ACTU MERCATO
Et si le mercato 2015 du PSG se jouait sur Football Manager ?
Vous n'approuvez pas la stratégie de votre club sur le marché des transferts ? Rien de mieux à faire que de vous la jouer en solo sur Football Manager. Avec le PSG, cela ressemblerait à ça.
Jour 1 : la prise de fonction
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi vous souhaite la bienvenue au club et vous convie à une réunion afin d’assurer la transition.
– L’objectif minimal du club cette saison est de gagner la Ligue 1, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue, la Ligue des champions, le Trophée des champions, et tous vos matchs amicaux. Nous souhaitons également que vous répondiez aux philosophies suivantes : jouer comme le FC Barcelone, faire monter des jeunes en équipe première comme au FC Barcelone, et recruter des joueurs renommés comme le FC Barcelone. Pour ce faire, votre budget transfert n’est que de 45 millions d’euros à cause de ces en… hum, pardon, à cause des gens de l’UEFA et de leur fair-play financier.
Jour 2 : la réunion avec l’adjoint Jean-Louis Gasset
– Bon, fils, je te préviens : je suis venu avec Lolo, et dès qu’il a trouvé un nouveau club, je me casse. Si tu veux que cela se passe bien, tu me lâches la grappe et tu me laisses jouer à la belote avec mon pote Zoumana.- Un petit rapport sur l’effectif quand même ?
– Eh gamin, je ne sais pas si t’as tes diplômes, mais crois-moi, t’en as pas besoin pour gagner la Ligue 1. Même avec Sirigu en meneur de jeu et Ibrahimović arrière gauche, ça va le faire, ne t’inquiète pas. Pour la Ligue des champions, à part si tu recrutes Messi, Neuer et Iniesta, tu ne passeras pas les quarts, ne t’inquiète pas. Ah si, gamin, j’ai un seul truc à te dire en fait : n’oublie pas de discuter régulièrement avec Pocho. Il a tendance à boire lorsqu’il se sent seul.
Jour 3 : la rencontre avec les joueurs
– Bonjour messieurs, je souhaitais saisir cette occasion pour me présenter à vous personnellement. Je suis optimiste, je pense que nous avons les moyens de remporter la Ligue 1 et la Ligue des champions.- Thiago Silva : bien parlé coach, nous partageons vos ambitions. (24 joueurs sont satisfaits de vos ambitions. Adrien Rabiot est mécontent, sa mère pense qu’il n’est pas considéré à sa juste valeur dans le club).
– Ezequiel Lavezzi : Hola coach !
Jour 4 : l’entretien avec le capitaine
– Bonjour Thiago Silva, en tant que capitaine, pourriez-vous me donner une idée du moral de l’équipe ?- Rabiot veut le même salaire que Yohan Cabaye, qui veut la place de titulaire de Thiago Motta, lequel veut le salaire de Blaise Matuidi, lequel veut tirer les penalties à la place de Zlatan Ibrahimović, lequel a le meilleur salaire de l’effectif, mais s’est barré à Doha pour négocier une rallonge, tandis que Van der Wiel et Lavezzi refusent de se barrer du club. Je la sens bien, cette saison.
Jour 5 : la rencontre avec le staff
Votre préparateur Philippe Lambert estime qu’Adrien Rabiot se trouve largement meilleur que Marco Verratti. Il vous recommande de commencer un programme d’entraînement pour le faire progresser en « remise en question personnelle » .
Votre préparateur Simon Colinet vous fait remarquer que David Luiz a une hypersensibilité à propos des noms à consonance germanique depuis un an. Il vous recommande donc de ne pas l’emmener en stage en Autriche.
Votre préparateur Martin Buchheit vous fait remarquer que Thiago Silva a régulièrement des absences et se prend pour Salvatore Sirigu. Il vous recommande de commencer un programme d’entraînement pour le faire progresser en « défenseur central strict » .
Jour 6 : l’agent d’Adrien Rabiot souhaite vous parler
– J’estime que mon fils et client n’est pas considéré à sa juste valeur dans l’équipe, je demande à ce qu’il obtienne le statut de « joueur clé de l’effectif » sous peine de demander un transfert à Tottenham. – Chère Madame Rabiot, nous n’avons reçu aucune offre, ni même un fax pour une éventuelle « demande de renseignements » de la part de Tottenham. Néanmoins, je considère Adrien comme un membre clé de l’effectif et son statut va être changé. Ceci étant réglé, vous faites quoi ce soir ?
Jour 7 : organisation du réseau de recrutement
Éric Pécout vous souhaite la bienvenue au PSG. Afin de vous aider à renforcer l’effectif dont vous avez hérité, et si l’UEFA veut bien arrêter de nous les briser, Éric Pécout a pris le temps d’établir une liste de recrues potentielles.
Éric Pécout vous informe qu’il est particulièrement enthousiaste sur le niveau d’Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Paul Pogba (Juventus) et Ángel Di María (Manchester United).
Étant donné qu’il est fort probable que l’UEFA décide que l’équité sportive consiste à vous obliger à dépenser dix fois moins que le Real Madrid ou Manchester United, Éric Pécout vous recommande le joueur suivant : Yoann Gourcuff (libre). Éric Pécout vous fait remarquer qu’il a le double avantage d’être bon techniquement et hypocondriaque, son recrutement serait donc une bonne manière d’assurer du temps de jeu à Yohan Cabaye.
Jour 8 : l’agent d’Adrien Rabiot souhaite encore vous parler
– J’estime que mon fils et client n’a pas un contrat reflétant son statut dans l’effectif, nous souhaitons donc une négociation pour un nouveau contrat, sous peine de demander un transfert au Milan AC.- Madame Rabiot, nous n’avons reçu aucune offre ou demande de renseignement de la part du Milan AC. Néanmoins, je considère que le statut d’Adrien comme membre clé de l’effectif justifie que son salaire soit indexé sur celui de Blaise Matuidi, et ce, même si cela doit aggraver l’état dépressif de Yohan Cabaye. Ceci étant réglé, dois-je en déduire que vous aimez la cuisine italienne ?
Jour 9 : état des lieux de l’effectif
Avec 45 millions d’euros, il faudrait recruter un gardien de but de classe internationale, un mec sain d’esprit pour la charnière centrale, un arrière droit qui comprenne le sens du mot « défendre » , le clone de Lionel Messi et un avant-centre qui aura suffisamment de cojones pour faire baisser les yeux à Zlatan.
Vous venez d’envoyer une demande de stage au FC Porto. Histoire de.
Jour 10 : l’agent d’Adrien Rabiot…
– Mon fils et client ayant une sensibilité intestinale, il doit boire de l’Hépar, riche en minéraux. Si vous ne tenez pas compte de notre demande pour l’approvisionnement des distributeurs de boissons du centre d’entraînement, nous menaçons de réclamer un transfert pour Arsenal.- Madame, nous n’avons reçu aucune offre d’Arsenal, mais nous acceptons de changer de fournisseur en eau minérale afin d’assurer le bien-être de votre fils.
– Tant que vous y êtes, si vous pouvez aussi avoir des pains briochés à la fraise pour le distributeur à snack, ce sont les préférés de mon Adrien.- Comptez sur moi. Ceci étant réglé, pouvez-vous m’expliquer pourquoi, hier soir, je vous ai vu sortir du Bistro Romain au bras de Jean-Louis Gasset ?
Jour 11 : Yoann Gourcuff demande un report de son transfert
– L’agent de Yoann Gourcuff vous informe que son joueur a accepté votre offre de contrat. Cependant, et bien que la visite médicale d’usage se soit bien passée, le joueur se sent un peu nauséeux et réclame un délai de trois semaines pour finaliser le transfert.
Vous avez demandé un délai d’une semaine pour répondre à cette demande.
Jour 12 : Thiago Motta réclame son départ
– L’Inter Milan souhaite me recruter, j’aimerais être autorisé à négocier, car il s’agit d’un club auquel je suis très attaché.- J’accepte votre demande en raison de tout ce que vous avez apporté au club, bon vent.
Jour 13 : les soldes
Aucun club n’a fait d’offres pour Gregory van der Wiel, Ezequiel Lavezzi et Yohan Cabaye.
Arsenal vous informe cependant que si vous fournissez un certificat médical attestant que Yohan Cabaye n’est pas dépressif, une offre de cinq millions d’euros + Abou Diaby peut être envisagée.
Vous venez de faire une nouvelle offre à Arsenal.
Jour 14 : l’agent d’Adrien Rabiot…
Options >>> Filtrer messages >>> Bloquer Véronique Rabiot et établir un périmètre de sécurité de 10km autour du Camp des Loges.
Jour 15 : vers un échange Griezmann-Lavezzi
L’Atlético Madrid vient d’accepter votre offre de 40 millions d’euros + Ezequiel Lavezzi pour Antoine Griezmann.
Ils estiment qu’une telle offre ne pouvait être refusée.
Jour 16 : Thiago Motta change d’avis
Thiago Motta a refusé l’offre de contrat de l’Inter Milan. Le joueur a déclaré « trop aimer le PSG pour pouvoir partir » .
Selon So Foot, l’Inter offrait un salaire 5% inférieur à ce qu’il touche actuellement à Paris.
Jour 17 : Griezmann in
Antoine Griezmann a accepté l’offre du PSG. Il a déclaré avoir « hâte de porter les couleurs de son club de cœur » .
Jour 18 : en fait non
Le transfert d’Antoine Griezmann tombe à l’eau. Ezequiel Lavezzi a refusé l’offre de l’Atlético Madrid. Le joueur a déclaré « avoir encore trop à faire à Paris » , avant d’ajouter : « Je connais deux ou trois endroits où je vais pouvoir discuter tranquillement avec le coach, en toute décontraction. Après ça, il ne pourra plus se passer de moi » .
Jour 19 : l’agent d’Adrien Rabiot…
– Options >>> Filtrer messages >>> Transférer vers Jean-Louis et élargir le périmètre de sécurité à 25km autour du Camp des Loges. Prévenir Nasser.
Jour 20 : Thiago Motta veut être retiré de la liste des transferts
– Bonjour, j’ai bien réfléchi et je souhaite rester. Les négociations avec l’Inter Milan m’ont fait comprendre à quel point j’aimais le PSG. Aujourd’hui, je peux même dire, sans trop me tromper, que c’est mon club de cœur.
Jour 21 : offre de l’Atlético Madrid pour Thiago Motta
L’Atlético Madrid vous offre 6 millions d’euros pour Thiago Motta.
Jour 22 : Thiago Motta réclame son départ
– L’Atlético Madrid souhaite me recruter, j’aimerais être autorisé à négocier, car il s’agit d’un club auquel je suis très attaché.- Vous y avez déjà joué, et ce n’était pas glorieux…
– C’est justement pour ça que j’ai vraiment envie d’y retourner. Et puis j’ai déjà dit à Marca que c’était le club de mon cœur d’enfant. Chouette formule, hein ?
Jour 23 : Bye Bye Thiago
L’Atlético Madrid annonce la signature de Thiago Motta (PSG) pour 6 millions d’euros. Le joueur y touchera un salaire 5% supérieur à ce que lui offrait son contrat parisien.
Jour 24 : Pogba ça chauffe
La Juventus de Turin a accepté votre offre de 46 millions d’euros plus Edinson Cavani pour Paul Pogba.
Jour 25 : Pogba ça chauffe (2)
Paul Pogba a accepté le contrat proposé par le PSG. Le joueur a déclaré être « très heureux de rejoindre le meilleur projet d’Europe » . Edinson Cavani a accepté l’offre de la Juventus. Le joueur a déclaré « être heureux de ne plus évoluer aux côtés de ce sale type qu’est Zlatan Ibrahimović » .
Jour 26 : le transfert de Paul Pogba tombe à l’eau
L’UEFA a annulé le transfert de Paul Pogba au PSG, en expliquant que « la transaction dépasse d’un million d’euros le budget alloué au club pour recruter » . Edinson Cavani a déclaré qu’ « il ne parlait pas du Zlatan Ibrahimović joueur du PSG, mais du peintre en bâtiment d’origine moldave qui lui a salopé les murs de son appart dans le XVIe arrondissement. Un sale type. » . Il a aussi demandé une protection personnelle à Mokhtar, l’homme qui veille aussi bien sur la corbeille du Parc des Princes que sur les fesses de Cyril Hanouna.
Jour 27 : message de la cellule de recrutement
– Le Real Madrid annonce l’arrivée de Sergio Agüero (Manchester City) pour 120 millions d’euros et de David de Gea (Manchester United) pour 70 millions d’euros.
– Le FC Barcelone annonce l’arrivée de Raheem Sterling (Liverpool) pour 75 millions d’euros et d’Eden Hazard (Chelsea) pour 160 millions d’euros.
Jour 28 : nouveau message de la cellule de recrutement
– L’Olympique lyonnais vous propose Alexandre Lacazette contre 45 millions d’euros.Message personnel de Jean-Michel Aulas : « … ? »
– Le Stade rennais vous propose Paul-Georges Ntep contre 40 millions d’euros plus Lucas Digne. Message personnel de PGN : « … ? »
– Options >>> Filtrer messages >>> Bloquer Éric Pécout avant de balancer le smartphone du club dans la Seine. Prévenir Nasser.
Jour 29 : retour aux sources
Les dirigeants de Saint-Brieuc ont pris en compte votre candidature pour le poste d’entraîneur, mais ne sont pas certains d’avoir les moyens de réaliser une telle opération. Cependant, ils vous tiendront informé de leur décision après un rapide passage à la BRED.
À lire : Et si le mercato de l’OM se jouait sur Football Manager ?
À lire : Tu sais que t’es fan de Football Manager quand…
À lire : Vous vous souvenez de Maksim Tsigalko ?
Par Nicolas Jucha