S’abonner au mag
  • L1
  • 13e journée
  • OL/OM

Kool Shen : « Petit, je supportais l’OM… »

Par
Kool Shen : « Petit, je supportais l’OM… »

Ce soir, Lyon affronte Marseille avec un maillot spécial à l'effigie du nouvel album de Kool Shen. Un joli coup marketing pour le rappeur de NTM, pourtant fan inconditionnel du Paris Saint-Germain.

Bruno, tu vas te retrouver sur les maillots de Lyon à l’occasion du choc contre Marseille dimanche soir. Comment en es-tu arrivé là ?

BetClic ne peut pas communiquer avant janvier. Comme c’est eux le sponsor de Lyon, on a pu s’arranger. Honnêtement, ils sont passés par ma maison de disques. Moi, j’ai bien aimé l’idée. C’est sûr, j’aurais préféré un match avec Paris. Après, que ce soit Lyon, c’est bien. Au niveau du ballon, c’est la seule équipe qui te fait rêver en France depuis dix piges. Ils ont tapé le Real, ils ont failli aller en 1/2 contre le Milan… Et puis clairement, c’est contre l’OM, alors le Parisien que je suis sera forcément content de se retrouver dans le camp d’en face.

Lors de la reformation avec Joey Starr à Bercy, il y a eu le fameux épisode où vous interpellez un spectateur avec le maillot de l’OM (le duo a proposé à un individu de « se mettre son maillot de l’OM au cul » , ndlr)…

Ouais, je m’en souviens, le mec nous faisait des doigts pendant tout le concert. On n’est jamais rentrés dans une logique commerciale. On supporte le PSG, on ne s’en cache pas. A chacun de nos concerts à Marseille, on a envoyé un « Paris est magique » au public. Ça reste dans les limites du raisonnable. Ce qu’on fait, ce n’est pas du foot. On ne bascule pas dans le côté abruti total. Ça reste dans le domaine de la discussion. On a des potes pour l’OM, on se chambre, c’est le jeu. Mon grand kiff, ça reste de mater un Barça-Manchester. En Coupe d’Europe, je suis derrière l’OM quand ils rencontrent Liverpool par exemple. Je ne suis pas le supporter de base. Si mon équipe joue mal, je le dis.

La tournure du dernier « clasico » a dû te laisser un goût amer.

Un peu comme tout le monde. On connait l’importance du match, il fallait annuler avant, prendre zéro risque. Ce n’est pas arrivé sur le bureau des responsables à la dernière minute, ils devaient savoir qu’il y avait un risque de ne pas jouer. Je ne comprends pas. Encore une fois, ceux qui ont subi le truc, ce sont les supporters. On ne peut pas télécharger dans le football, ceux qui ont trinqué, c’est des mecs qui mettent des sous pour faire vivre leur club.

En parlant de supporters, ceux de Lyon ne sont pas très ravis de te voir sur le maillot de Lyon. Pour eux, t’es un fan du PSG avant tout…

Qu’est-ce tu veux que je te dise ? Je ne saurai que me répéter. Lyon, c’est le club de mon père, c’est celui de la dernière décennie aussi. Quoiqu’il arrive, ils ne seront pas convaincus. Si ça se trouve, ils ne veulent ni de Kool Shen, ni de Clovis Cornillac, ils préfèrent un truc qui parle à personne. Moi, ça ne me pose pas de problème. Je ne trahis personne, je n’ai aucun pacte avec qui que ce soit. Je vais même te dire plus, petit, je supportais l’OM alors…

Alors quoi ?

Je suis de 1966. Alors je peux te dire que les Paulo César, Magnusson, Carnus dans les cages et compagnie, cette équipe faite de magiciens, ça me faisait rêver. Après tu grandis, tu vas au stade, et tu supportes le club du coin. Ici, c’est Paris. Mais le jeu de Marseille à l’époque, c’était quelque chose. Comme Lyon maintenant, qui a mis une pilule à tout le monde.

Et l’équipe du PSG cette saison, tu en penses quoi ?

Elle me plait. On n’a pas eu de chance, notamment à domicile, justement contre Lyon, avec ce but de Gomis hors-jeu.

Joey Starr t’avait prévenu, « Laisse pas traîner Gomis » …

Pas mal, pas mal. En même temps, je ne suis plus trop le championnat de France cette année. Mounier, l’année dernière, je le trouvais très fort. Maintenant, je sais même plus où il joue. A Paris, j’aime bien Clément, un mec qui se tape sur le terrain.

Un pronostic pour le match de ce soir ?

Je vois bien un 2-0 pour Lyon. C’est un match de foot donc tout est possible mais tant qu’à faire, j’aimerais bien que ce soit Lisandro Lopez qui marque. A une lettre près, on a le même nom de famille (Kool Shen s’appelle Bruno Lopes à la ville, ndlr). Alors un buteur avec un maillot où il y a Kool Shen devant et Lopez derrière, moi, ça me va.

Retrouvez d’autres interviews « Foot & Musique » sur le blog de Music United.

Ben Old, un Néo-Zélandais sur le green

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine