- Angleterre
- Premier League
- 31e journée
En direct : West Ham – Manchester United (0 – 2)
Game over. Globalement ennuyeux, les Red Devils passent néanmoins tranquillement le très faible obstacle West Ham grâce notamment à un but fou fou fou de Rooney. Mardi prochain, ça sera City et une autre paire de manches. Ciao les gadjos.
Fellaini s’arrache, décroche la caravane et prend de vitesse Nocerino et Collins. Un peu accroché au moment de sa frappe, la géant belge s’effondre. Monsieur Mason ne bronche pas.
Fellaini laisse traîner ses crampons sur le tibia de James Tomkins et échappe au carton jaune. Le jeu est arrêté quelques minutes.
Dernier changement pour Sam Allardyce. Antonio Nocerino remplace Matthew Taylor.
Carroll et Cole se gênent avec leur grand corps et ratent le coche. Le contre de United est bien mené mais Kagawa rate son centre à destination de Chicharito.
Petite session de passe à dix pour les joueurs de Manchester.
Javier Hernández pointe aussi le bout de son nez. Il remplace Juan Mata.
Changement pour Manchester United. Danny Welbeck remplace Wayne Rooney, applaudi par David Beckham.
Ce match est en train de mourir à coup de longs ballons insignifiants et de coups de pieds arrêtés inutiles.
Changement pour West Ham les gars. Carlton Cole remplace Kevin Nolan, le réalisateur de Batman.
Büttner a dû voir le but de dingue de Yaya Touré cet après-midi. Par contre, le mec n’est pas très bon imitateur, sa frappe lointaine fuit largement le cadre.
1875e corner du match.
Mine de rien, les Hammers filent tout droit vers une troisième défaite consécutive. Jamais bon pour le moral ça.
Seul au monde à 30 mètres du but d’Adrian, Kagawa écarte à droite sur Young qui centre en visant la moumoute de Fellaini. Malheureusement, la tête du grand protégé de Moyes passe au dessus.
Les garçons de David Moyes finissent cette deuxième mi-temps au petit trot. Pourquoi être bon quand on peut être juste moyen ?
Faute grossière de Marouane Fellaini. Bon CF pour Noble. Carrick impose son jeu de tête face à Tomkins et dégage en corner. Encore un oui.
Premier changement pour West Ham. Matthew Jarvis remplace un Mohamed Diamé particulièrement croqueur ce soir.
Rafael tente une madjer sur un centre de Rooney. Dans cet ordre là, oui.
Super contrôle poitrine de Carroll. L’ancien de Newcastle peut enchaîner une frappe mais préfère se retourner, mettre deux ou trois taquets et finalement perdre la balle. Une action à l’image de sa carrière quoi.
78e corner du match, cette fois pour Manchester. On s’ennuie un peu les babydolls.
Les jeu des Hammers est assez simple : on vise la tête d’Andy Carroll et après on voit ce qu’on peut faire.
West Ham enchaîner les corners. La défense de MU a chaud aux fesses.
Le corner est joué à la rémoise avec Mata en soutien qui remet à Young. L’ancien joueur d’Aston Villa préfère enrouler une frappe que de centrer. Dans les bras d’Adrian.
Cette folle journée de première League reprend ! Les Red Devils obtiennent déjà un premier corner.
Il est filou ce Mata, au lieu de tenter un centre classique vers Downing, l’Espagnol met un petit ballon piqué en retrait pour WR10 dont la reprise passe à côté. Et c’est la mi-temps.
Deux minutes de rab les enfants.
Rooney cherche le coup du chapeau. Sur une remise de Kagawa, il tente une frappe instantanée qui file largement au dessus.
Mata, Kagawa, Young, Rooney, ça combine pas mal tout ça. Le tout devant les yeux de Ryan Giggs, sur le banc et en crampons alors qu’il n’est pas sur feuille de match.
Carton jaune pour Matthew Taylor pour une faute sur Mata. Évidement, Rooney va frapper le coup-franc.
Fellaini au duel avec Carroll, deux mastards en froid avec leur coiffeur.
C’est con pour les Hammers, ce but du KO arrive au moment où on commençait à bien les voir revenir dans le match.
L’ancien chauve Tomkins en effet d’une relance catastrophique de Noble suite à un centre fuyant de Young pour marquer dans le but vide. Pépère.
Le doublé de Rooney ! Autant le premier était magnifique, autant celui là est un vieux but de renard.
Premier retour réussi de Rafael sur Downing. Aller mon gars, te laisse pas martyriser.
Diamé tente d’embarquer l’arrière garde mancunienne avec ses dribles chaloupés. Finalement, il perd la balle après deux grigris.
MU est en train de reculer quand même. On avait envie de croire un un jeu léché est spectaculaire, pour l’instant c’est non.
La frappe de Kagawa ! Mata glisse la balle à Shinji sur la gauche. Ce dernier, un peu excentré, envoie une mine captée par Adrian. Le portier des locaux se rassure.
Lancé sur la droite, Asley Young essaie de prendre McCartney avec ses passements de jambe à la Ronaldo. La frappe enchaînée par contre est pourrave.
Rafael dans son couloir est aussi à l’aise qu’un chien de chasse chez Picard surgelés.
En l’absence de Van Persie, touché au genou contre l’Olympiakos, c’est Rooney qui occupe le poste d’avant-centre. Mata se place juste derrière lui et organise le jeu.
Downing est en train de faire mumuse avec Rafael. Hop, un coup de rein et je passe comme dans du beurre.
Sur un coup franc bien travaillé par Noble, Andy Carroll, agrippé par Fletcher, place une tête décroisée qui frôle le cadre.
Si les Hammers ne parviennent pas à remonter le ballon un peu plus proprement, le match risque de leur paraître être long et dur.
Carton jaune pour Rafael pour une gentille petite obstruction comme on les aime.
On est obligé de penser au lob du gamin David Beckham contre Wimbledon. Un geste instinctif de toute beauté.
But de dingue de Rooney !! Le lob du milieu de terrain bordel ! A la lutte pour un ballon aérien dans le rond central, Wayne laisse passer la balle, voit qu’Adrian est avancé et balance ce lob sans contrôle qui rebondit une fois avant d’embrasser les filets.
Lancé plein axe pour un contre, Young attend trop glisser la balle à Kagawa sur sa gauche. Du coup, le Japonais est hors jeu.
Premier corner pour les boys de Sam Allardyce. Downing le frappe comme un manche malheureusement.
C’est vrai que du côté de West Ham (soit jambon de l’ouest en VF), on a le plaisir de voir se balancer la queue de cheval de l’ancien fou de Liverpool.
Première accélération de l’éternel espoir Ashley Young sur la droite. Ça donne un corner intéressant. Surtout que Felleini vient placer un coup de touffe. Carroll sauve les siens.
La balle roule mesdames et messieurs.
On a beau dire et notamment critiquer le niveau de la défense de MU mais assoir Januzaj, Nani, Chicharito et Welbeck sur le banc, ce n’est pas à la portée de la première team venue.
Salut bande de nazes ! Après avoir pris son pied pour la première fois de l’année contre l’Olympiakos et à 10 jours d’une probable raclée contre le Bayern, United retrouve son quotidien plan plan d’équipe moyenne de Premier League avec un déplacement sur la pelouse de West Ham.
Par