S’abonner au mag
  • C1
  • 8es
  • Naples-Real Madrid

Et pendant ce temps-là, Karim Benzema…

Par Kevin Charnay
4 minutes
Et pendant ce temps-là, Karim Benzema…

Ce soir contre le Napoli, Karim Benzema pourrait devenir le seul et unique meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des champions. Un timing parfait, une dizaine de jours avant l’annonce de la prochaine liste de Didier Deschamps.

Ce week-end, le Real Madrid se déplaçait à Eibar dans l’obligation de gagner pour rester en bonne position dans la course au titre. Sauf que, pour cause de suspensions et de blessure, Zinédine Zidane était obligé de composer sans Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Álvaro Morata. Qu’importe, Karim Benzema est bien là. Et en 25 minutes, le buteur français évacue toute la pression qui pèse sur les épaules de ses coéquipiers en signant un doublé. Quatre minutes plus tard, il enfonce le clou en délivrant une passe décisive à James Rodríguez, histoire d’exposer sa parfaite panoplie d’attaquant complet. Une belle manière de célébrer sa 350e apparition sous le maillot du Real Madrid. KB9 a beau être clivant, adoré par certains, détesté par les autres, il est bel et bien le meilleur attaquant français, et s’amuse à le prouver régulièrement depuis pas mal d’années. Contre vents et marées.

Meilleur buteur français en Ligue des champions

« Je suis très fier d’atteindre ce chiffre, ça représente beaucoup de matchs disputés pour le club de mes rêves. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. Ça me fait très plaisir de recevoir ce maillot de la part du président. Il m’a toujours soutenu, depuis le jour où je suis arrivé dans l’équipe » , a déclaré Benzema sur le site internet du club, après avoir posé avec Florentino Pérez et un maillot du Real floqué du numéro 350. Il faut dire que le président merengue l’a toujours soutenu depuis son arrivée en 2009, même dans les moments difficiles. Et ce parce que, depuis maintenant presque huit ans, Benzema assure comme aucun numéro 9 au Real Madrid.

Un à un, avec plus ou moins de difficulté, il a évincé chacun des concurrents qui se sont dressés sur son chemin : Gonzalo Higuaín, Álvaro Morata, Emmanuel Adebayor, Chicharito… Et Florentino Pérez, jamais le dernier à sortir le chéquier pour attirer des top players, a préféré renforcer ses ailes (Gareth Bale, James Rodríguez) et son milieu de terrain (Kroos, Modrić, Isco). Preuve, s’il en fallait encore, du statut de star mondiale à son poste aux yeux de la Maison-Blanche.

Tjrs plus haut ⭐️👌🏻 #kbnueve

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema) le 5 Mars 2017 à 4h47 PST

En même temps, en 350 matchs, Karim Benzema en est aujourd’hui à 177 réalisations, soit un tout petit peu plus d’un but tous les deux matchs. Pas mal pour un attaquant souvent jugé comme « nonchalant et pas assez tueur devant le but » . Et que dire de son importance dans les statistiques pharaoniques de Cristiano Ronaldo, arrivé au club le même été que le Français. Et pour ceux qui estiment que Karim Benzema profite d’une machine de guerre qui roule sur le reste de la Liga pour gonfler ses statistiques, d’autres chiffres peuvent servir de contre-argument. En Ligue des champions, qu’il a remportée deux fois, là où l’opposition est dans la grande majorité des cas de qualité, Karim Benzema en est à 51 unités. Ce qui veut dire que ce mardi soir contre Naples, il pourrait dépasser un certain Thierry Henry, qui compte autant de pions dans la compétition. Ce qui veut dire aussi qu’il est actuellement le sixième meilleur buteur de l’histoire de la C1, derrière Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Raúl, Ruud van Nistelrooy et Andriy Shevchenko. Rien que ça.

Un retour en bleu ?

Alors que Didier Deschamps doit annoncer sa prochaine liste le 16 mars prochain, de plus en plus de feux verts semblent s’allumer pour un retour de Karim Benzema sous le maillot bleu, surtout que l’international français n’y a jamais renoncé. Contrairement à d’autres joueurs pris dans des polémiques, comme Franck Ribéry et Samir Nasri. Il y a quelques jours, Noël Le Graët, le président de la FFF, déclarait qu’il « reviendrait un jour s’il continue à bien jouer. C’est le meilleur buteur français au niveau européen, il est titulaire au Real Madrid, ce n’est quand même pas facile. La qualité du joueur est incontestable » .

Et ce week-end, dans une interview accordée à Téléfoot, c’est Didier Deschamps lui-même qui a entrouvert la porte à l’ancien Lyonnais. « Je fais des choix sportifs en me demandant s’ils vont dans l’intérêt de l’équipe de France. Il demeure l’un des meilleurs attaquants français.(…)Je n’ai pas de rancœur envers lui. D’autres joueurs ont pu faire des déclarations déplacées à mon encontre et ça ne m’a pas empêché de les reprendre » , a expliqué le sélectionneur des Bleus. Quand le talent est là, difficile de le nier.

Dans cet article :
Rodri fait les yeux doux au Real Madrid
Dans cet article :

Par Kevin Charnay

C1 - Huitièmes retour Naples - Real Madrid
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
137
65

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Real Madrid

Karim Benzema

13
Revivez Italie-France (1-3)
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Actus LDC