- CDM 2018
- Gr. C
- J3
Groupe C : les clefs de la 3e journée
Par Kevin Charnay
4 minutes
Qui doit faire quoi pour finir premier ? Qui va être éliminé ? À quelques heures des deux derniers matchs (Danemark-France et Australie-Pérou), on fait le point sur le groupe C.
Classement du groupe C1. France 6 pts (+2)2. Danemark 4 pts (+1)3. Australie 1 pt (-1)4. Pérou 0 pt (-2)
France
La France est première de sa poule si…– Elle gagne ou fait match nul face au Danemark. Comme en 2014 et en 2016, un bon vieux 0-0 avec l’équipe des coiffeurs fera donc l’affaire.La France est deuxième de sa poule si…– Christian Eriksen s’excite un petit peu trop et qu’elle perd contre le Danemark.
La France est éliminée si…– Elle perd contre le Danemark, l’Australie gagne contre le Pérou et la VAR invalide finalement le penalty obtenu par Antoine Griezmann lors de la première journée. On sait jamais, avec le temps de latence.
Danemark
Le Danemark est premier de sa poule si…– Il s’impose contre la France.Le Danemark est deuxième de sa poule si…– Il fait match nul contre la France.
– Il perd contre la France et que, dans le même temps, l’Australie ne gagne pas contre le Pérou.– Il perd contre la France d’un but d’écart et que, dans le même temps l’Australie gagne contre le Pérou d’un but d’écart tout en marquant moins de buts que lui. (Exemple : Danemark 2-3 France, Australie 1-0 Pérou)
– Il perd contre la France d’un but d’écart et que, dans le même temps l’Australie gagne contre le Pérou d’un but d’écart tout en marquant le même nombre de buts que lui. La deuxième place sera alors décidée par le nombre de cartons jaunes reçus. (Exemple : Danemark 1-2 France, Australie 1-0 Pérou) Le Danemark est éliminé si…– Il perd contre la France et que, dans le même temps, l’Australie gagne par deux buts d’écart contre le Pérou.
– Il perd contre la France d’un but d’écart et que, dans le même temps, l’Australie gagne contre le Pérou d’un but d’écart tout en marquant le même nombre de buts que lui. La deuxième place sera alors décidée par le nombre de cartons jaunes reçus. (Exemple : Danemark 1-2 France, Australie 1-0 Pérou)
– Kasper se transforme vraiment en fantôme et laisse rentrer deux ou trois buts et que, dans le même temps, l’Australie gagne contre le Pérou.
Australie
L’Australie est qualifiée si…– Elle gagne contre le Pérou par deux buts d’écart et que, dans le même temps, le Danemark perd contre la France.– Elle gagne d’un but d’écart contre le Pérou et que, dans le même temps, le Danemark perd de deux buts d’écart contre la France.– Elle gagne contre le Pérou d’un but d’écart et que, dans le même temps, le Danemark perd d’un but d’écart contre la France tout en marquant moins de buts qu’elle. (Exemple : Danemark 0-1 France, Australie 1-0 Pérou)
– Elle gagne contre le Pérou d’un but d’écart et que, dans le même temps, le Danemark perd d’un but d’écart contre la France tout en marquant le même nombre de buts qu’elle. La deuxième place sera alors décidée par le nombre de cartons jaunes reçus. (Exemple : Danemark 1-2 France, Australie 1-0 Pérou)
– Mile Jedinak inscrit trois penaltys. L’Australie est éliminée si…– Elle ne gagne pas contre le Pérou.
– Elle gagne contre le Pérou et que, dans le même temps, le Danemark fait au moins match nul contre la France.– Elle gagne contre le Pérou d’un but d’écart et que, dans le même temps, le Danemark perd contre la France d’un but d’écart tout en marquant plus de buts qu’elle. (Exemple : Danemark 2-3 France, Australie 1-0 Pérou)
– Elle gagne contre le Pérou d’un but d’écart et que, dans le même temps, le Danemark perd d’un but d’écart contre la France tout en marquant le même nombre de buts qu’elle. La deuxième place sera alors décidée par le nombre de cartons jaunes reçus. (Exemple : Danemark 1-2 France, Australie 1-0 Pérou)
– Elle ne trouve pas enfin un buteur digne de ce nom d’ici cette après-midi.
Pérou
Le Pérou est qualifié si…– Il y a une justice dans ce monde et qu’on octroie une place qualificative aux équipes sympathiques à souhait.Le Pérou est troisième de sa poule si…– Il commence à convertir au moins une de ses innombrables occasions.
Ah, le Pérou est déjà éliminé ?– Oui, et ça nous fend le cœur.
Dans cet article :
Dans cet article :
Par Kevin Charnay