- Euro 2024
- Qualifications
- Pays-Bas-France (1-2)
Les notes de la France face aux Pays-Bas
Un doublé de Kylian Mbappé, une défense impériale pendant 80 minutes, et la France valide son ticket pour l'Euro 2024 face au Pays-Bas (2-1). Petits bémols pour Randal Kolo Muani, Adrien Rabiot et Mike Maignan.
Gardien
Mike Maignan
Ce n’est pas avec sa performance du soir qu’il risque de passer devant Olivier Giroud, l’habituel numéro un.
Du coup, on a dû actualiser la liste 😂@_OlivierGiroud_ 🧤😜 pic.twitter.com/rBZX9RwctW
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2023
0 note(s)
Défenseurs
Jonathan Clauss
On a longtemps pensé que la porte de l’équipe de France était Clauss pour lui, il l’a enfoncée à grands coups de débordements ce soir. Remplacé par Malo Gusto (80e), malheureusement au niveau de son club formateur.
0 note(s)
Ibrahima Konaté
Le défenseur de Liverpool le plus rassurant sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena.
0 note(s)
Lucas Hernández
Un axe gauche solide, convaincant et qui rassemblerait les Français : la NUPES en rêvait, les frère Hernandez l’ont fait.
0 note(s)
Theo Hernández
Un axe gauche solide, convaincant et qui rassemblerait les Français : la NUPES en rêvait, les frère Hernandez l’ont fait.
0 note(s)
Milieux
Antoine Griezmann
Comme le nombre de rencontres consécutives qu’il a disputées avec les Bleus. Ou de coupes de cheveux qu’il a arborées ces six dernières années. Remplacé par Youssouf Fofana (87e), à peine transpirant.
0 note(s)
Aurélien Tchouaméni
Il a beau se plaindre, à raison, du calendrier trop chargé qui l’attend encore cette saison, personne ne l’oblige à jouer pour deux comme il l’a fait ce soir.
0 note(s)
Adrien Rabiot
Raison pour laquelle son collègue du milieu fustige le calendrier.
0 note(s)
Attaquants
Kingsley Coman
Il commence ou il finit, mais jamais les deux dans la même soirée. Et ce qui pourrait être une énigme du père Fouras n’est en fait que le résumé des 52 sélections du Munichois. Remplacé par Olivier Giroud (71e), plus à l’aise sans gants.
0 note(s)
Randal Kolo Muani
Forcément, avec les températures qu’il fait, le tube de l’hiver dernier n’est plus à sa place. Remplacé par Marcus Thuram (80e), dans la continuité.
0 note(s)
Kylian Mbappé
Un doublé, Michel Platini dans le rétro et un sourire largement retrouvé après sa petite disette. C’était le Gallois du plus fort ce soir. Riant Kyks.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Porta