S’abonner au mag
  • International
  • Amical
  • France-Uruguay (1-0)

« En février, on aura envie de retourner en équipe de France »

Par Mathieu Rollinger, au Stade de France
«<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>En février, on aura envie de retourner en équipe de France<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Hugo Lloris, Antoine Griezmann, Benjamin Pavard et Blaise Matuidi sont revenus en zone mixte sur le dernier match des Bleus en 2018. Avec un mélange de satisfaction de bien finir, une pointe d'amertume de ne pas voir le carré final de la Ligue des nations et de la fierté d'avoir vu des petits nouveaux à la hauteur.

Une réaction après la défaite aux Pays-Bas

Hugo Lloris : C’était important de repartir sur un point positif après la défaite face aux Pays-Bas (2-0), c’est chose faite. Même dans un contexte de match amical, il fallait finir l’année sur une bonne note. Lorsqu’il y a une défaite, c’est normal d’avoir une réaction derrière. C’est la marque des grandes équipes.Benjamin Pavard : Oui c’est sûr, on se devait de réagir, parce que la semaine dernière, on n’a pas fait un bon match collectivement. Là, on a très bien joué ensemble, bien défendu ensemble, bien attaqué ensemble.Blaise Matuidi : On aurait pu faire mieux dans les trente derniers mètres. Mais il y a du positif dans ce match, où on a été peu mis en difficulté, sans concéder beaucoup d’occasions et sans encaisser de but.Antoine Griezmann : Elle fait du bien, cette victoire ! Si j’ai laissé Olivier Giroud tirer le penalty, c’est parce qu’il me l’a demandé. Et comme je suis dans un bon jour, je le lui ai laissé.


L’intégration des nouveaux

Hugo Lloris : On a pu avoir de la rotation et assister aux débuts de jeunes joueurs comme Ferland Mendy et Tanguy Ndombele, qui ont livré de très bonnes performances.Blaise Matuidi : Tanguy a plein de culot. Il a joué comme il sait le faire à Lyon, sans peurs et sans craintes. On voit qu’il est à l’aise avec le ballon.Benjamin Pavard : Tanguy, on le connaît. On connaît ses qualités et il est très performant en sélection quand on fait appel à lui. Encore ce soir, on sait tous que c’est un très bon joueur. Dans le groupe, il est à l’écoute, il rigole et, une fois sur le terrain, il se lâche complètement. À propos de Ferland, je regarde souvent Lyon, je le connaissais. On connaît tous ses qualités, il attaque bien, défend bien, il est techniquement très fort.Antoine Griezmann : Mendy, j’ai bien aimé. On aurait dit que ça faisait longtemps qu’il était avec nous. Tanguy a fait beaucoup de bien par ses passes vers les attaquants. Alassane (Pléa) n’a lui pas eu beaucoup de ballons, c’est dommage. On verra si le coach les rappelle, mais ils ont fait un bon match. Ils se sont bien fondus dans le groupe. Quand tu es nouveau, tu y vas petit à petit, tu es timide, mais après le plus important c’est le terrain.


Bye Bye la Ligue des nations

Hugo Lloris : Déçu comme tous les Français, d’autant plus connaissant le scénario, et même si ce n’est pas une compétition majeure. Après, ça fait partie du jeu. Ça veut dire que les Pays-Bas ont mérité leur qualification. Il va falloir se plonger dans de nouveaux objectifs avec les qualifications pour l’Euro. On attend le tirage au sort avec impatience et il faudra afficher le même état d’esprit que pendant ces derniers mois.Blaise Matuidi : C’est forcément une déception d’avoir appris hier notre élimination de la Ligue des nations. La qualification ne se perd pas lundi (lors du nul entre les Pays-Bas et l’Allemagne, 2-2, N.D.L.R.), mais vendredi. On a raté notre match, c’est comme ça.


La belle année 2018

Blaise Matuidi : Il fallait bien ça pour terminer cette magnifique saison. On sait de quoi on se souviendra, même si aujourd’hui, on regarde vers l’avant et on va entrer sur un nouveau cycle. Il faudra être prêts à retourner au combat parce qu’on sait que les qualifications pour l’Euro, ce sont des matchs compliqués, avec des longs déplacements. Mais on sait très bien que 2018 restera dans les mémoires et c’était bien de terminer par une victoire.Hugo Lloris : 2018 est une très grande année pour le football français. On est très fiers de l’avoir fait et d’avoir donné du plaisir aux Français. C’est pour ça qu’on joue au football.Antoine Griezmann : On ne va pas se voir pendant quatre mois et ça risque de nous manquer. En février, on aura envie de retourner en équipe de France. Et on reviendra plus soudés.

2019 est déjà là
Dans cet article :
Dans cet article :

Par Mathieu Rollinger, au Stade de France

Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Uruguay

Hugo Lloris

20
Revivez France-Belgique (2-0)
Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)