- C1
- Quarts
En direct : Villarreal – Bayern Munich
TER-MI-NÉ à la Ceramica ! Supérieur mais vendangeur en seconde, Villarreal surprend le Bayern grâce à Arnaut Danjuma (1-0). Tactiquement, Julian Nagelsmann va avoir du pain sur la planche. Beaucoup de joueurs à la ramasse ce soir.
Vous avez été aussi bons que Juan Foyth et Pau Torres. Merci d’avoir suivi cette affiche pleine d’intensité sur Sofoot.com.
A tantôt !!! Et n’oubliez pas que Miodrag « Belo » Belodedici, que j’ai un jour croisé en bas de l’Hôtel Intercontinental de Bucarest, est un grand parmi les grands.
Villarreal finit dans le camp du Bayern !
Il est même en sang, le Leon. Pas de VAR.
Goretzka est sonné par le bras écarté de Pau Torres dans la surface. C’est limite-limite.
La reprise compliquée de Coman, droit dans les gants de Rulli. Toujours.
L’ESTADIO DE LA CERAMICA EST DEBOUT !
Rulli capte tous les ballons ! Que de centres téléguidés pour la bande à Nagelsmann.
Un seul carton au final ce soir : pour Unai Emery, hors de sa zone technique.
Trop compliqué ça, Musiala ! Ou retour impeccable d’Estupiñan, au choix !
OH NOOON PEDRAZA QUI SE DECHIRE ! LO CELSO AVAIT ENGUIRLANDÉ UPAMECANO ! CA FAIT BEAUCOUP !
20 tirs, 3 cadrés. C’est peu pour le Bayern, surtout si on tient compte de l’aspect « dangereux » de ces actions. Des attaques placées assez stériles au final.
Le Bayern est présent par à-coups dans la surface du Sous-marin jaune, mais il n’y a pas de liant, tout se déroule à l’emporte-pièces.
Serge Aurier remplace le remarquable Juan Foyth. Ce mec n’est pas titulaire en équipe d’Argentine ? C’est qu’il ne doit pas jouer souvent comme ce soir. Ou que quelque chose cloche.
Samuel Chukwueze remplace le virevoltant Arnaut Danjuma.
Leon Goretzka se déséquilibre tout seul avant de s’emmêler les pinceaux dans Raul Albiol. Artistique.
Puisque le but à l’extérieur ne vaut plus rien sur une double manche, c’est Villarreal qui doit faire la gueule. Un seul but à Munich et la qualif’ aurait été en bonne voie (si le 1-0 est maintenu).
(Je n’oublie pas sa bévue contre Manchester United)
Gero Rulli, c’est old school. Mais il ne veut pas revenir en Ligue 1 ?
Personne :
La défense du Bayern : Panique est un film français réalisé par Julien Duvivier, présenté en septembre 1946 à la Mostra de Venise.
Lo Celso a pris beaucoup de temps pour choisir le bon geste… de quoi laisser Hernandez revenir sur lui à temps, après s’être fait fumer plus tôt.
Niklas Süle remplace Benjamin Pavard, pour éteindre le feu.
C’est bien beau la circulation de balle limpide, sous pression, dans sa propre surface. Mais ça ne fait pas égaliser messieurs les Bavarois.
Le Bayern obtient un bon corner suite à une praline audacieuse de Coman.
Dayot Upamecano est à l’agonie. Et ce n’est pas le seul.
Intensité de maboul, mes aïeux… quel mauvais choix de Danjuma qui avait tout le loisir de placer un petit enroulé dans la surface !
Rulli est au poste sur cette frappe de Davies à l’entrée de la surface. Deuxième frappe cadrée, seulement, pour le Bayern.
Le retour de PDG de Pau Torres pour couper le sifflet de Jamal Musiala, qui venait de sauter l’obstacle Albiol ! Quel match de Villarreal !
Kingsley Coman fait ce qu’il peut, mais c’est toujours à côté. Et timide.
Même Manuel Neuer se troue sur sa relance de libéro ! Et Gerard Moreno manque de doubler la mise depuis le rond central. On est plus proches du 2-0 que du 1-1…
Leroy Sané remplace Serge Gnabry, pas dans son assiette.
Leon Goretzka remplace Thomas Müller. On apporte du muscle.
L’entrant Pedraza se signale également mais ne règle pas la mire sur ce contre parti à 200 à l’heure sur l’autoroute du bonheur. Ca chauffe !
Alfonso Pedraza remplace Francis Coquelin, qui a vu son but annulé en première période on le rappelle.
ALPHONSO DAVIES DONNE SON CORPS A LA SCIENCE DEVANT MORENO ! Villarreal à deux doigts de réaliser le break, encore ! Toujours Capoue pour verticaliser et Danjuma pour attaquer l’espace.
Vraiment très bon Foyth ce soir. Lewandowski, Davies, il étudie tous les dossiers chauds tel un procureur de la République.
GERARD MORENO FAIT SONNER LE MONTANT DROIT DE NEUER ! QUELLE PATATE ! C’était moins une, et Villarreal répond du tac au tac.
La déviation de Lucas Hernandez sur ce coup franc de Kimmich est imprécise. Mais ça y est, le Bayern investit le camp de Villarreal avec plus de tranchant.
Coup de chaud sur les cages de Geronimo Rulli ! Enfin, pour le Bayern ! Thomas Müller passe à côté du cuir sur cette tentative croisée de Serge Gnabry. Improbable. Unai Emery est colère.
Alphonso Davies (le joueur CONCACAF de l’année hehe), tente sa chance pied droit. Problème, il est gaucher.
C’est reparti pour un tour ! Pas de changements de part et d’autre. Alors, Nagelsmann a-t-il fait trembler les murs ?
MI-TEMPS ! Le Bayern a les deux guiboles dans le piège des profondeurs tendu par le tacticien fou des bouteilles, Unai Emery. Villarreal réalise tout simplement le match parfait pour l’instant face à un ogre bavarois qui semble déjà rassasié. On se retrouve dans 15 minutes !
Capoue qui dépose Upamecano avant d’aller glaner un dernier corner. Qu’il est lent le Dayot.
Vraiment trop peu de solutions dans la surface pour le Bayern. C’est centrer pour centrer là. Pas de rythme, pas de vitesse, beaucoup de jeu dans les couloirs mais en vain pour l’instant.
Souvent dans ces cas-là, l’équipe adverse égalise en seconde période.
Annulé ! Fausse joie pour Villarreal, Coquelin était légèrement hors jeu sur son appel, avant de dévisser son centre dans le petit filet opposé de l’ours Manuel. Tout était parti de Capoue, encore.
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL FRANCISSSSSSSSSSSSS !!!!!!!! L’ENTENDEZ-VOUS, CE COUP DE TONNERRE ???
Davies a beau gagner un duel de temps en temps avec Foyth, il est systématiquement marqué à la culotte par un deuxième larron. Ici, Lo Celso.
Villarreal accule le Bayern dans son camp avec un beau pressing sur cette 38e minute. Pourquoi pas.
@Verano82
Haha. Il était d’origine serbe par son père ;)
Coman qui casse du Coquelin. Conceptuel. Franco-français. Marinière. Montebourg. J’arrête.
@Verano82
Tu as un pouce bleu de ma part pour avoir mentionné Miodrag Belodedici sur ce live. Unul dintre cei mari fundasi din istorie, caci noi traim doar din amintiri.
Très très ardue cette première demi-heure pour les buveurs de Paulaner. Nagelsmann va leur secouer le cocotier à l’entracte.
Il y avait de l’idée dans cette déviation de Juan Foyth, la réalisation n’est en revanche pas celle attendue.
Je le dis, je le répète. Tu es un beau joueur, Etienne Capoue.
Petit pied haut de Gnabry sur Lo Celso. Pas si viril que ça au ralenti.
Qu’il était léché ce ballon de Lo Celso déposé sur la poitrine et dans la course de Moreno ! Premier corner pour Villarreal.
Pas beaucoup d’âme non plus dans cette frappe de Lucas Hernandez, dites-moi.
@ASM1973
Merci pour cet éclaircissement. Je ne connais que trop peu les particularismes de la Communauté valencienne.
Beaucoup de longs ballons peu inspirés côté Bayern, le contre-effort à la perte de balle est impressionnant côté Villarreal.
Kimmich tente sa chance sans trop y croire, ça donne une coquille vide en sortie de but.
Intervention ni orthodoxe ni catholique de Raul Albiol pour fermer la porte à Serge Gnabry à l’entrée de la surface. Ca joue !
Comme face à la Juve, Villarreal casse le rythme et défend en avançant.
Pau Torres est AUTORITAIRE devant le fameux Lewandowski.
Robert Lewandowski a-t-il touché un ballon ? « Pas sûr » comme dirait ce brave automobiliste plein comme un oeuf le jour de l’an, après avoir soufflé dans l’éthylotest et répondu à la question de l’agent « avez-vous bu ce soir, monsieur ? ». Oui, on regarde W9 ici.
Les renversements de jeu de Capoue, c’est frais. Vous la sentez cette brise ?
Faute de Foyth, qui s’aggrippe à Davies. Coup franc rentrant et excentré pour Kimmich.
Fausse alerte, Neuer préserve sa tanière pour cette fois.
Faute de Pavard et bon coup franc pour Dani Parejo, au four et au moulin à la récupération avec son comparse Etienne Capoue pour l’instant.
Être incapable de percer le verrou de Cadix ou de Levante sur 180 minutes, puis cueillir à froid le Bayern en huit minutes. Vis ma vie d’artiste à Villarreal.
Une action tout en dédoublements côté Villarreal, qui est parvenu à passer dans le dos de cette défense à quatre du Bayern. Profitement d’un très mauvais alignement de l’axe central bavarois (plus Pavard), Arnaut Danjuma fait fructifier l’offrande de Dani Parejo. Les trois Français dans les choux. Ce quart aller est lancé !
GOOOOOOOOOOOOOOOOOL DANGER-UMA !!!!!!!!!!!! VILLARREAL GLACE LE BAYERN !
Gerard Moreno se couche sur cette envoi de Jamal Musiala, avant que Benjamin Pavard ne vise un nid de mouches en tribunes. Quel coup d’oeil !
Première montée de Davies, première percée de Gnabry dans la surface adverse. Ca va très vite d’une zone de vérité à l’autre. Pas de bloc bas côté Sous-marin jaune pour l’instant.
Le Bayern presse Villarreal comme un citron, mais les Jaunes ont des arguments en contre, et du répondant niveau intensité.
A noter le retour à la compétition d’Alphonso Davies, quatre mois après. Ce couloir gauche avec Gnabry, c’est autre chose que les Ouigo qui sillonnent ce cher Hexagone.
C’est parti à Vila-real, dans la banlieue de Valence ! 13 ans après, les locaux retrouvent les quarts de la Coupe aux grandes oreilles. En face, la moissonneuse batteuse bavaroise.
Un prono ? 1-2 ici.
Si vous êtes passés à côté, séance rattrapage avec l’interview du bon Francis Coquelin, aligné par Unai Emery ce soir.
THE CHAMPIONSSSSSSS
Les Expendables vous saluent bien.
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 6, 2022Unsere Startelf für Villarreal!#UCL #packmas pic.twitter.com/Lk0TA9DOkW
Le duo Danjuma-Moreno va-t-il rayonner ? Gero Rulli se prendra-t-il pour Jésus ?
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 6, 2022¡Nuestro inicial ante el @FCBayern!#UCL pic.twitter.com/eIXo9X6wVY
C’est simple, depuis son succès retentissant à Turin, le sous-marin jaune (dernier vainqueur de la Ligue Europa, faut-il le rappeler) n’a plus marqué en Liga. En route vers une nouvelle épopée européenne ?
Salut les affreux ! J’espère que vous êtes prêts pour les transversales (et les pertes de balle) de Dayot Upamecano à destination de Kingsley Coman. Car ce soir, c’est quart de finale de Ligue des champions sur Sofoot.com. Au menu : Villarreal-Bayern Munich, en direct de la Céramique !
Villarreal
Bayern Munich féminines
Alexandre LAZAR