- France
- Ligue 2
- RC Lens
Et si Lewandowski avait signé à Lens…
En 2007, Joachim Marx, recruteur pour le RC Lens, repère Robert Lewandowski, alors joueur de D2 polonaise au Znicz Pruszkow. Le club ira même le superviser, mais juge finalement la somme de 4 millions d'euros, demandée pour le recruter, trop élevée. Un choix qui aura privé le RC Lens d'un tout autre destin...
– Kanga Akalé, préféré à l’époque au Polonais et recruté pour 4,5 millions d’euros, n’aurait jamais signé à Lens. Lewandowski : 5 buts en 9 minutes / Kanga : 5 buts en 67 matchs.
– Le Bayern aurait remporté la Bundesliga 2013/2014 au mois d’août.
– Madame Lewandowski serait un peu plus proche de nous. Bonjour Madame !
– Alain Boghossian, Christophe Bureau et Thomas Bihel s’emmerderaient encore un peu plus en commentant la Ligue 2 le lundi soir sur Eurosport.
– Les gars qui s’appellent Robert seraient peut-être un peu moins fâchés avec la vie.
– Robert n’aurait pas musclé que son jeu.
– Frédéric Thiriez se serait excusé auprès de Gervais Martel pour « this terrible arbitrage » .
– le polonais serait devenu la deuxième langue dans le Nord-Pas-de-Calais.
– Poutine aurait annexé la Crimée via le Nord-Pas-de-Calais, histoire de récupérer un petit attaquant sympa pour sa sélection.
– Lens aurait gagné le titre de champion en 2012, en coiffant Paris et Montpellier au poteau. En parlant de coiffure, on n’aurait pas eu le droit à ça.
– Toulouse aurait pris la place de Lens dans la charrette en 2007/08. Tombé dans l’enfer de la Ligue 2, le TFC serait ensuite devenu un de ces tristes clubs sans ambition, folie ni passion. Triste réalité alternative.
– Devant le nombre croissant de supporters, Bollaert se serait muni d’une immense tribune verticale, comme à Dortmund. On l’aurait appelée « Le mur du Nord » , en hommage au Grand Jacques.
– Le Robert Club de Lens serait né.
– On aurait remplacé Pierre Bachelet et ses Corons par une petite démonstration de la danse régionale de Rzeszow, en Pologne. Là, ça calmerait tout le monde.
– Rivarol aurait annoncé la signature du Polonais à Lens en titrant « Lewandowski, la nouvelle étoile jaune (et rouge) » .
– Kévin Monnet-Paquet, 36 passes décisives à destination de Lewandowski en 2008/2009, aurait signé au Barça. Et poussé Thierry Henry sur le banc.
– Pappadov aurait investi dans le club. Pareil que Mammadov sauf que, lui, ça aurait été un vrai daron.
– C’est pas du maroilles qu’aurait mangé Kad Merad dans Bienvenue chez les Ch’tis, mais du bigos. Tout le reste du film se serait déroulé dans les toilettes de la maison.
– Lens aurait récupéré Ludovic Defond (Nîmes Olympique) pour troller tout le monde en alignant une attaque Lewandowski-Defond. Defond est gardien, oui, et alors ?
– Peut-être que le Borussia Dortmund aurait enrôlé Cheick Diabaté, qui sait ?
– En tout cas, Dortmund n’aurait pas battu le Real 4-1 en demi-finale de C1 avec un quadruplé de Diabaté. Ça, on en est à peu près sûrs.
– D’ailleurs, Dortmund serait aujourd’hui en 2. Bundesliga, avec Kombouaré sur le banc. Et Mammadov sur le dos.
– Il aurait mis moins de temps pour inscrire un quintuplé que Kader Keita pour réussir une passe.
– Le budget replay de Canal + aurait explosé. Le cœur de Laurent Lachand aussi.
– Pour une définition du football français, se reporter au Grand Robert.
– Aruna Dindane serait resté un nom rigolo. Mais pas sur les terrains de foot.
– La Voix du Nord serait devenue le premier quotidien sportif de France.
– Guy Roux aurait préféré aligner David Pollet à la pointe de l’attaque. Et Lewandowski croupirait à Rennes comme un vulgaire pari estival.
– « Zlatan ne connaît pas la Ligue 1. Mais il connaît Lewandowski. »
– Jean-Pierre Papin serait sélectionneur de l’équipe de France.
– La Ligue 1 serait devenue le championnat le plus spectaculaire d’Europe avec une moyenne de 7,2 buts par match. Bien aidée par les 57 buts annuels de Robert.
– Jürgen Klopp mettrait des dunks dans son jardin. À Augsburg.
– Le gouvernement aurait donné un passeport à Robert. Les bi-nationaux, une vraie chance pour la France.
– Rio Mavuba et Florent Balmont auraient décidé de rejoindre un camp de bouddhistes au Lesotho suite aux 13 défaites consécutives dans le derby.
– Lens n’aurait pas vécu autant d’années compliquées. Si seulement…
Par Albert Marie