- C1
- 8es
- Dortmund-Chelsea (1-0)
Adeyemi, à vitesse grand BvB

Au moment où son équipe commençait à tanguer, Karim Adeyemi est sorti de sa boîte pour inscrire un but extraordinaire dans une confrontation où tout reste à jouer. Pour le BvB, tous les rêves sont désormais permis.
Jude Bellingham, João Félix, Enzo Fernández, Reece James, Mykhaïlo Mudryk, Karim Adeyemi… Ce n’est pas la jeunesse qui manquait ce mercredi soir sur la pelouse du Signal Iduna Park, dans la confrontation entre Dortmund et Chelsea
Grâce à Adeyemi, Dortmund bat Chelsea
sofoot.com
🔥🔥 KARIM ADEYEMI N'A PAS VOTRE TEMPS ! QUEL BUT ! 🔥🔥#BVBCHE | #UCL pic.twitter.com/rdV4p47HZ1
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 15, 2023
Une action historique mais pas forcément étonnante
Nul doute que cette cavalcade folle lui restera longtemps en tête. À la retombée d’un corner, Karim Adeyemi a tout fait comme un grand : contrôle millimétré, accélération supersonique, élimination de son vis-à-vis nommé Enzo Fernández, contournement de Kepa Arrizabalaga et finition clinique. Et même un petit salto en guise de célébration, sous les yeux de partenaires visiblement impressionnés. « Sublime. Il est tellement en confiance dans ces situations-là, personne ne peut l’arrêter. C’est un atout incroyable », a savouré Bellingham après la partie. L’entraîneur du BvB, Edin Terzić, avait déjà vu tout juste il y a une dizaine de jours, après une victoire des siens face à Fribourg (5-1) dans laquelle Adeyemi avait déjà été buteur : « Fribourg a été obligé de commettre beaucoup de fautes de son côté, puisqu’il a réussi à faire parler sa vitesse. Il a beaucoup amélioré son jeu en transition, il a davantage de confiance quand il reçoit la balle et dans son jeu en une touche. » Dans cette partie, le feu follet était également devenu le joueur le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga, ayant été chronométré à 36,65 km/h sur un sprint. Des images qui ne sont peut-être pas arrivées sur le bureau de Graham Potter, qui regrettera longtemps d’avoir laissé un tel poison faire danser son équipe dans l’exercice qu’il préfère.
Le BvB encore en lice sur tous les tableaux
Arrivé l’été dernier en provenance de Salzbourg
Adeyemi, le Karim du futur
sofoot.com
Jude Bellingham : le Brexit à contre-sens
sofoot.com
Par Alexandre Lejeune