S’abonner au mag
  • C3
  • 8es
  • FCSB-OL (1-3)

Fofana porte Lyon face au FCSB

Par Baptiste Brenot
3 minutes

Au lendemain de l’annonce de la fin de saison hexagonale de son coach Paulo Fonseca, l’OL a su disposer en fin de match d’un FCSB batailleur (1-3). Lyon prend une option sur les quarts de finale, et se rassure un peu.

Fofana porte Lyon face au FCSB

FCSB 1-3 Olympique lyonnais

Buts : Băluță (68e) pour le FCSB // Tagliafico (30e), Fofana (86e et 90e) pour les Gones

Dans une rencontre qui fleurait bon la Ligue des champions des années 2000, l’Olympique lyonnais a pris son temps pour finalement prendre la mesure d’un FCSB qui avait su le titiller jusqu’au bout (1-3). L’OL a un pied en quarts de finale, mais devra composter son billet dans une semaine à la maison.

Les assauts du Roi Georges

D’entrée, les locaux pressent haut un OL aux jambes qui flageolent. Corentin Tolisso est le premier à se mettre à la faute, puis Moussa Nikhaté est proche de pénaliser les siens en faisant une fleur à David Miculescu d’une amortie de la poitrine ratée devant sa surface. Heureusement pour les visiteurs, l’attaquant roumain ne redresse pas assez son ballon après avoir tenté de contourner Lucas Perri. Nouvelle situation franche dix minutes plus tard, quand Malcom Edjouma s’envole sur un centre de Florin Tănase, mais Perri fait de même et trouve le moyen d’empêcher la tête du Français de passer juste sous sa barre transversale (19e). Lyon est incapable d’utiliser le ballon à bon escient, et s’en remet encore une fois à son portier brésilien, qui sort le grand jeu sur une nouvelle tête, cette fois à bout portant signée Siyabonga Ngezana. L’action partait pourtant d’un contrôle de la main de Tănase, mais qu’importe.

Lyon semble sous l’eau, jusqu’à ce que Georges Mikautadze donne de l’air aux siens d’une frappe en pivot. Le collectif rhodanien se réveille alors, à l’image de cette belle sortie de balle qui profite à Ernest Nuamah trouvé par Rayan Cherki dans la surface, mais dont la frappe manque le cadre. Le Roi Georges concrétise finalement la domination lyonnaise, en envoyant un caviar sur la bouille de Nicolas Tagliafico, d’une superbe inspiration. La tête est bien smashée, et l’OL s’en sort bien sur sa seule frappe cadrée de la première période (0-1, 30e).

Soldat Malick au renfort

Le FCSB renouvelle ses troupes à la pause d’un triple changement, et Lyon reste en gestion. Mikautadze se permet de rater un deux contre un, puis de dévisser sa frappe sur une louche de Cherki. L’ancien Messin est dans tous les bons coups, mais son enroulée soyeuse est sortie par Tarnovanu (65e). Trop fébriles derrière, les Gones se font logiquement piéger par les Rouge et Bleu. Si Dawa saborde un contre à trois contre un, l’entrant Mihail Băluță, oublié seul au second poteau, ne se fait pas prier pour aligner Perri quelques instants plus tard (1-1, 68e). Paulo Fonseca lance alors toutes ses forces dans la bataille, Malick Fofana et Alexandre Lacazette en tête, suivis de Thiago Almada et Jordan Veretout. Dans une fin de match crispée, c’est finalement de la touffe de Fofana que vient la solution, à la réception d’une nouvelle passe décisive de Cherki (1-2, 86e). De quoi s’assurer une fin de match sereine ? C’est mal connaître la bête. Deux minutes plus tard, Perri sort encore le grand jeu sur corner, et relance pour Cherki, qui met une seconde fois son comparse belge sur orbite (1-3). Cette fois, c’est la bonne, Lyon peut souffler et envisager le retour de la semaine prochaine sous les meilleurs augures.


FCSB (4-2-3-1) : Târnovanu – Popescu , Ngezana, Dawa, Radunović – Alhassan (Chiricheș, 46e), Șut – Miculescu (Ștefănescu, 90e), Edjouma (Băluță, 46e), Cisotti (Gheorghiță, 46e) – Tănase (Musi, 74e). Entraîneur : Elias Charalambous.

 Olympique lyonnais (4-4-2) : Perri – Clinton Mata – Niakhaté, Tagliafico – Tolisso (Akouaokou, 90e+2), Matić (Almada, 76e), Tessman (Veretout, 76e), Cherki – Mikautadze (Lacazette, 68e), Nuamah (Fofana, 68e). Entraîneur : Paulo Fonseca.

Revivez : FCSB-Lyon (1-3)

Par Baptiste Brenot

À lire aussi
Articles en tendances
01
Revivez PSG-Liverpool (0-1)
  • C1
  • 8es
  • PSG-Liverpool
Revivez PSG-Liverpool (0-1)

Revivez PSG-Liverpool (0-1)

Revivez PSG-Liverpool (0-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

30
Revivez Monaco-OM (3-0)
Revivez Monaco-OM (3-0)

Revivez Monaco-OM (3-0)

Revivez Monaco-OM (3-0)
30
Revivez Monaco-OM (3-0)
Revivez Monaco-OM (3-0)

Revivez Monaco-OM (3-0)

Revivez Monaco-OM (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine