S’abonner au mag

L1 – La 35ème journée par Maxime Baca

Par
L1 – La 35ème journée par Maxime Baca

Comme chaque semaine, Sofoot.com revient sur la journée de Ligue 1. Le Havre y étant encore, on se dit que bon, bah, ça serait bête de laisser passer l'occasion. Maxime Baca, le jeune défenseur des Ciel et Marine enfile donc le costume de spécialiste. Retour sur le duel Marseille-Bordeaux, le lob de Jelen et Tony Chapron bien sûr.

La bonne opération. « Marseille gagne, Bordeaux gagne, le duel serré continue pour le titre. J’ai le sentiment que Marseille est une grosse machine à qui rien n’échappe. J’en fais mon favori. Mais quand on voit comment Bordeaux peut se sortir de n’importe quelle situation, on se dit qu’on ne peut vraiment pas faire de pronostic. On a officialisé notre descente devant notre public ? Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne opération. Surtout que les gens devaient se douter un petit peu qu’on serait pas en Ligue 1 l’an prochain. Il nous reste à bien finir ce championnat pour avoir un bon élan l’an prochain » .

La mauvaise. « Pour Toulouse et Lille, ce n’est pas mort, mais en se neutralisant, ils ont donné de l’air à Paris et Lyon. Ça ne doit rien enlever à leur très belle saison. Nantes est dans une situation vraiment inconfortable mais ils peuvent se dire que s’ils ont trois points de retard (sur le premier relégable), il en reste 9 à distribuer » .

Le fait marquant. « Les joueurs de Valenciennes ont déclaré s’être fait insulter par l’arbitre de la rencontre M.Chapron. Personnellement, je n’ai jamais eu à me plaindre de son arbitrage. Chaque arbitre a ses caractéristiques, son humeur. Mais je ne vois pas pourquoi les joueurs de Valenciennes auraient menti. En tout cas, si c’est avéré, c’est inadmissible. Il y a d’autres moyens de se faire respecter. Il faudrait lutter contre ça. On nous parle beaucoup de micros pour les arbitres. Si seulement on pouvait les enregistrer, on serait fixés. Parce que là, c’est sa parole contre la leur. C’est épineux » .

Le joueur. « Après son match de coupe, on avait brocardé Hansson. Tout comme Kezman, qui avait été, lui, carrément écarté, ils reviennent sur le devant de la scène par leur performance. C’est bien. Mais ce qui est encore mieux, c’est Jelen et son doublé. Dans cette période où les équipes jouent quasiment toutes des matchs au couteau, c’est appréciable d’avoir un joueur qui peut faire la différence sur un exploit individuel » .

Le but. « C’est la fin de saison, les équipes ont besoin de prendre des points, du coup elles se lâchent et on voit pas mal de beaux buts. Niang et Gourcuff bien sûr mais aussi Gameiro et toujours le lob de Jelen » .

La déclaration.Mon équipe est venue jouer un match amical” de Ricardo.

« J’ai vu le résumé. Ils perdent 3-0 aussi mais ils auraient pu revenir dans le match à plusieurs reprises sans compter qu’ils marquent contre leur camp. Ce qui a fait la différence, c’est d’un côté une équipe qui veut se maintenir coûte que coûte, et de l’autre, une équipe usée psychologiquement par une saison difficile. En tout cas, si on va à Lorient ce week-end avec cet état d’esprit, on va s’en prendre plus d’un » .

Nice inflige une raclée historique à Saint-Étienne

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine