- Euro 2024
- Quarts
- Angleterre-Suisse (1-1, 5 TAB 4)
Les notes d’Angleterre-Suisse
Si l’Angleterre s’en est sortie contre la Suisse et s’est qualifiée pour la demi-finale de l’Euro, c’est avant tout grâce à un énorme Bukayo Saka. Jordan Pickford a également fait le boulot, comme beaucoup de joueurs helvétiques trop déçus pour s’en contenter.
Leur figure géométrique préférée est le (dernier) carré
Dan Ndoye
Comme contre l’Italie et depuis le début de la compétition, il a remporté beaucoup de combats tout en montrant énormément de maîtrise ou d’expérience. Du grand art (martial). Ndoye, cinquième Dan à l’Euro.
0 note(s)
Manuel Akanji
Comme contre l’Italie et depuis le début de la compétition, il a remporté beaucoup de duels tout en montrant énormément de sérénité ou de solidité. Du grand art (footballistique). Akanji, un Manuel à suivre… sauf quand il s’agit de frapper un tir au but.
0 note(s)
Bukayo Saka
Il a permis d’installer une grosse pression, comme un vrai piston. Résultat : le moteur dans lequel il était imbriqué est devenu assez puissant pour amener le véhicule britannique plus loin en Allemagne.
0 note(s)
Breel Embolo
Monaco veut recruter Georges Mikautadze ? Mais pour quoi faire ?
0 note(s)
Jude Bellingham
Heureusement pour les Anglais qu’il n’a été sanctionné que d’un match avec sursis et qu’il n’a pas pris du ferme, puisqu’il trouve toujours le moyen de marquer…
0 note(s)
Jordan Pickford
Il s’est marré quand Xherdan Shaqiri a touché son montant sur un corner direct. Il a souri après avoir réalisé les arrêts nécessaires à son équipe. Il a rigolé intérieurement en voyant arriver la séance de penalties. Puis il a illuminé le visage de ses partenaires et de son pays en stoppant la première tentative. Un gardien qui donne la banane.
0 note(s)
Ils n'ont pas tourné rond
Harry Kane
Fait tout pour éviter de remporter un titre et confirmer son statut de chat noir. Sauf que cette fois, ses coéquipiers n’ont pas l’air d’accord.
0 note(s)
Phil Foden
Posée depuis que le tournoi a commencé, l’énigme du rendement des joueurs de Manchester City est enfin résolue : excellent pour les éléments défensifs, plus que décevant pour les offensifs. Suffit de comparer la prestation de Phil Foden à celle de la charnière centrale adverse…
0 note(s)
Kyle Walker
« Les enfoirés, ils ont tué la Suisse ! » Le Kyle de South Park, pas celui de Manchester City : toujours vivant à la fin de l’épisode, mais pas aussi bon qu’en Angleterre.
0 note(s)
Fabian Schär
Pas besoin d’être un expert en transport pour savoir qu’un Schär dans un quart, ça ne passe pas.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Manceau