S’abonner au mag
  • C1
  • GR.F
  • OM/Olympiakos

Kovacevic: « A Marseille pour nous imposer »

Propos recueillis par Marc Hervez
Kovacevic: «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>A Marseille pour nous imposer<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Après une carrière passée à vadrouiller notamment entre la Serbie, l'Italie et l'Espagne, Darko Kovacevic a passé deux saisons à l'Olympiakos Le Pirée, où il est aujourd'hui le conseiller particulier du président.

Quel est votre rôle exactement au sein de l’Olympiakos?

Je suis conseiller du président, qui est un homme d’affaires important en Grèce. Une personne avec beaucoup d’ambition, qui se doit d’avoir des conseillers. Sinon, je chapeaute également tout ce qui est recrutement et scouting.

Marseille était venu s’imposer 1-0 au Pirée à l’aller. Qu’aviez-vous pensé de votre adversaire ce soir-là ?

Je trouve que l’OM est une très bonne équipe avec, ce n’est pas nouveau, un gros impact physique. Ils sont tactiquement au point et peuvent compter sur un entraîneur de grande qualité, qui avait concocté un bloc très compact à l’aller. Ils sont favoris pour rejoindre le deuxième tour. Lors du premier match, c’est clair que l’on aurait pu faire mieux. Mais nous avons notre mot à dire, car nous pouvons poser des problèmes à n’importe qui.

Vous ne venez donc pas à Marseille en touriste…

Je suis quelqu’un d’ambitieux, c’est dans ma nature. Alors tant que ce ne sera pas mathématiquement mort, nous jouerons l’une des deux premières places du groupe. Nous venons à Marseille pour nous imposer. Même si obtenir la troisième place et la qualification en Europa League serait quelque chose de très positif pour le club.

Que connaissez-vous de Marseille ?

Avec la Lazio, j’ai déjà affronté Nantes et Lyon, mais je n’ai jamais joué contre l’OM. Mais je connais le club de réputation. Il paraît qu’il y a une chaude ambiance dans les tribunes, j’ai hâte de voir ça. Mais nos joueurs sont plus que rôdés aux ambiances électriques. Et pour dire vrai, ils adorent ça.

Dressez-nous un état des lieux du foot grec.

C’est un football qui s’améliore d’année en année. On trouve de très bons joueurs et d’excellentes équipes dans notre championnat. La preuve, c’est évidemment les récents résultats de l’équipe nationale. Faire partie des 12 qualifiés d’office pour l’Euro, c’est quand même quelque chose. Mais il est quand même urgent de penser à améliorer les structures et moderniser les stades. Sans cela, il est difficile d’exister au niveau mondial.

Vous avez un avis sur la crise que traverse votre pays d’adoption ?

Déjà, la crise ne concerne pas seulement la Grèce. Effectivement, elle est visible tous les jours, mais de la même manière, on peut la constater quotidiennement ailleurs, comme en Espagne ou en France. Je ne pense pas qu’elle menace le déroulement du championnat. Les clubs sont gérés par des hommes d’affaires avec les reins solides. Chez vous, le foot a bien lieu ? Donc…

« D’ici deux ans, le gardien de l’équipe première aura un casque »

Propos recueillis par Marc Hervez

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine