S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Jeudi 27 juillet sur le marché des transferts

Par Maeva Alliche
5 minutes
Jeudi 27 juillet sur le marché des transferts

Heureusement que les recruteurs du FC Nantes ont bien bossé ce jeudi, pour mettre un peu de mouvement dans une journée des transferts bien calme. À part les Canaris, l’Inter lorgne des espoirs de Ligue 1, Arda Turan et Jesús Navas pourraient retourner dans leurs clubs formateurs, Simon Kjær est proche de Séville et Grégory Bourillon rejoint Châteauroux.

Le canari à deux têtes du jour

Rémy Riou parti à Alanyaspor après avoir été poussé vers la sortie, Nantes tient son remplaçant. C’est l’ancien portier de la Fiorentina et de Manchester City, Ciprian Tătăruşanu, qui s’installe dans les cages des Canaris. Après Viorel Moldovan et Claudiu Keșerü, le gardien de 31 ans va perpétuer la tradition des Roumains-Nantais. Si ça lui manque, il pourra toujours parler italien avec Claudio Ranieri.

Les dirigeants nantais ne se sont pas contentés de recruter un gardien. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l’arrivée de Nicolas Pallois a également été officialisée. Après être allé au bras de fer avec les Girondins de Bordeaux, le défenseur a obtenu gain de cause et a pu rejoindre la Loire-Atlantique. Une fois la visite médicale passée haut la main, le divin chauve a pu s’engager pour trois saisons avec les Canaris. En contrepartie, les Bordelais auraient perçu aux alentours de deux millions d’euros.


Le « je fais mes courses en Ligue 1 » du jour

L’Inter aime faire ses emplettes en France. Selon Sky Sports, le club milanais aurait fait passer une offre de 20 millions d’euros à l’OGC Nice pour récupérer Dalbert. Sollicités par les dirigeants lombards depuis plusieurs semaines, les Niçois seraient sur le point d’accepter un départ de leur latéral brésilien. Mais les Nerazzurri ne se sont pas arrêtés à Nice. Ils ont poussé jusqu’à la Normandie. Une offre aurait également été transmise à Caen pour Yann Karamoh, l’une des révélations de la saison passée. N’en déplaise à Gerard Piqué, la Ligue 1 attire.


Le « back home » du jour

À Barcelone depuis deux saisons, Arda Turan s’ennuie. Les dirigeants catalans pourraient lui indiquer la porte de sortie. D’après le média turc Hürriyet, Galatasaray se trouverait en embuscade pour faire revenir le milieu de terrain en prêt une saison. Les dirigeants stambouliotes auraient déjà formulé une offre de quatre millions d’euros et un brassard de capitaine à leur ancien joueur.

Revenir dans le club de ses débuts est une tendance en passe d’être également adoptée par Jesús Navas. Très peu utilisé par Pep Guardiola la saison dernière, l’Espagnol pourrait déjà quitter Manchester City. Selon Marca, le FC Séville souhaiterait récupérer celui qui a fait ses premiers pas en pro sous le maillot andalou. Le quotidien espagnol confie que Séville aurait fait parvenir une offre aux Citizens. Prier pour le retour de Jésus. Un truc qu’on est plus habitué à voir le dimanche, mais bon.

La pré-retraite du jour

Maxi Rodríguez n’est toujours pas décidé à ranger ses crampons. À 36 ans, le milieu de terrain va découvrir un nouveau championnat. Rentré dans son club formateur de Newell’s Old Boys depuis cinq saisons, l’Argentin quitte son pays natal pour rejoindre l’Uruguay et Peñarol. Un dernier challenge pour celui qui est passé en Europe par l’Espanyol Barcelone, l’Atlético de Madrid et Liverpool.


Les rumeurs du jour

D’après As, le FC Séville aurait jeté son dévolu sur Simon Kjær. Les Andalous et les représentants de Fenerbahçe seraient tombés d’accord sur une somme supérieure à dix millions d’euros. Les dirigeants sévillans compteraient sur le défenseur danois pour remplacer Adil Rami. Mais lui n’arrivera pas avec Pamela Anderson.

Keita Baldé se rapproche de la Juventus. Giuseppe Morata a lui-même révélé que le club turinois a fait une offre aux dirigeants de la Lazio, pour l’une des révélations du dernier exercice en Serie A. « Nous avons fait une proposition à Claudio Lolito pour Keita et il va désormais l’évaluer » , a expliqué le directeur sportif de la Vieille Dame en conférence de presse.


C’est fait, mais on s’en fout

Grégory Bourillon continue son tour de France des clubs. Après Rennes, Lorient, Reims et Angers, l’ancien Parisien rejoint Châteauroux. À 33 ans, le défenseur s’est engagé avec la Berrichonne pour les deux prochaines saisons.

Alberto de la Bella portera les couleurs de la Real Sociedad cette saison. De retour de prêt de l’Olympiakos, le latéral gauche aura la lourde tâche de succéder à Yuri Berchiche, parti au PSG. Alberto répondait donc au nom de la Bella.

Un an après avoir fait ses débuts en pro dans le club argentin de Banfield, Emanuel Cecchini rejoint l’Europe et Málaga. Le club andalou a réussi à attirer le jeune milieu de terrain de 20 ans contre cinq millions d’euros, et compte sur lui pour faire oublier Pablo Fornals, parti à Villarreal. Avec un tel prénom, ça devrait marcher pour lui.

Après un Erasmus d’un an en Grèce, au Levadiakos, Lossémy Karaboué est de retour dans l’Hexagone. Le milieu offensif passé par Sedan, Nancy et Troyes rejoint Valenciennes pour une saison. Les dirigeants d’Orléans ont la fièvre acheteuse cet été. Le pensionnaire de Ligue 2 a signé sa treizième recrue du mercato en la personne du défenseur Cédric Cambon. L’ancien joueur du Havre, arrivé libre, s’est engagé pour deux saisons, plus une en option.

Dans cet article :
La réaction lunaire de Waldemar Kita sur les recettes en Coupe de France
Dans cet article :

Par Maeva Alliche

À lire aussi
Articles en tendances
24
Revivez Monaco - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J16
  • Monaco-PSG
Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)
Logo de l'équipe Lens
Les notes de Lens-PSG
  • Coupe de France
  • 32es
  • Lens-PSG (1-1, 3-4 T.A.B.)
Les notes de Lens-PSG

Les notes de Lens-PSG

Les notes de Lens-PSG
11
Revivez la qualification du PSG à Lens  (1-1)
  • Coupe de France
  • 32es
  • Lens-PSG
Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il parler de foot pendant les fêtes ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
112
48

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Nantes

Arda Turan