S’abonner au mag
  • Premier League
  • J2
  • Leicester-Arsenal (0-0)

Koscielny sécurise le nul pour Arsenal

Par Romain Canuti
Koscielny sécurise le nul pour Arsenal

Si les Gunners sont allés prendre un point sur la pelouse du champion en titre, Leicester (0-0), ils le doivent au défenseur français, impérial derrière. Et à Walcott devant, qui a gâché et rappelé qu'il fallait encore que Wenger recrute.

Leicester 0-0 Arsenal

Sur une bonne frappe de Vardy en fin de première période, Čech, un peu excentré, relâche. Drinkwater pense suivre et taper dans le but vide, mais Koscielny intervient. Tout le King Power Stadium exige un penalty, mais le Français semble avoir été plus prompt pour toucher le ballon. Ça se joue à rien. Comme en seconde période, à vingt minutes de la fin, quand Vardy file au but à toute vitesse en partant à la limite du hors-jeu. Combien de fois l’action a-t-elle fait mouche l’an dernier ? Mais là, c’est au-dessus, la faute encore à un retour in extremis du Kos. Les supporters d’Arsenal pourront toujours voir le verre à moitié plein après ce nul à l’extérieur (0-0). Très bon l’an dernier, le défenseur français semble être parti pour franchir encore un palier et devenir un patron. Il y a une partie vide aussi : Alexis Sánchez est fait pour jouer sur un côté, pas dans l’axe, et Holding en défense centrale, ce n’est pas possible. Du moins pour l’instant.

Leicester n’a absolument pas changé

Une semaine après l’entame ratée contre Liverpool (3-4), Arsenal se présente sur la pelouse du champion en titre toujours sans recrues majeures, alors que les supporters, qui s’en prennent désormais à l’actionnaire principal, espèrent toujours une arrivée digne de ce nom devant, mais aussi derrière. Les semaines passent, et les dossiers Mustafi et Lacazette, notamment, n’avancent pas. Vardy et Mahrez, annoncés un temps très proches des Gunners, sont bien sur la pelouse, mais dans le camp d’en face. Du coup, c’est encore Walcott et Oxlade-Chamberlain, présentés il y a quelques mois comme des candidats au départ, qui sont encore titulaires. Pour être plus solide, Wenger peut toujours compter sur les retours de Koscielny et Xhaka qui ont le mérite de mettre Chambers et Elneny sur le banc. En face, Ranieri ressort son onze qui a marqué l’histoire, avec juste Nampalys Mendy pour suppléer N’Golo Kanté. Mais Arsenal confisque le ballon et domine la rencontre. Le coup des champions gavés qui n’ont plus la foi pour courir et se sacrifier ? À bien y regarder, les Gunners s’étaient imposés à l’aller et au retour l’an dernier face aux Foxes. Et s’ils sont en position favorable, les hommes de Wenger, à l’image d’une frappe du Ox sur Schmeichel Jr, ne sont pas vraiment dangereux. À l’inverse, Leicester attend une occasion, une provocation de Mahrez, pour exulter. Ça aurait pu être le cas en fin de première période sur cette fameuse occasion litigieuse. Mais l’arbitre ne bronche pas.

Musa aurait mérité un penalty

Le deuxième acte reprend avec un sacré coup dur pour les locaux. Mendy, très bon jusque-là, se tord la cheville et doit sortir. Mais Leicester tient bon, aussi parce qu’Arsenal baisse sérieusement de niveau. Oxlade devient invisible, la fatigue s’empare du corps de Xhaka, pendant que, subitement, Cazorla devient aussi bon en ouverture qu’Abdelaziz Barrada. Wenger sort donc les trois hommes pour Wilshere, Özil et Giroud. Et forcément, ce n’est plus la même histoire, surtout avec l’Allemand, à un niveau technique « zidanesque » . Le rapport de force est clair, Arsenal domine et Leicester prie pour exploiter un contre à la fin. Mais le problème pour les Londoniens, c’est que quatre changements, ce n’est pas encore autorisé. Du coup, il faut encore faire avec Walcott qui rate au moins deux balles de but : une fois en oubliant Giroud, une fois en tentant un lob très mou. Logiquement, les Foxes l’ont, leur balle de match, à trois minutes de la fin avec Musa, qui a d’ailleurs été recruté uniquement pour ses qualités de braqueurs. Mais si le Nigérian s’infiltre côté gauche, il s’effondre au contact de Bellerín. Le stade gronde une deuxième fois. Et cette fois-ci, cela semblait être à raison…

Résultats et classement de Premier League

Retrouvez toute l’actualité de la Premier League

Dans cet article :
Mikel Arteta : « Quand c’est Disneyland, c’est très facile »
Dans cet article :

Par Romain Canuti

À lire aussi
Articles en tendances
13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Auxerre
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Iriez-vous au stade à Poissy pour voir un match du PSG ?

Oui
Non
00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Arsenal

Angleterre