- Allemagne
- Bayern Munich
- Claque de Guardiola
Eux aussi, ils auraient mérité une gifle
Ce week-end, lors de la Supercoupe d'Allemagne entre Dortmund et le Bayern Munich (4-2 pour le BVB), Pep Guardiola a collé une gifle à Thiago Alcantara. Le coach n'était visiblement pas satisfait du rendement de celui qu'il a fait venir du Barça. Si d'autres avaient suivi son exemple, voilà ceux qui auraient la joue rouge.
– Samuel Inkoom, joueur du Dnipro, quand il a été remplacé en cours de match, et qu’il a enlevé son maillot avant d’avoir entièrement quitté la pelouse. Résultat : deuxième carton jaune, expulsion. Et le pauvre remplaçant, Shakhov qui, du coup, reste sur le banc.
– Thierry Henry, quand il a voulu tirer son pénalty à deux avec Pirès. D’ailleurs, il est bien possible qu’Arsène lui ait mis, la gifle.
– Pablo Osvaldo, quand il a « volé » un pénalty à Totti, et qu’il l’a foiré avec un tir tout pourri. Son équipe a perdu 3-1, alors que le score était à ce moment là de 1-0.
– Antonio Cassano, époque Sampdoria, quand il est resté pendant de longues minutes en slip au bord de la pelouse, après avoir été exclu contre le Torino. Avant de lancer à l’arbitre : « Je t’attends ici, on se voit après » .
– Maicosuel, quand il a raté sa Panenka lors du tour préliminaire de Ligue des Champions contre Braga, pour son premier match avec les Frioulans. Une erreur qui élimine l’Udinese de la C1.
– Jordi Alba, tout le temps.
– Sergio Busquets, tout le temps.
– Mathieu Valbuena, tout le temps.
– Nenê, tout le temps.
– Fabien Barthez, après sa prestation fabuleuse à Manchester United face à Thierry Henry. Faire des cadeaux aux copains, d’accord, mais bon…
– René Higuita, gardien colombien, quand il a tenté de dribbler Roger Milla à la 108e minute d’un huitième de finale de Coupe de Monde. Dribble raté, but, élimination.
– Tous les joueurs qui applaudissent et qui lèvent le pouce après une passe ratée de l’un de leurs coéquipiers.
– Mickael Landreau. Voir Maicosuel et remplacer « tour préliminaire de Ligue des Champions » par « finale de Coupe de la Ligue » .
– Khalid El Askari, le gardien des FAR Rabat, lors du match Maghreb Fès – FAR Rabat, quand il a cru arrêter un pénalty, qu’il s’est tourné vers son public pour célébrer, et qu’en fait, le ballon est rentré.
– Franck Ribéry, quand il s’est pointé en tongs-chaussettes sur le plateau de Téléfoot. L’intention était bonne, hein, mais pas comme ça Francky…
– Mario Balotelli, quand il est entré en jeu en demi-finale de Ligue des Champions contre le Barça et que, pour son premier ballon, il enchaîne aile de pigeon-reprise de volée de 40 mètres, et qu’il tire la tronche parce que Mourinho l’engueule.
– Tiens, et d’ailleurs, Balotelli aurait aussi mérité une gifle (ou un Oscar ?) quand il a fait ça :
– Kerlon, aka Foquinha, lorsqu’il se mettait à faire ses jongles de la tête en plein match. D’ailleurs, l’un des défenseurs a eu la même réaction, et l’a démonté.
– Francesco Totti, André-Pierre Gignac, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, quand ils célèbrent leur but en mettant leur pouce dans la bouche. Et en plus, ça déforme le palet.
– Rory Delap, quand il faisait ses touches longues.
– Amir Sayoud, quand il a voulu faire le kéké lors d’un match de Coupe contre Kima Aswan. A défaut de se prendre une claque, il a au moins reçu un carton rouge pour ce truc honteux.
– Martin Palermo, quand il a raté trois pénaltys dans le même match. Si son coach lui avait mis une tarte après le premier péno raté…
– Mamadou Sakho, quand il est monté sur corner lors de France-Japon, et que le Japon marque sur la contre-attaque. Sakho a, ce jour là, battu le record de lenteur sur 100 mètres. Dépassé par 6 joueurs…
– Lui, qui qu’il soit… Il mérite au moins sept claques…
Eric Maggiori