- Ligue 1
- J19
- Lorient-PSG (1-1)
Icardi permet à Paris de gratter le nul à Lorient
Lorient 1-1 PSG
Buts : Monconduit (41e) pour Lorient // Icardi (90e+1) pour le PSG Expulsion : Ramos (86e) pour Paris
No Kylian, No Party.
Privé de Kylian Mbappé et de Marco Verratti, suspendus, le PSG a longtemps cru s’incliner au stade du Moustoir face à Lorient, avant que Mauro Icardi, jusque-là invisible, n’enfile sa cape de sauveur dans les arrêts de jeu (1-1). Cruel pour des Bretons qui pensaient goûter à nouveau à la victoire, eux, qui n’ont plus gagné depuis le 22 septembre et un succès contre Nice.
L’histoire n’aurait peut-être pas été la même si Mauro Icardi n’avait pas vendangé l’offrande de Nuno Mendes quelques secondes après le coup d’envoi (2e). Un raté qui a permis à Lorient de croire en son plan de jeu : bloc bas et contre-attaque éclair. Et cela fonctionne, puisque les Bretons terminent la première période avec 19% de possession, mais 11 frappes. Dont deux saccagées par Terem Moffi (10e et 16e) et une envoyée dans la lucarne de Keylor Navas par Thomas Monconduit (1-0, 41e).
En face, Paris galère à trouver la clé pour déverrouiller le mur breton. Et quand ils pensent y parvenir, Lionel Messi touche le poteau (25e) et Di María, maladroit ce mercredi soir, arrose les tribunes (32e et 73e). Pochettino tente alors le tout pour le tout et envoie le jeune Sekou Yansané faire ses débuts en pro. Sauf que rien ne va pour Paris qui voit Sergio Ramos se faire exclure pour un second carton jaune, alors qu’il est entré en jeu à la pause (86e). Mais comme souvent avec ce PSG peu excitant, il y a toujours une lumière en fin de rencontre. Et cette fois-ci, elle se nomme Mauro Icardi qui égalise d’un joli coup de tête (1-1, 90e+1).
⚽ BUUUUT DU @PSG_inside ?️ Mauro Icardi⏱️ 90′ + 1? Il sort de nulle part, @MauroIcardi égalise de la tête pour le #PSG !#FCLPSG Le but est à revoir gratuitement sur l’appli #FreeLigue1 ? https://t.co/KiP2hgdzdh pic.twitter.com/2DqcsEonLI
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) December 22, 2021
Un match nul qui ne fait pas les affaires de Lorient, toujours 19e du classement. Tandis que Paris reste toujours leader, mais ne part pas en vacances rassuré.
Lorient (4-3-3) : Nardi – Mendes, Laporte, Jenz, Le Goff – Le Fee, Abergel, Monconduit – Lauriente (Igor Silva, 78e), Moffi, Ouattara. Entraîneur : Christophe Pélissier.
PSG (4-3-3) : Keylor Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes (Ramos, 46e) – Wijnaldum, Gueye, Ander Herrera (Yansané, 75e) – Messi, Icardi, Di María. Entraîneur : Mauricio Pochettino.
Résultats et classement de Ligue 1SO