- France
- Ligue 1
- Mon week-end
Julian Palmieri : « Deux-trois gars m’appellent le Goleador »
Julian Palmieri a ouvert la saison de Ligue 1 à sa manière : un but contre-son-camp et une défaite 2-0 avec le Sporting Club de Bastia à la Beaujoire. Une mise en bouche un peu spéciale après une première saison réussie. Julian Palmieri vient également ouvrir la saison de Ligue 1 de So Foot, avec la même décontraction dans le jeu du question-réponse pour raconter son week-end.
Tu as pensé à qui avant de t’endormir à l’hôtel, l’après-midi avant le match ?Alors… Attends… [il hésite]
Au coach ? À tes partenaires ?Non, non. Ce n’était pas du foot. J’ai sûrement pensé à Shakira.
Ça t’a aidé pour la rencontre ?Plutôt pas mal. On l’a vu. J’ai ouvert mon compteur but.
C’est bien toi qui marques, tu confirmes ?C’est complètement moi. Je peux le dire. C’est pas tous les jours qu’on peut en mettre un à Mickaël Landreau. Bon, en lui-même, le but… C’est un ballon dans le trou. L’attaquant de Nantes me passe devant et je vois que Micka s’avance. Je me dis que c’est le moment ou jamais : je mets un petit extérieur et ça va au fond.
T’as pas célébré le but par contre…Je suis quelqu’un de très modeste. J’ai fait dans la sobriété et c’était bien comme ça. J’ai aussi vu que mes collègues étaient aussi sobres que moi.
Ça fait quoi d’être le meilleur buteur de ton équipe ?Y a deux-trois gars qui m’appellent le Goleador et j’en suis fier, quand même. Mais je pense que ça va vite changer. Pour le moment, j’en profite, et je n’espère qu’une chose : ne pas l’être la semaine prochaine. C’est vraiment un titre que j’aimerais mettre à la poubelle. Celui-ci ne m’inspire pas grande sérénité pour la suite. Même si c’est toujours glorieux et même si c’est bien pour un défenseur, je n’en veux pas trop de celui-là.
En face, tu l’as trouvé comment Djordjevic ?Je l’ai trouvé bien coiffé.
Jaloux ?Ouais, surtout que je ne sais pas quelle coupe me faire en ce moment.
Du coup, tu as tenté de te recoiffer à la mi-temps ?J’ai essayé mais on perdait 1-0 et je sentais qu’il y avait un coup à faire. Alors j’ai préféré me concentrer sur la deuxième mi-temps.
Quel est le premier truc que tu as fait après le match ?Je me suis pris la tête entre les mains et j’avais envie de me la cogner contre le casier.
Et tes affaires, tu en as fait quoi ?J’ai tout cramé. Vu le match que j’ai fait, j’ai rien voulu gardé : crampons, protège-tibias, maillot. J’ai tout mis au feu. Si j’avais pu me le mettre à moi-même, je me le serai mis.
Tu as réussi à t’endormir quand même ?Pas du tout. Je me suis endormi très très tard. Je suis rentré chez moi, j’ai pas fait grand-chose. Je me suis mis devant la télé et j’ai revu mon but une bonne trentaine de fois. Plus je le voyais, plus ça m’énervait. Je me suis dit que j’allais arrêter un peu. Mon but, malgré tout, était de passer vite à autre chose et de remédier à ça dès aujourd’hui [lundi] à l’entraînement.
Tu t’es changé les idées dimanche ?J’ai sorti ma chienne à la plage, j’habite au bord de la mer.
C’est quelle race de chien ?Un Rottweiler. Elle a sept ans, ma grosse.
Tu l’emmènes avec toi des fois aux matchs ?Non, non. Elle est un peu comme moi, elle aime pas trop sortir. Elle n’est bien qu’avec moi. Elle est amoureuse. Elle est restée avec moi, on est allé à la plage… Après j’ai regardé le CFC.
Tu en as pensé quoi du CFC ?J’ai re-regardé mon but. Ça m’a encore énervé. Au bout d’un moment, je me dis qu’il faut que j’arrête d’être con. Et j’ai eu mon agent, Christophe Vecchioni. Il m’a dit que je réfléchissais trop, parce que je ressassais mes erreurs, mon match sans cesse. Qu’il fallait que j’arrête de me poser des questions. Je lui ai dit que j’en avais marre de faire ce genre de match et qu’il fallait que je me remette vite dedans à l’entraînement.
Après, tu as fait un truc pour te changer les idées ? J’ai regardé le poker, mais comme j’avais peu dormi la veille, je me suis endormi tôt. Vers onze heures, comme une merde. Et là, je n’ai qu’une hâte, c’est de commencer l’entraînement.
Tu regardes des trucs marrants sur Youtube ?Le zap de Spi0n. C’est toutes les gamelles, des images incroyables. Y en a plus de 200, je regarde que ça en ce moment.
Ça t’aide après les matchs pourris ?J’essaye de pas trop penser à ça, de toute façon, et de voir autre chose que du football. Sinon, ce n’est pas bon. Donc je regarde du poker et j’écoute énormément de musique, de la musique corse et un peu de classique aussi.
Bon match le week-end prochain.Merci. On va essayer.
Propos recueillis par Côme Tessier