- Boutique So Foot
Ginola, Ronnie... Découvrez la nouvelle collection de photos So Foot d'avril
En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque mois, une sélection renouvelée de photographies exclusives de football en édition ultra limitée, onze tirages par taille, sur la nouvelle boutique maison boutique.so.
#1 - Le retourné acrobatique de Ronaldo, 2018
Cristiano Ronaldo, vous vous rappelez ? Oui, celui qui fait actuellement mumuse contre quelques pétrodollars en Arabie saoudite. Vous le remettez ? Hé bien, vous vous souvenez de son retourné ? Mais si, celui inscrit le 3 avril 2018 ! Avec le Real Madrid… contre la Juventus (3-0). C’était un quart de finale aller de la Ligue des champions et un photographe de notre agence Icon Sport a fixé l’instant. Renversant, n’est ce pas ?
#2 - Ronaldinho fête son doublé contre l'OM, 2002
Autre temps, autres mœurs. On pouvait en octobre 2002 ôter son maillot sans risquer de prendre un carton jaune. Raison pour laquelle Ronnie ne s’est pas privé de fêter dignement face à ses supporters son doublé pour son premier match face au rival olympien (victoire finale 3-0). Et quelle première ! Un coup franc entre une forêt de guiboles, un penalty transformé et de la passe aveugle en veux-tu en voilà, Ronaldinho a pris le contrôle du match. Laissant ses adversaires cois, son coach tout à sa joie et sa bouche tout sourire.
#3 - Banc de touche anglais en hiver, 1999
Cette photographie capture l’essence même de l’hiver et du football amateur. Les conditions climatiques extrêmes créent un paysage époustouflant, renforcé par le contraste entre les bancs de touche immaculés et la nature environnante comme gelée, immobile. Le centre de Lilleshall, sorte d’INSEP anglais, est un endroit emblématique du football en Angleterre, et cette photographie de l’hiver 1999, (des couleurs du ciel, de la lumière du jour et des reflets sur l’arbre) en est le témoignage vibrant.
#4 - David Ginola face au FC Nantes, 1994
Le contraste des couleurs de maillots est saisissant sur cette mythique photo du match PSG-FC Nantes du 19 août 1994. Sur le cliché, on aperçoit évidemment le beau David Ginola en bleu et rouge, mais également Christian Karembeu et Serge Le Dizet en jaune et vert, tous en train de se préparer pour la réception du corner. Ce jour-là, les Canaris l’emportent d’une courte tête sur leur pelouse face au Paris SG d’El Magnifico. Le score : 1 à 0. Le buteur : Patrice Loko, future recrue du PSG appelée pour pallier le départ de… David Ginola.
Par Maxime MARCHON