- FA Cup
- Finale
- Manchester City-Manchester United (2-1)
Les notes de City et United
Manchester United y a cru, mais a fini par rendre les armes face à Manchester City et à sa botte secrète : Ilkay Gundögan. Christian Eriksen et Marcus Rashford ont déçu, pendant que Kevin De Bruyne a régalé.
À l'heure pour le thé
İlkay Gündoğan
De deux reprises soyeuses, il a calmé les ardeurs des Red Devils qui n’ont trop rien trouvé à redire. Une main de fer dans un Gundögan de velours.
0 note(s)
Bruno Fernandes
Pas de trophée, mais un nouveau péno transformé. Pas de doute, il a parfaitement repris le costume de CR7.
0 note(s)
Kevin De Bruyne
Le seul Citizen qui avait le droit de finir rouge, ce samedi. Et, comme à chaque fois, c’est bon signe. Remplacé par Phil Foden (76e), virevoltant.
0 note(s)
Rúben Dias
Si Marcus Rashford et compagnie ont été si effacés, c’est parce qu’il leur collait parfaitement aux basques. Ruben adhésif.
0 note(s)
Rodri Hernández
Une dégaine de joueurs des années 1970 avec son maillot rentré dans le short et la vitesse qui va avec, mais un sacré bon joueur des années 2020. Rodri McFly.
0 note(s)
À la bourre pour la bière
Aaron Wan-Bissaka
Plutôt bon pote avec son padawan Jack Grealish qui lui offre un péno, il finit pourtant par le découper juste avant la pause. Obi Wan-Bissaka.
0 note(s)
Raphaël Varane
Peur d’Erling Haaland ? « Pas question », avait répondu le défenseur central avant cette partie, et il avait bien raison. En revanche, il aurait quand même fallu se méfier des dix autres et surtout d’un Allemand barbu.
0 note(s)
Erling Haaland
Et si c’était lui qui avait peur de Raphaël Varane ?
0 note(s)
Marcus Rashford
Il aura parfaitement piloté le vaisseau mancunien depuis le retour du Mondial, avant de manquer le dernier virage. Marcus Grönholm.
0 note(s)
David De Gea
14 secondes : le temps qu’il a fallu à Gundögan pour ouvrir le score. C’est également le temps de réaction du portier espagnol sur le deuxième pion de l’Allemand.
0 note(s)
Christian Eriksen
On ignore si le fait de côtoyer un certain nombre de Kasper en sélection lui a donné des idées, mais ce n’était pas le bon jour pour jouer au fantôme. Remplacé par Alejandro Garnacho (63e), bien plus en vue.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian PORTA