- Mondial 2022
- Gr. D
- France
Karim Benzema forfait contre l’Australie après avoir quitté l’entraînement blessé
Panique à Doha.
De retour à l’entraînement collectif avec les Bleus pour la première fois depuis le début du rassemblement, Karim Benzema a dû écourter sa séance à cause d’une blessure. Après avoir passé des examens dans la foulée à l’hôpital d’Aspetar, l’attaquant a découvert qu’il souffrait d’une déchirure à la cuisse gauche et doit déclarer forfait pour la Coupe du monde, a-t-on appris officiellement ce samedi soir. Le Ballon d’or ne participera donc pas à son deuxième Mondial après celui de 2014. Didier Deschamps, lui, a désormais jusqu’à lundi soir, veille de la rencontre face à l’Australie, pour appeler un remplaçant.
Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Karim @Benzema est contraint de renoncer à participer au Mondial.Toute l’équipe partage la tristesse de Karim et lui souhaite un prompt rétablissement ?#FiersdetreBleus pic.twitter.com/cxXFBpgFx8
— Équipe de France (@equipedefrance) November 19, 2022
« Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’équipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », a réagi le sélectionneur dans un communiqué.
C’est pire qu’une partie de Docteur Maboul, cette préparation des Bleus.
CG