S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga BBVA
  • 35e journée

En direct : Villarreal – FC Barcelone (2 – 3)

Martin Grimberghs
En direct : Villarreal – FC Barcelone (2 – 3)
-

À jouer

Vainqueur surprise de ce match complètement débridé, le Barça revient à quatre longueurs de l’Atletico et en profite pour repasser devant le Real. Encore une journée pour rien donc en Liga après les victoires des trois derniers candidats au titre. En attendant, le Barça est tout doucement en train de se spécialiser dans les remontées improbables en fin de match. A méditer du côté de Madrid à trois journées du grand final.

Voilà, de manière totalement inattendue et pas franchement méritée, le Barça a réalisé l’impossible en remontant trois buts en trente minutes.

La dernière offensive de Villarreal n’a rien donné. Les pauvres mecs sont dégoûtés et franchement, il y a de quoi.

Dernier changement pour Barcelone qui gagne encore un peu de temps en sortant Pedro pour Sergi Roberto.

Dépité par un scénario à faire pleurer l’Atlético et le Real, Trigueros chope un petit carton pour une belle interprétation de la frustration footballistique. Les chevilles de Dani Alvès témoignent.

Reste deux petites minutes dans le temps règlementaire et ça commence à sentir drôlement et étonnement bon pour le Barça.

Les Catalans viennent d’avoir très peur. Après avoir cru au penalty sur une faute à l’extrême limite de la surface, les Catalans ont tremblé en voyant Pinto se lancer dans une sortie vidéo gag à faire pleurer de rire. Trop fort ce mec.

Et voilà. On s’y attendait, et on l’a eu. Bien aidé par Villarreal pour revenir au score, le troisième but de Messi ne doit lui rien à personne. Mené de deux buts il y a moins de 20 minutes, le Barça est devant pour la première fois. Un miracle sans nom au vu du match.

Encore un coup franc ultra bien placé pour le Barça. Plus chaud que tout à l’heure, Messi l’envoie en pleine lucarne mais doit faire face à un Asenjo légèrement revanchard. Tu m’étonnes.

INCROYABLE! C’est encore sur un but contre son camp que le Barça marque. Et cette fois, il est vraiment excellent. Pris de panique, Mateo Musacchio vient canarder à bout portant son propre gardien. Il n’y avait pourtant AUCUN danger. C’est super triste pour Villarreal.

Vraiment tout seul. Bon sinon, il y a Fabregas qui a failli marquer le premier but de la tête sur corner du Barça cette saison.

La meilleure preuve que le Barça n’est toutefois pas au mieux, c’est que Tello se retrouve maintenant à courir tout seul sur son côté gauche.

Il n’en fallait pas plus pour redonner espoir aux Blaugranas. Presque résigné il y a encore trois minutes, les Catalans sont maintenant plus que jamais installés dans le camp d’un sous-marin jaune entre temps entré en apnée complète.

But contre son camp de Gabriel Paulista pour Barcelone. Alors que Dani Alvès se perdait un peu dans ses dribbles, son vilain centre est malencontreusement dévié par Gabriel dans son propre but. ça promet une dernière demi-heure de feu.

Double changement pour Barcelone. Cesc Fábregas remplace Xavi et Tello remplace Alexis Sánchez. Déjà l’opération de la dernière chance pour Tata. Il faudrait sans doute 12 blessés de plus pour voir Afellay entrer au jeu.

Le Barça a pris un gros coup sur la tête mais n’est pas à l’abri de s’en prendre un troisième. Rien ne va plus, le Barça se fait taper par un promu.

But pour Villarreal. Belle contre attaque du sous-marin terriblement bien conclue par Trigueros d’un coup de tête rageur. Le Barça est à terre! Le centre d’Aquino était parfait.

Coup franc super bien placé pour le Barça. Dans un bon jour, Messi la met 8 fois sur 10. Dans un mauvais, il donne juste la possibilité à Asenjo de réussir une belle envolée.

Messi sort sa classique, rentre dans le jeu et enroule une jolie frappe. Trop jolie même puisqu’elle n’inquiète pas franchement Asenjo. Va falloir trouver mieux.

Carton jaune pour Alexis Sánchez qui a été dire sa façon de penser à l’arbitre.

Bien lancé par Messi, Alexis vient buter sur Asenjo sorti à sa rencontre. Bien en retard sur le coup, le portier s’en sort très bien. Très très bien même.

Comme en première, le Barça commence bien mais manque toujours un peu de fun dans ses enchainements.

C’est reparti au Madrigal. Le Barça a 45 minutes pour sauver sa saison.

Le Barça rejoint les vestiaires avec sept points de retard sur l’Atletico. Tata va devoir causer, Messi bien écouter.

But pour Villarreal. Entre quatre joueurs du Barça, Cani, contrôle, se faufile et trompe sans trembler Pinto. Même pas volé au vu du premier acte.

Sauvetage sur sa ligne de Bartra. Le mouvement en une touche de Villarreal était génial mais Aquino n’a pas osé enfoncer le clou jusqu’au bout. C’est chaud bouillant.

Grosse occase pour Xavi mais sur le contre c’est Jonathan Pereira qui est tout proche de l’ouverture. ça commence sérieusement à bouger. Aiight!

ça y est, Messi est en transe et provoque tout ce qui bouge.

Messi et Alvès semblent les deux plus excités. A chacun de leurs contrôles, Asenjo a une petite convulsion. Heureusement qu’ils ne sont que deux à avoir un peu chaud.

Deuxième blessure et deuxième changement pour Villarreal. Javier Aquino remplace Tomás Pina. La poisse.

Après s’être fait peur pendant quelques trop longues minutes, la bande à Tata fait à nouveau ce qu’elle sait faire de mieux. Passe, passe, passe, passe, passe,…

Incroyable, le quatuor offensif de Villarreal se retrouve en supériorité numérique dans la surface catalane mais Giovani est trop court que pour glisser le cuir au fond des filets. Pinto avait plongé pour le fun mais surtout pour nous faire admirer sa tresse Pocahontas.

Plus à l’aise dans les airs que balle au pied, Pinto sort le poing en avant et dégage les siens. Qu’est ce qu’il en impose quand même celui-là.

Partie de billard dans la surface Catalane. Cani est passé tout près de marquer du genou le plus beau but de sa carrière.

Le Barça relâche quelque peu son étreinte et Villarreal en profite pour enchainer trois quatre passes. C’est cool ça.

Énervé par ces 20 premières minutes relativement étranges et les deux occasions successives vendangées par Messi, Pedro lâche une grosse pêche qui finit sa course dans les dents de Musacchio. Fallait pas le chercher.

Messi se chie devant Asenjo et Villarreal repart à toute vitesse en contre. Pour le même prix, c’était 1-1.

Changement pour Villarreal. Jonathan Pereira remplace le pauvre Jérémy Perbet. Pas de bol.

Perbet, l’attaquant français du sous-marin, se fait soigner sur la touche. Pendant ce temps-là Messi se rappelle la sensation de gêne procurée par un contrôle raté.

Alvès combine avec Alexis et offre la première occasion franche de la partie. Un bon centre qui fuse devant le but mais ne trouve personne. Patience…

Le premier coup franc de Xavi n’a rien donné et Messi attend encore son premier ballon. Le Barça fait tourner mais n’emballe pas encore franchement la rencontre.

Le Barça est tellement bien dans ce début de match que Xavi s’essaye à la transversale des 60 mètres. Elle est forcément ratée.

Corner à la Rémoise, passes courtes et enchainements rapides, la défense de Villarreal en a déjà plein les pieds.

Dès les premières minutes le ton est donné. Pinto positionné en libéro et les 10 autres Catalans s’emparent déjà de la moitié de terrain des homes de Marcelino García Toral. C’est bon ça…

Le coup d’envoi est donné par Villarreal.

« La mélange du sentiment » Plus que personne d’autre Omar da Fonseca a l’air de comprendre la peine qui habite aujourd’hui les joueurs catalans suite au décès de Tito Vilanova. Minute de silence tout en musique et en respect au Madrigal.

De son côté, hormis un tour de barrage en moins en Europa et une semaine de vacances en plus, Villarreal n’a plus grand-chose à aller chercher en cette fin de saison.

Toujours privé de Valdès, Piqué, Alba, Puyol et Neymar, le Barça va quand même tenter de rééditer sa bonne perf’ de la semaine dernière contre Bilbao. De toute façon, les Catalans n’ont pas vraiment le choix étant donné les victoires du Real et de l’Atletico.

Salut les psychos! Bien mangé, presque digéré la chute de Gerrard de cet après-midi, on va pouvoir attaquer la dernière ligne droite d’une Liga au moins aussi tendue que la Premier League.

Martin Grimberghs

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

07 Vestur

Logo de l'équipe 07 Vestur
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde.
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde. Photo by Icon Sport
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Espagne