S’abonner au mag
  • C3
  • J1
  • PAOK-Chelsea

Hazard-Giroud, c’est fou

Par Florian Cadu
Partager
1.6k
Hazard-Giroud, c’est fou

Après Antoine Griezmann durant la Coupe du monde, c'est Eden Hazard qui profite des qualités d'Olivier Giroud. Lequel se montre très complémentaire avec le Belge. Résultat : le duo, à l'origine de nombreux buts, ravit Chelsea.

Olivier Giroud est habitué aux compliments. S’il en reçoit moins que des critiques de la part des supporters, l’avant-centre peut se consoler en écoutant les meilleurs joueurs de la planète. Après Antoine Griezmann, pas avare en mots doux quand il s’agit de caresser verbalement son compatriote, c’est Eden Hazard qui déclare publiquement sa flamme au footballeur.

« Olivier est un excellent point d’appui. Peut-être même le meilleur au monde… Quand il a le ballon, il peut le tenir. C’est un réel plaisir de jouer avec lui » , a amoureusement déclaré le Belge en zone mixte après la victoire de Chelsea contre Cardiff (4-1 ; cinquième succès en autant de journées de Premier League). Normal : le Français a permis son triplé en lui offrant deux passes décisives, dont l’une où il a véritablement dû s’arracher pour la créer.

Giroud titulaire ? Hazard dit oui

Si Maurizio Sarri ne semblait pas fan de Giroud en début de saison, lui préférant d’ailleurs Álvaro Morata lors des quatre premières sorties de Premier League, l’entraîneur italien pourrait bien rapidement changer son fusil d’épaule. Car comme son prédécesseur Antonio Conte, qui avait milité pour la venue de l’ancien Gunner l’hiver dernier, le technicien observe actuellement une belle complémentarité entre le champion du monde et le demi-finaliste du Mondial. « Je ne sais pas qui sera l’attaquant titulaire à l’avenir. Mais sans doute que les deux le seront alternativement » , a-t-il déjà réfléchi face à la presse en évoquant la concurrence franco-espagnole.

Il faut dire que l’entente du duo aligné face aux Bluebirdscrève les yeux. Capable de conserver le cuir, de se poser dos au but en excellent appui, de multiplier les déviations aériennes ou encore de fatiguer et monopoliser les défenseurs adverses par un combat de tous les instants, l’ancien de Montpellier fait un bien fou aux joueurs disposant du profil d’Hazard. Dribbleur hors pair, ultra rapide et adorant surgir lancé dans les petits espaces, ce dernier profite largement du travail de sape de son coéquipier.

Un donné pour un rendu

En réalité, Giroud n’a pas attendu le cru 2018-2019 pour prouver qu’il pouvait parfaitement s’entendre avec Hazard. Comme un symbole, le Tricolore s’était montré pour la première fois décisif avec Chelsea en délivrant un caviar pour son pote – qui s’était appuyé sur lui en cherchant le une-deux – grâce à un superbe boulot de son fessier (dès son deuxième match avec le maillot des Blues sur le dos ; 3-0 contre West Bromwich Albion en février). Une action qui pourrait bien devenir un classique cette saison.

Vidéo

Deux mois plus tard, contre Southampton en FA Cup, c’est en inversant les rôles que l’Olive a planté son plus joli pion avec le champion d’Angleterre 2017 : après un sacrifice qui aurait pu avoir raison de ses adducteurs, Eden offre la possibilité à son partenaire de laisser libre cours à son inspiration. Signe que le meilleur joueur de Premier League 2014-2015 sait aussi se muer en généreux donateur (penser le contraire serait oublier qu’on parle du meilleur passeur du championnat anglais de 2013).

Se rendre la pareille sur le terrain ? Oui, mais aussi en dehors. Ainsi, Giroud avait devancé son acolyte en le gratifiant lui aussi dans la presse (London Evening Standard) en mai : « Évidemment, quand nous sommes dans les mêmes zones sur le terrain, nous pouvons nous trouver beaucoup mieux. Nous aimons jouer ensemble parce que nous avons une bonne compréhension, nous avons différentes qualités qui se complètent. C’est facile de jouer avec lui. Eden et moi sommes aussi de bons amis en dehors du terrain. C’est une personne agréable, il est facile à vivre. Je le connaissais avant de venir à Chelsea. » Reste maintenant à démontrer que l’amour sous le ciel bleu peut franchir les frontières. Un peu plus tard que ce jeudi, puisque Hazard a laissé sa moitié partir seule à Salonique.

Dans cet article :
Chelsea en balade à West Ham
Dans cet article :

Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
23
Revivez Lyon - Marseille (2-3)
  • Ligue 1
  • J5
  • Lyon-Marseille
Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
22
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)
  • Premier League
  • J5
  • Manchester City-Arsenal
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Chelsea

Olivier Giroud

20
Revivez France-Belgique (2-0)
Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Europa League