- Ligue des champions
- Groupe B
- J3
- Liverpool/Real (0-3)
- Les notes
La Benz’ roule, Balo trace sa route
Étincelant, Karim Benzema a anéanti Liverpool grâce à un doublé et une activité incessante. Pour Balotelli, sorti par Rodgers à la mi-temps, le chemin de croix anglais continue. Et il sera long.
Liverpool
Mignolet (3) : Le gardien belge est allé chercher plus de fois la balle au fond des filets qu’il n’a fait d’arrêts. Trois buts dans la valise et un jeu au pied au rabais. Seul lot de consolation pour le Belge : il pourra se vanter de ne pas avoir été le gardien qui a vu Cristiano Ronaldo battre le record de Raúl.
Johnson (1) : Le jouet de Rodríguez et Benzema, avec les défauts de fabrication made in China. Quand on vous dit qu’il faut arrêter les pubs de Noël à la fin du mois d’octobre.
Lovren (3) : Il a été remplacé par Baky Koné à Lyon, alors pourquoi pas par Mamadou Sakho à Liverpool ? Seul lot de consolation pour le Croate : il pourra se vanter d’avoir presque empêché Cristiano Ronaldo d’un dégagement-retourné.
Škrtel (3) : Après Martine à la montagne et Martine fait ses courses, voilà Martin fait une soirée portes ouvertes. Résultat, un, dos, tres buts dans le buffet. Ricky Martin.
Moreno (1) : Comme quoi, il ne suffit pas d’être espagnol, de jouer à Liverpool et d’avoir une barbe rousse pour être Xabi Alonso.
Allen (3) : Il aurait pu être le joueur clé, Allen. Auteur de l’une des actions les plus dangereuses des Reds à la suite d’une passe de Balotelli, Joe a failli faire ficelle. Mais dans la famille Allen, un seul peut faire des switchs et on le surnomme Jesus.
Gerrard (4) : Ce soir plus que jamais, il a dû se rappeler l’époque où Carlo Ancelotti le voulait.
Henderson (3) : En voilà un qui aurait préféré jouer à la Playstation ce soir. Sony Henderson.
Coutinho (5) : Remplacé à la 67′ par Marković, petit couteau a été l’un des rares joueurs à se mettre en évidence ce soir. Des dribbles, des appels et beaucoup d’efforts malgré le rouleau compresseur du Real. Et même une frappe sur le poteau de Casillas avant la mi-temps.
Sterling (6) : Percutant, déroutant, Raheem est le seul joueur à avoir créé le danger dans le camp du Real. Peut-être le meilleur moyen de négocier son futur transfert à la Maison Blanche.
Balotelli (2) : Peach Neguesha est partie, Toad Sterling court tout seul et Pepe Bowser lui propose son maillot à la pause. Un nouveau match sans étoile pour Super Mario. Game over.
Emre Can (4) : Le petit bol d’air du milieu de terrain des Reds. Entré à la place de Henderson, le jeune Allemand a essayé, tant bien que mal, de temporiser le jeu de son équipe. Beaucoup de bonne volonté donc, mais pas assez face à un Real magique.
Lazar Marković (3) : Encore une grève de la SNCF du côté de Lazar.
Adam Lallana (5) : À croire que tout ce qu’a touché Soton se transforme en or, il a été l’une des rares satisfactions de la soirée côté rouge.
Real Madrid
Iker Casillas (6) : Du retard à l’allumage avec une sortie un peu molle en début de match, mais une horizontale splendide sur la frappe bien roulée de Coutinho. C’est toujours mieux sans trou de boulette.
Arbeloa (6,5) : Belle activité d’Alvaro dans son couloir droit. Solide face à Sterling, le latéral a joué au-delà de la ligne médiane pendant la période de furia madrilène. Une flopée de centres, pas toujours des plus précis. Faut pas pousser.
Pepe (6,5) : Comme Varane, tête de tortue n’a pas eu une masse de boulot, si ce n’est en début de chaque période. Mais pour briser sa carapace, il en fallait un peu plus.
Varane (6,5) : Toujours difficile de lui faire lâcher un pouce de terrain. Une CarVarane.
Marcelo (7) : Devant, derrière, sans relâche, ni coup de mou. Un hardeur. Remplacé par Nacho (82e) .
Kroos (6,5) : Aussi à l’aise en territoire défensif que quand il faut aller visiter les 30 mètres adverses. Kroos country. Remplacé par Illarramendi (81e).
Isco (7) : Un charognard doublé d’une belle finesse technique qui a facilité les connections. Isco System.
Modrić (6) : Pas le plus en vue au milieu de cette brochette de bourrins. Jet Li dans The Expendables.
James Rodríguez (6,5) : Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. James, lui, voit même mieux que les valides.
Cristiano Ronaldo (7) : Lui opposer une charnière Škrtel-Lovren était déjà un affront. Lavé avec efficacité grâce un but où il dépose les deux lourdeaux. Et célébré sans effusion. Remplacé par Khedira (75e)
Benzema (8) : Des décrochages malins, des courses folles et une implication directe sur les trois buts. André-Pierre ? Connais pas.
⇒ À lire : le compte-rendu du match Liverpool/Real Madrid
⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions
Par RG et GM