S’abonner au mag
  • France
  • Trophées UNFP

Et le joueur le plus sympa de France est…

Propos recueillis par Mathias Edwards et Gad Messika, aux Trophées UNFP
Et le joueur le plus sympa de France est…

Ce dimanche soir, le gratin du football français était réuni dans un pavillon planté au milieu du Bois de Boulogne, pour y recevoir des trophées sanctionnant une saison qui les a vus briller. Mais un critère a été oublié par l'UNFP : la sympathie. Alors, qui est le joueur le plus cool de l'Hexagone ? Les principaux intéressés répondent.

Malcom (Girondins de Bordeaux, auteur du plus beau but de l’année en L1)

« Des joueurs sympas, il y en a beaucoup, mais Marquinhos est le plus gentil. Neymar aussi est gentil avec moi, comme avec tout le monde. Nous ne sommes pas potes, mais le peu qu’on se parle est suffisant pour que je m’en rende compte. Peut-être que ce soir, je vais refaire un selfie avec lui. »

Diego Rigonato (Stade de Reims, élu meilleur joueur de Ligue 2)

« Je ne connais pas beaucoup de joueurs, mais celui avec qui je passe le plus de temps, c’est Pablo Chavarría. On est toujours à côté, il me donne énormément de conseils et de force. C’est un mec avec qui j’aimerais garder le contact toute ma vie. Comme on est tous les deux sud-américains, on est souvent ensemble, même en famille. Je le considère comme un frère, maintenant. C’est un type que j’apprécie vraiment beaucoup. »

Jean-Alain Boumsong (ancien coéquipier de Jean-Michel Lesage)

« Thomas Meunier ! Il est cool, authentique. C’est ce qu’il manque chez les joueurs de foot, aujourd’hui. »

Pablo Chavarría (Stade de Reims, élu dans l’équipe type de Ligue 2)

« Je pense que c’est Diego(Rigonato). C’est un artiste. Il sait tout faire. Il sait danser, mais aussi dessiner, et il met l’ambiance dans l’équipe. Il peut danser sur de la salsa, du flamenco, il peut même jouer de la guitare. Sur le terrain, il est tout le temps serein, tranquille et en dehors, il est tout le temps à 100%. À côté de lui, la concurrence ne peut pas faire le poids. Une ou deux heures avant le match, pour être tranquille, il se met à dessiner. On partage la chambre tout le temps et il dessine tout ! Il m’a même déjà dessiné et c’est franchement ressemblant. »

Steve Savidan (ancien coéquipier de Rudy Haddad)

« Je décernerais sans doute le trophée du mec le plus sympa du championnat à Ruffier. Parce que je pense que c’est le mec le plus chiant de Ligue 1, mais aussi le mec qui dégage le plus de prestance et le plus de caractère. Trouver un mec sympa, c’est compliqué. Mais aller boire des coups avec Ruffier, ça me tente bien. »

Jean-Luc Reichmann (intermittent du spectacle)

« Steve Mandanda ! Parce qu’il a une empathie naturelle, il est gentil, avenant, il échange, il parle, il explique ce qu’il se passe et il est très rassembleur. Après, des joueurs sympas, il y en a un tas. Il y aussi des coachs qui sont géniaux. Par exemple, Rudi Garcia, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, mercredi soir, que l’on soit marseillais ou non, on sera tous français devant la finale. Combien de millions de téléspectateurs pensez-vous qu’il va y avoir ? Ça va être énorme ! Vous imaginez, ça va être sur W9, ça va être un record d’audience extraordinaire. Quoi qu’il en soit, un homme qui s’appelle comme ça, Rudi Garcia, et qui a cette force d’arriver à rassembler autant de personnes derrière une équipe de foot, je trouve ça génial ! »

Marquinhos (Paris Saint-Germain, élu dans l’équipe type de Ligue 1)

« Il y en a plusieurs, mais si je devais n’en choisir qu’un, ce serait Marco(Verratti). Parce qu’il est authentique. »

Yunis Abdelhamid (Stade de Reims, élu dans l’équipe type de Ligue 2)

« Je dirais Diego Rigonato, parce que c’est vraiment quelqu’un d’adorable, sur et en dehors du terrain. Que ce soit entre joueurs ou bien avec les familles, on apprécie tous le fait d’être à ses côtés et de partager un moment avec lui. Il est apprécié par beaucoup d’adversaires aussi. Et puis, très souvent, avant les matchs, il dessine. Il a déjà fait le portrait de mes enfants, et il tirera bientôt le mien. Il est vraiment très doué, il peut dessiner tout et n’importe quoi. Je l’ai même déjà vu dessiner un portrait de Daniel Balavoine, à partir d’une photo qu’il avait trouvée sur un prospectus. Diego, c’est un artiste, il sait tout faire. Chanter, danser, jouer de la guitare. Perso, je n’aime pas trop danser, mais il peut m’apprendre à jouer de la guitare ou du piano. Je pense que s’il y avait quelque chose qui ne savait pas faire, en une semaine, il pourrait l’apprendre les doigts dans le nez. »

Paul Bernardoni (Clermont Foot 63, élu meilleur gardien de Ligue 2)

« Je vais citer des gardiens, parce qu’on forme un confrérie. Il y a Gautier Larsonneur(Brest), que je connais très bien, et Damien Perquis (Valenciennes), que j’ai appris à connaître et avec qui j’ai pas mal échangé. »

Dans cet article :
Brest garde le sourire à Reims
Dans cet article :

Propos recueillis par Mathias Edwards et Gad Messika, aux Trophées UNFP

À lire aussi
Articles en tendances
11
Revivez Lille-Lyon (1-1)
  • Ligue 1
  • J10
  • Lille-Lyon
Revivez Lille-Lyon (1-1)

Revivez Lille-Lyon (1-1)

Revivez Lille-Lyon (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

10
Revivez PSG-Lens (1-0)
Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Reims

Malcom

France