S’abonner au mag
  • Ligue des champions féminine
  • Finale
  • PSG/Francfort (1-2)

Francfort prive les Parisiennes du sacre européen

Par Lhadi Messaouden
Francfort prive les Parisiennes du sacre européen

Au bout du bout de cette rencontre, les Allemandes de Francfort sont parvenues à vaincre des Parisiennes passées à un détail près de remporter le premier titre européen de leur histoire. Rageant.


PSG – Francfort : 1-2

Buts : Delie (40e) pour le PSG / Sasic (32e), Islacker (91e) pour Francfort

On est dans le temps additionnel. Les Parisiennes sont toutes dans leur surface de réparation et tentent de maintenir le score à égalité. Alors qu’on pense qu’elles vont réussir à emmener les triples championnes d’Europe en prolongation, la joueuse de Francfort Islacker crucifie dans les tout derniers instants du match le Paris Saint-Germain devant son président Nasser Al-Khelaïfi. Delannoy, Boulleau, Delie sont en larmes. Cette bande qui avait tant vibré et fait vibrer cette année vient de passer à côté du plus grand moment de son histoire.

Tête contre tête

Les joueuses de Francfort démarrent bien cette rencontre. Plus grandes, plus puissantes, plus allemandes, elles exercent un très gros pressing qui fait perdre de nombreux ballons aux Parisiennes, à l’image d’une Laure Boulleau en difficulté dans son couloir (3e, 6e). À force de reculer, le PSG concède des fautes dont une qui aboutit sur un très bon coup franc de Marozsan, parfaitement repoussé par Kiedrzynek (8e). À l’image d’une Cruz orpheline de Seger, sa Thiago Motta à elle, les Parisiennes sont absentes des débats, comme paralysées par l’enjeu. Alors que Farid Benstiti hurle ses consignes sur le banc de touche, les Allemandes récitent leur jeu.

Et réussissent à ouvrir le score. Sur un centre-tir, la joueuse elle-même ne sait pas ce qu’elle a fait, Celia Sasic fait parler son jeu de tête et inscrit son 14e but de la compétition (32e). Le PSG décide enfin de se réveiller. Sous l’impulsion d’une Kenza Dali en feu sur son côté droit (39e), les Parisiennes ne mettront pas dix minutes à revenir au score. Sur un corner joué à la rémoise, comme quoi, tout est possible, Marie-Laure Delie claque un coup de boule imparable pour la gardienne de Francfort (40e). En cette fin de première période, le spectacle devient agréable, le jeu n’est que très peu interrompu, si ce n’est pour que l’arbitre colle un jaune à Laudehr (43e). Bousculé mais vaillant, le Paris Saint-Germain rentre au vestiaire sur ce score de parité. Pas volé.

À la fin, c’est toujours l’Allemagne qui gagne

La seconde période reprend comme la première avait commencé. Les Allemandes évoluent toujours aussi haut sur le terrain. Sur une énième perte de balle d’Annike Krahn, la buteuse du soir, Sasic, oblige Kiedrzynek à sortir le grand jeu (49e). La portière du PSG récidive trois minutes plus tard en écœurant Kuznik (52e). Conscient des difficultés rencontrées par ses joueuses, le coach parisien fait entrer Laura Georges et Joséphine Hemming à la place d’Alushi (58e) et Boulleau (60e), toutes les deux gênées par une blessure. Ces changements entraînent une réorganisation tactique qui a le mérite de remettre les Parisiennes dans le bon sens. Le PSG évolue de manière bien plus compacte, tandis que Francfort n’arrive plus à se procurer de véritables opportunités.

La tension est palpable en cette fin de rencontre. Les deux équipes tentent bien de se livrer, mais la peur du contre a raison des velléités offensives des 22 actrices. Laura Georges fait parler sa puissance et son expérience en défense, mais ses collègues de l’attaque ne trouvent pas le code du coffre-fort allemand. Alors qu’on se dirige vers 30 minutes de prolongation, Islacker vient doucher les espoirs des Parisiennes. Sur une remise de la tête dans le temps additionnel, l’Allemande reprend le ballon d’une reprise de l’extérieur du pied qui vient battre Kiedrzynek (90e + 1). Sur une ultime occasion, Shirley Cruz passe à quelques centimètres d’égaliser pour les siens (90e+4). Francfort remporte ainsi sa quatrième Ligue des champions.

Dans cet article :
L’OL repart d’Hoffenheim avec un point
Dans cet article :

Par Lhadi Messaouden

À lire aussi
Articles en tendances
12
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético  (1-2)
  • C1
  • J4
  • PSG-Atlético
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)
12
Revivez Nantes-OM (1-2)
  • Ligue 1
  • J10
  • Nantes-OM
Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)
11
Revivez Lille-Juventus  (1-1)
  • C1
  • J4
  • Lille-Juventus
Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)
12
Revivez le match Sparta Prague-Brest  (1-2)
  • C1
  • J4
  • Sparta Prague-Brest
Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

22
Revivez Hoffenheim-Lyon  (2-2)
Revivez Hoffenheim-Lyon (2-2)

Revivez Hoffenheim-Lyon (2-2)

Revivez Hoffenheim-Lyon (2-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus LDC