- Ligue 1
La 25ème journée vue par… José Saez
Des triplés, des buts, la défaite de Montpellier et une victoire du PSG. Cette 25ème journée de Ligue 1 a été riche en émotions. Après un jour en France, Saez nous raconte une journée du championnat de France. Saez, le milieu de Valenciennes, of course.
La bonne opération
« Je pense que c’est Marseille, Lyon et Lille. Ils ont enchaîné les victoires et ont recollé à Bordeaux, qui n’a pas joué. Je pense que Marseille a fait quand même la meilleure opération. Ils ont un match en retard, ils peuvent aller chercher Bordeaux. Psychologiquement, c’est un plus je pense » .
La mauvaise opération
« Entre Rennes et malheureusement Boulogne, qui s’enfonce un peu plus vers la Ligue 2… Perdre un match à domicile contre un concurrent direct, Le Mans, ça paye cash. Sauf miracle, avec 10 points d’écart, je pense que c’est fini. Vu le niveau de la Ligue 1 et les points en jeu, surtout pour l’Europe… On est dans le Nord, on aimerait bien qu’ils continuent en Ligue 1, mais bon… chacun sa merde ! »
Le fait marquant
« Les trois buts de Niang. Il a été critiqué pendant un moment parce qu’il ne marquait pas et je pense qu’il a répondu présent. Pout moi, c’est plus régulier que Bastos » .
Le joueur
« Niang. Jouer à Marseille avec la pression qu’ils ont et se retrouver rmeilleur buteur, il a du culot et il le démontre bien. C’est un mec qui veut toujours travailler et il a été récompensé hier » .
Le but
« Le but de Sébastien Roudet, contre Monaco. Il reçoit un ballon aux 25 m et il enroule en lucarne opposée, et comme je le connais bien aussi, ça fait plaisir qu’il marque » .
La déclaration
« Pas une déclaration, mais la phrase de Kombouaré, à la fin du match contre Toulouse : “Un Grand match”. Je pense que c’était surtout pour motiver ses joueurs. Apparamment Toulouse a eu des occasions et ils jouaient à 10 contre 11 mais au final ça fait 3 points, ça permet d’avancer et de calmer le public » .
Par