trophée aux tirs au buts grâce à Willy Caballero. C'est la 4e victoire finale dans la compétition pour les Mancuniens.
Liverpool FC 1-1 Manchester City
Buts : Coutinho (83e) pour Liverpool // Fernandinho (49e) pour Manchester City
En regardant les compositions de départ, les supporters citizens pouvaient craindre le pire. Leur angoisse ? Leur gardien de but, Caballero, titulaire en coupe et loin d’être un gage de sûreté. Mais finalement, c’était le jour de gloire de l’Argentin, qui a fait vibrer le public des Sky Blues. Car c’est bien Caba qui a donné le trophée aux siens, en sortant sereinement trois tirs au buts – après avoir pris une Panenka… – lors d’une séance marquée par une tension maximale. Avant cela, il avait dû s’incliner devant Coutinho après avoir vu Fernandinho ouvrir le score. Sa performance décisive lors des derniers instants permet à son équipe de repartir avec le trophée de League Cup, le quatrième dans l’histoire du club.
Sakho privé de finale
Dans une grosse ambiance, Pellegrini fait le choix de la sécurité, avec un milieu Fernando/Fernandinho/Touré très travailleur. Sturridge et Firmino mènent l’attaque dans le camp d’en face. Les premières minutes sont rouges. Plus mordant, Liverpool entre bien dans sa rencontre. Sauf qu’à City joue un petit bonhomme nommé Agüero, qui ridiculise la charnière Sakho/Leiva et manque d’ouvrir le score en frappant le poteau. Raison pour laquelle Leiva lui colle un méchant tampon un peu plus tard.
Sakho, lui, ne se remet pas du coup de boule involontaire d’un de ses partenaires sur un duel aérien, et doit laisser sa place, en pleurs, au plus relax Kolo Touré. Le frangin de Yaya rejoint donc Milner et Sturridge sur la pelouse. Tous ont évolué sous les couleurs de Manchester par le passé. Si City semble pouvoir marquer dès qu’il s’approche de Mignolet, ce sont bien les Reds qui tiennent le ballon. La volonté est là, mais les actions sont un peu brouillonnes. Globalement, les choix et la justesse technique des 22 acteurs déçoivent.
Mignolet remercie Coutinho… mais maudit Caballero
Coutinho a du talent, mais le gâche avec des passes aveugles nazes. Otamendi simule, Sterling court beaucoup sous les sifflets, et le Kun semble esseulé. Trop ? Pas vraiment, puisque l’attaquant parvient à trouver Fernandinho sur un côté, dont le centre/tir termine au fond des filets. Sur le coup, Mignolet n’est pas exempt de tout reproche. Alors que Liverpool galère pour inquiéter son adversaire et récupérer la boulette de son portier, Sterling loupe la balle de match de quelques centimètres. Le Kun se voit également refuser un péno évident… Tant mieux pour le suspense.
Mais en réalité, on voit mal comment les hommes de Klopp peuvent égaliser. Sturridge est transparent, Coutinho pas inspiré, Firmino pas au niveau… Kompany s’amuse. Jusqu’à la 84e et l’égalisation inespérée du Pippo brésilien. Supérieur dans le jeu, City se réveille et croit arracher la victoire avant la 90e. C’est sans compter sur un Mignolet retrouvé. Pour la prolongation, Navas et Zabaleta font leur apparition. Sans valeur ajoutée. Mignolet continue de dégoûter les Citizens en repoussant magnifiquement une tentative du Kun. Même chose de l’autre côté avec Sturridge stoppé par Caballero. Fatigués, les joueurs de champ jettent leur dernière force dans une petite baston avant de s’attaquer aux deux derniers remparts durant les tirs au but. Fernandinho met le sien sur le poteau… et Leiva, Coutinho et Lallana dans les gants de Caballero. Définitivement l’homme du match.
Par Florian Cadu