- Premier League
- J36
- Chelsea-Tottenham (2-2)
Hazard offre le titre à Leicester !
C’est fait, Leicester est champion ! Dans un match très tendu, Eden Hazard est sorti du banc pour inscrire le but du 2-2. Vardy, Ranieri et les siens peuvent enfin célébrer ce titre historique.
Chelsea 2-2 Tottenham
Buts : Cahill (58e) et Hazard (83e) pour Chelsea // Kane (35e) et Son Heung-min (44e) pour Tottenham
Ils sont tous chez Jamie Vardy. « He’s having a party » , chante le King Power Stadium, chaque fois que l’attaquant anglais plante. Cette fois-ci, c’est bien chez lui que la fête a lieu. La majorité de ses coéquipiers sont présents. Pendant que Ranieri prend l’avion pour un dîner en Italie avec sa mère, les Foxes sont rassemblés autour de leur buteur pour fêter le titre. Ce lundi soir, ils sont toujours bleus, mais pas le leur. Ce lundi soir, ils sont Blues, et souhaitent certainement tout le malheur du monde à Tottenham devant la télévision. Et après un match tendu, ils peuvent tous exploser. À sept minutes de la fin, Eden Hazard, sorti du banc, envoie une praline dans la lucarne de Lloris et égalise à 2-2. Le but du titre pour Leicester. Celui qui permet définitivement d’écrire une histoire unique au monde. « Well done Claudio » , peut-on lire sur les pancartes de Stamford Bridge. Leicester est champion et ne doit rien à personne.
Leicester fans. Amazing! pic.twitter.com/ghkueWvVKG
— Football Vines (@FootballVines) 2 mai 2016
Son of a Kane
La recette de Tottenham est toujours la même. Delle Alli suspendu, Son Heung-min est titulaire du coté des Spurs, alors que John Terry dispute certainement son dernier match contre le rival londonien. Si l’équation est simple – Tottenham doit gagner pour empêcher Leicester de fêter dès ce soir le titre – Chelsea ne se laisse pas marcher dessus. C’est même Cahill qui a la première occasion de la rencontre, sur un coup de tête. Les hommes de Pochettino passent le début du match dans leur moitié de terrain et subissent la pression haute des Blues. Dembele et Mikel décident de montrer que ce n’est pas seulement un match décisif dans la course au titre, mais aussi un derby, en s’échangeant quelques coups de coude. Rose et Willian règlent leur contentieux, Diego Costa use de son art d’inventer des fautes en sa faveur, Walker savate Pedro, et Chelsea se montre dangereux sur coup de pied arrêtés. Bref, peu de football dans ce premier quart d’heure. Sur une belle combinaison, Fàbregas manque l’ouverture du score de quelques centimètres. « Let’s do it for Ranieri » peut-on lire sur la pancarte d’un supporter blue.
Apparemment, Son n’est pas vraiment d’accord, et envoie une énorme mine qui passe tout près du but du gardien bosnien de Chelsea. La demi-heure passe, et les caméras se concentrent sur le sale coup de coude de Terry sur Vertonghen. Le moment choisi par Tottenham pour accélérer. Parfaitement servi par Son, Harry Kane efface facilement le gardien de Chelsea et ouvre le score. Ce but ne calme pas vraiment les esprits, puisque Diego Costa et Vertonghen s’embrouillent comme des gamins au collège. Après une relance douteuse d’Ivanović, Eriksen offre une superbe passe à Son, qui trompe tranquillement Begović. 0-2, les joueurs de Leicester peuvent mettre le champagne au frigo. Chelsea n’apprécie pas vraiment de se faire marcher dessus. Willian et Rose se chauffent, et Pochettino entre même sur le terrain pour calmer ses hommes.
Mi-temps. Une leçon d’efficacité de Tottenham.
Hazard offre le titre à Leicester
Au retour des vestiaires, Hazard entre sur la pelouse à la place de Pedro. Un changement qui va donner un peu de vie à l’attaque de Chelsea. Problème, la défense est toujours aussi faible. Begović sauve le troisième but sur une frappe enroulée de Kane. Juste avant l’heure de jeu, Chelsea décide de donner un peu d’espoir aux joueurs de Leicester réunis chez Vardy. Sur corner, Cahill a le temps de contrôler et de fusiller Lloris. 1-2, un but fêté dans tous les bars et foyers de Leicester. Après ce but, la défense de Tottenham est en grande difficulté. Rose abandonne Willian au marquage, et Lloris doit sortir une parade pour sauver les Spurs. Il reste vingt minutes, le rythme baisse largement et les vingt-deux acteurs reprennent le combat initié en première période. Kyle Walker se charge de sauver les siens et de faire trembler les cœurs de tous les supporters de Leicester à un quart d’heure de la fin. Mason, entré à la place de Son, a le troisième but de Tottenham au bout du pied, mais rate l’occasion devant Begović. Sur son banc, Pochettino ne tient plus en place. Et va craquer avec ses joueurs. Sur une superbe frappe d’Hazard, Chelsea égalise à sept minutes de la fin. Le but du titre pour Leicester ! La fin de match est tendue, Lamela écrase la main de Fàbregas, et Dier pète un plomb. La pelouse du Bridge se transforme en ring. Mark Clattenburg siffle la fin de ce derby fou. Du côté de chez Vardy, les joueurs de Leicester peuvent cette fois-ci sortir le champagne et préparer la fête qui s’annonce ce week-end contre Everton au King Power Stadium. En descendant de l’avion, Ranieri recevra certainement la plus belle ovation de sa vie. Leicester est champion pour la première fois de son histoire.
La fête chez Vardy:
Résultats et classement de Premier LeagueCHAMPIONS!!!! pic.twitter.com/pFtvo5XUNx
— Christian Fuchs (@FuchsOfficial) 2 mai 2016
Par Ruben Curiel