S’abonner au mag

L1 – La 1ère journée vue par Sandy Paillot

Par
L1 – La 1ère journée vue par Sandy Paillot

Comme dans toute nouvelle saison, il y a des petits nouveaux, des grosses attentes et des déceptions programmées. Il y a aussi Sandy Paillot, que l'on range dans la catégorie des confirmations attendues. L'espoir grenoblois ouvre le bal des compte-rendus pour l'exercice 2009-2010. Il est question de Monaco, des coudes de Brandao et de la fine bouche d'Antonetti.

La bonne opération. « C’est un peu tôt pour parler de bonnes opérations car nous ne sommes qu’à la première journée. Mais on peut déjà constater que si les Nice, Monaco ont fini un peu en roue libre la saison dernière, ils peuvent tout à fait cette saison jouer au niveau de Rennes ou de Lille, c’est-à-dire celui de l’Europe. En gagnant, Lorient a prouvé qu’ils ont su comment remplacer les Abriel et Ciani, mais attention tout de même, ça ne fait qu’un match » .

La mauvaise opération. « Boulogne est mal parti, mais ils savent qu’ils vont vivre une saison difficile de bout en bout. Nous aussi, on a mal démarré, mais bon c’était contre Marseille. Même si on est déçus, ce n’est pas contre eux que l’on jouera notre maintien. On relativise. Nos coups, il faudra être capables de les faire contre des équipes type Lorient ou Monaco. De toute façon, à part 4 ou 5 équipes, personne ne peut dire qu’il n’est pas concerné par le maintien. On ne sait jamais » .

Le fait marquant. « C’est la première journée, Marseille et Bordeaux sont déjà en tête. Il est certain que la course en tête les concernera du début jusqu’à la fin du championnat. Si l’un d’entre eux s’avise de lâcher ou d’avoir un passage à vide, il y aura suffisamment de distance avec les poursuivants. Seul Lyon peut se mêler à leur duel » .

Le joueur. « On a beaucoup parlé du style de jeu de Brandao. On a même dit que ce n’était pas un footballeur. Pour l’avoir affronté ce week-end, je peux dire que bien qu’il s’aide des coudes, il ne fait pas plus d’anti-jeu qu’un autre joueur. Sur le but de Cheyrou, il me gêne dans ma relance mais on ne peut pas vraiment parler de faute » .

Le but. « Sverkos marque un but important puisqu’il donne la victoire à Sochaux. Je n’ai pas encore joué contre lui, mais je constate que depuis son arrivée dans notre championnat, non seulement il marque, mais il est également présent dans le jeu sochalien. Chaque année, il y a des attaquants qui se révèlent. Cette année, avec un préparation complète dans les jambes, ça peut être lui » .

La déclaration. Frédéric Antonetti a trouvé qu’il avait vu « un contenu mitigé » après la victoire 3-0 de son équipe. « A mon avis, si Antonetti a dit ça, c’est parce qu’il veut que son équipe garde les pieds sur terre et reste bien concentrée pour la prochaine journée. Après une victoire 3-0, surtout pour commencer, c’est facile de se dire que l’on est parti pour vivre une bonne saison. Or, un bon début de saison, ce n’est pas que la première journée » .

Walid Acherchour, dans la cour d’écran

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Belgique
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J2
  • France-Belgique (2-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
20
Revivez France-Belgique (2-0)
  • Ligue des Nations
  • GR. 2
  • France-Belgique
Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine