- Premier League
- J33
- Blackburn/Liverpool (2-3)
Et Andy surgit…
Andy Carroll, l’homme qu’on n’attendait plus trop, est sorti de sa boîte ce soir pour offrir les trois points aux siens. Les Reds peuvent désormais se concentrer sur la Cup, contre Everton, samedi, avec un casse-tête à gérer sur le poste de gardien. Encore.
Blackburn / Liverpool : 2-3Buteurs : Yakubu (36’, 61’ sp) pour les Rovers ; Maxi Rodriguez (13’, 16’), Carroll (91’) pour les Reds Sur la face de la médaille de la victoire, Kenny Dalglish se dira que l’acharnement quasi-thérapeutique à remettre sur les rails Andy Carroll a au moins fonctionné pour cette soirée du 10 avril 2012. Le platane des Reds a réussi à faire gagner sa troupe, enfin, dans le temps additionnel et forcément d’un coup de tronche. Même si le but n’est en soi pas si important que cela pour les espoirs de bon classement de Liverpool en championnat, il fait néanmoins du bien à un groupe qui en a bien besoin et qui doit être soulagé. First : c’est toujours emmerdant d’avoir dans ses rangs un type en crise de confiance. Deuz : la victoire s’est obtenue en infériorité numérique.
Oui, car sur le revers de la médaille, Kenny Dalglish se dira aussi qu’il a perdu en sérénité pour la garde des buts. Doni, la doublure toute fraîche de Reina (suspendu 3 matches, 2ème purgé ce soir), a en effet vu rouge dès la 25ème minute et laissé un pénalty en témoin à la deuxième doublure, Brad Jones. Le grand gaillard australien, acheté sous l’ère Hodgson à Middlesbrough (3 millions d’euros), est actuellement psychologiquement dans le dur : son fils est parti, d’une leucémie, il y a cinq mois. Pour sa première en Premier League, il commence par stopper le péno de Yakubu, successif à l’expulsion de Doni. Plutôt poissard ces derniers mois, le mauvais œil lui revient malheureusement un peu plus tard dans la partie.
Liverpool mène alors 2-1 (doublé les mains dans les poches de Maxi Rodriguez, face au but vide par deux fois ; tête du Yak pour les Rovers), et Jones faisande son dégagement au pied, contré vers le but par le Yak’. Le 3ème choix des Reds effectue une première faute de main, avec le cuir, et une seconde dans la foulée pour un raffut non-autorisé sur le râble de ce renard de Yakubu. L’arbitre n’applique pas cette fois-ci la double peine, en pointant seulement le point des 9 mètres et quelques. Egalisation du Nigérian, heureusement sans conséquence pour Liverpool, puisqu’Andy Carroll calera en fin de partie une tête victorieuse. Liverpool retrouve le point de retard qu’il comptait avec son rival et prochain adversaire Everton, pour un ticket vers Wembley.
Par Ronan Boscher