- Liga
- Ce qu'il faut retenir de la 5e journée
Fin de série pour le Real, le Barça n’en profite pas
À la recherche de sa 17e victoire consécutive en Liga, le Real est tombé sur une solide équipe de Villarreal. Le Barça et l’Atlético se sont neutralisés. Vainqueur du derby, le FC Séville est deuxième.
L’equipazo de la journée : Real Sociedad
Le football basque va plutôt bien en ce début de Liga. La Real Sociedad, qui affrontait Las Palmas, la surprise de ce début de saison, a offert un beau spectacle à Anoeta. Une victoire 4-1 qui permet aux Txuri-Urdin de prendre la septième place de Liga, juste devant le voisin de l’Athletic Bilbao. Ancien de Las Palmas, Willian José a dégoûté son ex avec un doublé. Carlos Vela a aussi participé au festival avec un but sur penalty.
Le joueur de la journée : Sergio Asenjo
Le gardien espagnol a tout simplement dégoûté les attaquants du Real Madrid. Si l’équipe de Zizou ne battra pas le record de 17 victoires consécutives en Liga, elle pourra désigner le gardien espagnol comme principal coupable. De Morata à Ronaldo en passant par Kroos, tous se sont cassé les dents sur le portier du sous-marin jaune. Areola qui ?
Vous avez raté le derby sévillan et vous n’auriez pas dû
On le sait, c’est assez désagréable de suivre l’un des derbys les plus chauds de la planète football sur un streaming peu fiable. Alors on l’a fait pour vous.
Le Franchute de la journée : Raphaël Varane
Perdu. Mais alors totalement perdu. Titularisé aux côtés de Sergio Ramos, Raphaël Varane a montré un triste visage face à Villarreal. Le défenseur international a tenté une horrible roulette dans son camp, qui a amené le penalty transformé par Bruno. Il faudra vite se réveiller, pour ne pas perdre sa place en équipe de France, au profit d’un Umtiti désormais adoubé au Barça.
Mais Varane…. sérieusement pic.twitter.com/hwPoqyl3MB
— Labidiste (@Kvmil_) 21 septembre 2016
Le golazo de la journée
Petite Panenka pour Bruno. Au calme.
[VIDEO] Villarreal : La Panenka de Bruno face au Real Madrid https://t.co/CoPGgjiA3C
— beIN Sports (@beinsports_FR) 21 septembre 2016
Ou Raúl García. Au choix.
La statistique de la journée
Sergio Ramos est le seul joueur cette saison ayant concédé un penalty et marqué dans le même match. Mieux encore : le défenseur a réalisé cette performance à deux reprises. Solide.
2- Ramos, only player to have conceded a penalty and scored a goal in the same game this season, twice (Osasuna and Villarreal). Protagonist
— OptaJose (@OptaJose) 21 septembre 2016
La décla de la journée
Zinédine Zidane, qui, lui, ne manquait pas ses roulettes, a tenu à rassurer Varane après son erreur : « La prochaine fois, s’il doit faire le même geste, je lui dirai la même chose : sur le terrain, on peut faire des erreurs. Un joueur a le droit de faire des erreurs. » C’est vrai, il a le droit. Il a le droit aussi d’être mis sur le banc.
L’analyse définitive : Séville s’invite à la table des grands
Tout a été dit sur le début de saison du FC Séville de Jorge Sampaoli. Quelques critiques d’abord, sur un style de jeu encore difficile à cerner, sur l’absence souvent répétée de joueur local dans le onze de départ, puis une sorte de reconnaissance, puisque l’équipe de l’entraîneur argentin a résisté à la Juve en Ligue des champions, et se trouve aujourd’hui à la deuxième place du classement de Liga. Un siège d’où les Sévillans peuvent regarder de haut le Barça et l’Atlético. Ces deux équipes qui s’affrontaient au Camp Nou pour le choc de cette cinquième journée ont offert un match serré qui a vu les Colchoneros revenir à 1-1, après les blessures de Busquets et Messi (ainsi que les changements offensifs et osés de Simeone, il faut le souligner). Les Catalans ne profitent donc pas du faux pas du Real de Zizou, tenu en échec (1-1) face à Villarreal.
Et sinon, que pasa ?
Sorti en seconde période du match contre l’Atlético, Messi pourrait être absent trois semaines selon le Mundo Deportivo. La MSN sans le M, c’est quand même moins sexy. La SN, quoi.
Coup dur pour le Real de Zizou. Marcelo est sorti blessé lors de la rencontre face à Villarreal. Problème, Coentrão aussi est à l’infirmerie.
Monsieur voulait juste un câlin de Ronaldo. L’hospitalité madrilène, ce n’est plus ce que c’était.
Placaje y decepción del fan kamikaze de @Cristiano pic.twitter.com/QK9ehbvOof
— AS (@diarioas) 21 septembre 2016
But du cul de Mercado ou but de Nasri ?
EN DETALLE | GOL de Mercado. https://t.co/LkOqGGUkbu
— ForoMDMSevilla 4’4K (@ForoMDMSevilla) 20 septembre 2016
Bonne nouvelle côté Barça. Sergio Busquets va prolonger jusqu’en 2021. Avec une clause anti-City et Paris de 200 millions d’euros.
Avec l’éviction d’Ayestarán de son poste d’entraîneur de Valence, les Chés ont connu vingt changements d’entraîneurs en seize ans. Normal.
En battant Eibar (2-1), le Málaga de Juande Ramos a obtenu sa première victoire de la saison de Liga.
Poyet n’est pas content de l’arbitrage du derby sévillan. En cause, un but légal annulé à son Betis.
Première victoire pour le Celta cette saison. 2-1, contre le Sporting Gijón. Voilà.
L’énorme match de Bruno, en statistiques.
Bruno Soriano’s game by numbers vs Real Madrid:92% pass acc.5 clearances4 tackles won2 interceptions1 Panenka pic.twitter.com/ZFKQReX1CP
— Squawka Football (@Squawka) 21 septembre 2016
Grâce à un but de Laporte, l’Athletic Bilbao a remporté son troisième succès consécutif en Liga, 1-2 face à Grenade.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaPar Ruben Curiel