- Culture Foot
- Musique
Fuzati : « Aller voir un putain de match de foot »
Derrière le masque du MC du Klub des Loosers se cache Fuzati, un mec normal comme un président. Soit un mec qui aime le foot, mais à qui le foot ne le rend pas bien. Soit un mec qui se dit donc, à partir de là, qu’il vaut peut-être mieux aimer les pom-pom, au moins, elles, elles le lui rendront peut-être…
J’imagine que tu n’es pas vraiment supporter de foot?
Non, mais j’aime bien regarder les résumés des matchs. Une heure et demie devant un match, en fait, je trouve ça trop long, il y a toujours un moment où je me dis qu’il faut que j’aille faire de la musique et tout. Mais j’aime bien regarder juste les plus beaux buts.
Genre L’Équipe du dimanche ?
Ouais, ou même sur I-Télé, quand ils balancent les meilleurs trucs, j’apprécie. Mais le foot, je suis super nul, en fait. J’aime bien, mais que ce soit le baby-foot ou tout ça, j’arrive pas.
Le baby-foot ?
Non, même quand je joue comme ça, j’y arrive pas. Mes jambes n’arrivent pas à faire ce que mon cerveau veut faire. Le fameux problème… Donc voilà. Après, dans le cœur, je soutiens Paris, en étant de Versailles machin… Et puis ce qui est bien, c’est que c’est un peu le Klub des Loosers. Enfin là, quand même, il y a tellement d’argent… Je suis un peu étonné des proportions que ça a pris, c’est un peu la Playstation en vrai. Cet espèce de côté les super joueurs, le pognon et tout, ça manque un peu de magie.
T’as des potes qui vont au stade ?
Ouais, pas mal de potes. J’y suis jamais allé, et c’est un truc que je voudrais faire. Dans une vie d’homme, c’est un truc qu’il faut avoir vécu au moins une fois, et, à chaque fois, on me dit « Ouais, plus tard, et tout… » et j’y suis pas encore allé. Et c’est un truc, vraiment, je pense que je le vivrais différemment en allant au stade.
Tu peux te laisser prendre au jeu, tu sais…
Ah mais, j’en suis sûr ! J’ai un pote qui est fan hardcore du PSG, mais depuis vingt ans maintenant… Ouais, c’est prévu depuis longtemps maintenant, dans ma « to do list », aller voir un putain de match de foot en vrai.
Au Parc, donc ? Parce que tes potes ont dû te dire, le Parc, c’est plus tout à fait ce que c’était !
Non, mais ça, bien sûr. Après, on va pas regretter les hooligans, non plus, mais tout est devenu hyper aseptisé. Peut-être parce que tous les gens ont peur en fait. De perdre leur emploi, de perdre leur truc… Je sais pas trop pourquoi, en fait.
Et sinon, y a quoi d’autre dans ta « to do list » ?
Aller au Japon. Faut que j’aille acheter des disques, là-bas.
Et du coup, est-ce qu’il y a un match de foot à aller voir au Japon ?
Ah ben ouais, parce que je me dis, ils sont tellement dingues avec ça ! Et puis surtout, quand tu penses aux pom-pom girls et tout, il doit y avoir un putain de level ! Assez tarés, quoi. Et puis bon, ils sont pas si mauvais, en plus.
Par Simon Capelli-Welter et Thomas Pitrel