S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J10
  • Résumé

Hoffenheim tient tête au Bayern, Aubameyang plante un quadruplé

Par Côme Tessier
Hoffenheim tient tête au Bayern, Aubameyang plante un quadruplé

Hoffenheim est allé chercher un joli point sur la pelouse du Bayern (1-1). Mais au-delà de ce duo d'invaincus, la Bundesliga a été marquée par la chute sans fin d'Hambourg, étrillé par Dortmund (2-5), qui a pu compter sur un quadruplé d'Aubameyang et une passe décisive pour Ousmane Dembélé.

Hambourg SV 2-5 BV 09 Borussia Dortmund

Buts : N. Müller (55e, 82e) pour le HSV / Aubameyang (4e, 23e, 27e, 48e), Dembélé (76e) pour Dortmund

Au moment où Aubameyang marque son triplé, après seulement vingt-sept minutes, le HSV se retrouve dans une position catastrophique et invraisemblable. Menés 0-3, les joueurs de Hambourg ont alors encaissé plus de triplés qu’ils n’ont mis de buts. Et ils ne peuvent en vouloir qu’à eux-mêmes, car ils ont rendu la chose facile à PEA. D’un arrêt moyen de René Adler à un alignement indigne d’une équipe de Bundesliga, Aubameyang n’a pas forcé pour mettre ses trois buts. Alors, certes, le Dino a réagi légèrement en seconde période et bousculé le BvB, notamment grâce à la qualité de son buteur Nicolaï Müller. Mais après dix journées, si le HSV a marqué un but de plus que le Tasmania Berlin de 65/66, il n’a toujours pas gagné la moindre rencontre. Cela devient très inquiétant, non, Uwe Seeler ?


FC Bayern Munich 1-1 TSG 1899 Hoffenheim

Buts : Zuber CSC (34e) pour le Bayern // Demirbay (16e) pour Hoffenheim

Dans ce duel entre équipes invaincues cette saison, Hoffenheim prend les choses par le bon bout, avec culot. Kevin Vogt allume la mèche d’une jolie passe en profondeur vers Amiri. Le centre en retrait trouve Demirbay, dont la reprise pleine lucarne ne laisse même pas Neuer briller. Hoffenheim surprend tout le monde et pense pouvoir faire tomber le Rekordmeister pour la première fois de son histoire. Mais le Bayern ne peut pas laisser les choses en l’état. Robben donne du rythme, Zuber envoie le ballon dans son propre but et il faut un excellent Baumann et un poteau résistant pour empêcher le FCB de remporter la rencontre en deuxième période. Si Hoffenheim a souffert pendant 45 grosses minutes, Julian Nagelsmann tient son exploit. Et si la Ligue des champions était pour cette saison ?


TSV Bayer 04 Leverkusen 3-2 SV Darmstadt 98

Buts : Çalhanoğlu (32e), Brandt (56e), Aránguiz (69e) pour Leverkusen // Colak (47e), Vrančić (85e) pour Darmstadt

Les qualités individuelles des joueurs du Bayer Leverkusen ont permis de battre une courageuse équipe de Darmstadt. Avec les talents d’artificier de Çalhanoğlu, Julian Brandt qui retrouve le chemin des filets pour la première fois de la saison et Aránguiz qui allume à distance le plus fort possible, le Werkself a pris suffisamment d’avance pour ne pas être rattrapé. Pour autant, la défense de Roger Schmidt continue d’être inquiétante, et Darmstadt a pu dominer nettement le jeu aérien. Les têtes de Colak et Vrančić sont insuffisantes. Leverkusen retrouve une place plus honorable et avance dans le bon sens. À condition de rester concentré contre plus fort.


FC Ingolstadt 04 0-2 FC Augsbourg

Buts : Bobadilla (86e) et Altıntop (90e)

Le match des autres Bavarois n’a pas été du gâteau. Ingolstadt, à la recherche de sa première victoire de la saison, n’a pas joué son match de façon franchement sereine. C’était même sur le reculoir que le FCI a abordé son match. Alors Augsbourg a joué à son rythme, en jouant la victoire seulement sur la fin. L’entrée de Bobadilla est décisive. Six minutes après, il ouvre la marque sur coup franc. Ingolstadt craque devant ce qui ressemble plus que jamais à une longue saison de galère : Tobias Levels pète un câble et reçoit un rouge logique, Altıntop achève la rencontre par un second but.


SC Fribourg 0-3 VfL Wolfsbourg

Buts : Gómez 41e, 53e), Rodríguez (86e sp) pour Wolfsbourg

Le bon début de saison de Fribourg n’a pas été très visible, la faute à un intenable Mario Gómez. Une tête sur corner, un face-à-face bien négocié contre Schwolow et les Loups filent vers une jolie opération sous une pluie battante. Le match tourne même au vinaigre dans les dernières minutes, avec un penalty sifflé contre le SC Fribourg, transformé par Ricardo Rodríguez. Valérien Ismaël gagne ainsi son premier match de Bundesliga dans sa carrière d’entraîneur. C’est peut-être le retour des beaux jours qui s’annonce pour les Loups de Volkswagen.

Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga Leeds casse sa tirelire pour s’offrir Georginio Rutter

Par Côme Tessier

À lire aussi
Articles en tendances
12
Revivez Belgique-France (1-2)
  • Ligue des nations
  • J4
  • Belgique-France
Revivez Belgique-France (1-2)

Revivez Belgique-France (1-2)

Revivez Belgique-France (1-2)
Logo de l'équipe Belgique
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J4
  • Belgique-France (1-2)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus HF

Julian Brandt

01
Revivez l'élimination du PSG face à Dortmund
Revivez l'élimination du PSG face à Dortmund

Revivez l'élimination du PSG face à Dortmund

Revivez l'élimination du PSG face à Dortmund

Allemagne