- Ligue 1
- J6
- Résumé
Guingamp s’offre le derby, Angers enchaîne
Guingamp vient à bout de Lorient grâce à un but sur penalty de son capitaine Jimmy Briand, tandis qu'Angers s'impose dans la douleur face à Caen. Bastia et Nancy ne sont pas parvenus à se départager.
SC Bastia 0-0 AS Nancy Lorraine
Dans un stade de Furiani à moitié vide, les deux équipes ont livré un triste spectacle. Pour leur défense, il faut reconnaître que les joueurs n’ont pas été aidés par une pluie battante et un terrain de plus en plus impraticable au fil des minutes. Face à une équipe nancéienne bien regroupée et qui joue en contre, les Bastiais dominent, mais, à la pause, seulement deux tirs ont été cadrés. Bastia tente de pousser en deuxième mi-temps, mais tombe sur un Ndy Assembé bien concentré. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge. Seule consolation : Cahuzac a réalisé un coup du foulard. C’est assez exceptionnel pour être signalé.
SCO Angers 2-1 Stade Malherbe Caen
Buts : Ketkeophomphone (12e), Da Silva CSC (54e) pour Angers // Karamoh (71e) pour Caen
Après la fessée parisienne reçue vendredi dernier, le Stade Malherbe Caen se devait de réagir. Dans un début de match fermé, ce sont pourtant les Angevins qui frappent les premiers. Sur un centre venu de la gauche, N’Doye remet à Ketkeophomphone qui fusille Vercoutre d’une belle reprise. Mais juste avant la mi-temps, le buteur du soir sort sur civière après un mauvais appui. Tant pis, N’Doye se débrouille très bien tout seul et vient placer sa tête sur un coup franc de Thomas Mangani. Le ballon est contré par le malheureux Da Silva qui trompe son propre gardien. Karamoh vient réduire le score et relancer le match à la 71e. Revigorés, les Normands multiplient les assauts, mais Michel, le gardien angevin, sauve les siens. Caen s’incline et peut nourrir des regrets.
En Avant de Guingamp 1-0 FC Lorient
Buts : Briand (63e) pour Guingamp
Guingamp et Lorient ont livré un derby breton pas franchement folichon. Si la formation guingampaise domine contre une équipe de Lorient bien regroupée, la première mi-temps est bien fade, avec un seul tir cadré. Dans le deuxième acte, le derby se lance enfin grâce à un penalty concédé par Selemani, entré en jeu quelques minutes auparavant. Lecomte plonge du bon côté, mais Briand place parfaitement son ballon et ouvre le score. Lorient s’offre un sursaut d’orgueil, mais campe en vain dans la surface adverse. Guingamp remporte le derby et Lorient reste cloué à la vingtième place.
Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » iciPar Robin Richardot