- C3
- 2e tour préliminaire
En direct : Ventspils – Bordeaux
C’EST TER-MI-NE ! Bordeaux a été sérieux sans être sexy, mais a quand même fait le boulot avant le match retour. A confirmer, maintenant. Merci d’avoir été là, à la prochaine !
Ca chauffe dans la surface bordelaise, mais ça tient !
Il y aura trois minutes de bonheur en plus !
Dernier changement pour Ventspils. Tavlev remplace Pavlov.
Conséquence directe, Otavio le remplace. Bon, en vrai, c’était déjà prévu depuis un moment.
C’était pas loin pour Tchouaméni ! Laborde s’arrache, Uvarenko tergiverse un peu, et la jeune pousse girondine manque de doubler la mise. Dommage Tchouaméni.
Et De Préville à son tour ! Juste à côté du poteau gauche du portier letton. Et si…
LA GROSSE OCCAZE BORDELAISE ! Laborde puis Poundjé n’arrivent pas à doubler la mise après notamment une grosse sortie d’Uvarenko !
Je suis très déçu par Akinyemi. Une nouvelle hype qui s’effondre.
Dans 600 secondes, vous pourrez aller profiter de vos proches, boire à foison, peaufiner votre bronzage de cagole. On tient le coup.
J’ai pas souvenir d’avoir vu un bon coup-franc tiré par les joueurs de Ventspils. Enfin, peut-être aussi que le seul bien tiré, c’était celui de Youssouf finalement.
Changement pour Bordeaux. Gaëtan Laborde, qui n’est pas le fils de Catherine, remplace François Kamano.
HMMMM la faute (simulation ?) dangereuse commise par Jules Koundé à 25 mètres de ses cages. C’est jaune.
Il est pas dans le groupe, Douwy ?
Plus qu’un gros quart d’heure à jouer, à souffrir, à dépasser, à encaisser. Tous ensemble.
Medjit Neziri en a aussi récolté une au passage.
Première biscotte, et elle est pour le jeune Aurélien Tchouaméni pour une charge par derrière.
@radiator : Content qu’elle te plaise, je peux te dire que c’est pas tous les 36 du mois que tu vas pouvoir t’en farcir des comme ça ! (Rires gras)
Changement pour Bordeaux, donc. Nicolas de Préville remplace le buteur au pied gauche soyeux, Zaydou Youssouf.
DE PREVILLE S’APPRÊTE A ENTRER EN JEU MESDAMES ET MESSIEURS ! Le football est vivant !
Je sais que la demi-finale U19 Italie-France vient de commencer, et qu’elle est diffusée en clair. Mais s’il vous plaît, ne me laissez pas seul avec eux.
Mon premier est l’inverse de l’adjectif valorisant « beau ».
Mon second est un poisson qui peut se manger en conserve.
Mon tout est la nationalité de certains joueurs de champs aujourd’hui.
GO !
Vous entendez cette petite cloche ? Oui, c’est l’heure de la charade à l’image du jeu déployé sous mes yeux depuis presque une heure. À vos marques…
@Markusgrou : C’est bien cela qui m’inquiète, mon cher Markus. Je suis un féru de paillettes et de gros sous, alors …
J’ai quand même du mal à croire que Nicolas De Préville ne ferait pas du bien au jeu offensif bordelais. Et à nos yeux, par la même occasion.
Changement pour Ventspils. Nauris Bulvitis remplace Vitalijs Jagodinskis.
Je vois que vous vous ennuyez, alors je vais vous préparer une charade de niveau I pour voir si vous êtes toujours éveillés. Soyez prêts.
On a failli voir la faute de Kamano sur Akinyemi. Dommage, le ralenti était mal foutu. Ca s’est joué à rien, croyez-moi.
Moi j’aime bien en tout cas, ces petits drapeaux jaunes en bord terrain. On se croirait au tournoi de fin d’année de l’AS Poissy.
Entre nous, supporters bordelais : vous le commencez quand, votre mercato ?
Kamano a le nez dans le gazon après un nouveau tacle en retard.
C’est pas mal quand même, ce système de se rajouter une pénalité avant chaque match en ne faisant pas jouer un gars à son poste pour équilibrer les débats. Au match retour, on aura droit à Plasil arrière-droit, vous verrez.
Changement pour Ventspils. Pedro Mendes remplace Ritvars Rugins.
Vous voulez une news qui va vous donner des frissons ? CA VIENT DE REPRENDRE !
C’EST LA PAUSE ! Oui, la coupe du monde à l’air loin, oui il fait très chaud partout dans le monde et notamment dans ton openspace. Mais l’important, c’est qu’à la pause, Bordeaux mène 1-0 gringo. Allez, je vais m’enfiler une grenadine avec des glaçons et on se retrouve dans 15 minutes !
Manjgaladze vient de commettre sa 74ème faute de la première période. Promis, un carton jaune va bientôt sortir.
La tête de Sankharé ! Younousse a failli fermer des bouches mais Uvarenko a bondi comme un félin pour dégager le ballon.
L’enseignement marquant de cette première période ? C’est @Markusgrou qui nous le donne dans le mille : on a retrouvé le Bordeaux de la saison dernière.
Sankharé qui dégage le ballon loin dans la pampa à cause d’un manque de vitesse flagrant. Il va falloir aller le chercher maintenant, comme quand t’étais gosse !
Plus le temps passe, et plus on se dit que l’important sera de repartir de Lettonie avec la victoire en poche. Pour le jeu, on verra plus tard.
Pour la première fois du match, Koundé se troue mais Costil fait une belle horizontale à la Keen’V pour s’emparer du cuir. Toujours pas de gros danger sur la cage bordelaise.
La frappe de d’Akinyemi ! Déviée juste à côté de la cage de Costil.
Revenu faire son taff habituel, Sankharé commet une faute dangereuse aux abords de sa propre surface…
Centre de Lewczuk qui termine tout droit dans les gants d’Uvarenko. Un ballon presque dangereux, on prend les gars n’hésitez pas.
Bon, on va tous se le dire droit dans les yeux : il ne se passe plus grand-chose depuis quelques minutes.
Giuli Manjgaladze vient (déjà) de tirer le coup-franc le plus moche de la saison. N’essayez pas de le retrouver en replay, de grâce.
Nouvelle faute de Pablo, sur Pavlov cette fois-ci. Un peu en dedans, notre grand gaillard girondins.
Belle sortie de Costil dans les airs, histoire de rassurer tout le monde. Benoît Costaud.
Regarder Sankharé partir au combat avec les deux centraux adverses. À la 17ème minute de jeu. Une drogue dont j’aurais sûrement du mal à me passer.
On passe un coucou aux supporters bordelais qui ont eu le courage de se taper le voyage jusqu’au fin fond de la Lettonie. C’est vous le football, les gars.
Grosse bagarre entre les deux milieux de terrains bordelais et lettons. Ca nous avait manqué, ce jeu bien dur et pas beau à regarder.
J’ai l’impression que Jaroslav Plasil joue au football depuis ma naissance. Et qu’il continuera même à taper le cuir après ma mort. Quel homme.
Bon, on est quand même un peu rassuré après ce but de Youssouf. Clairement, ça sentait le traquenard à la Vidéoton ce rendez-vous fin juillet.
Faute de Pablo sur ce même Rugins. Coup-franc aux abords de la surface à venir pour le FKV.
Kamano reste au sol après un tacle plus qu’en retard de Rugins.
Moi aussi, à 19 ans, j’aurais aimé savoir frapper des coup-francs comme notre ami Zaydou. Quelle beauté.
Quelle entame ! Les Lettons viennent clairement de se prendre une belle averse sur la gueule. Façon de parler.
GOOOOOAAAAAALLLL DE ZAYDOU ! UNE BELLE MINASSE DANS LA LUCARNE !
Déjà un bon coup-franc dans l’axe pour les Girondins (qui jouent dans un rouge ni bordeaux, ni beau) pour une faute sur Lerager.
C’EST PARTI !
Côté letton, les hommes de Poyet devront faire très très attention à un homme : le tout jeune nigérian Akinyemi. 6 buts en 2 matches d’Europa League cette saison pour lui. Costaud à 19 ans.
Les deux formations pénètrent sur la pelouse, la mascotte locale avec des gros poils sur la tête est là, et le soleil est présent lui aussi. Quel bel après-midi on va vivre, putain !
Comme l’an passé, Bordeaux inaugure cette saison avec un match plus que périlleux sur la pelouse du diabolique club letton de Ventspils. Et devinez quoi ? Younousse Sankharé est avant-centre !
Bonjour à tous ! Il est là, le premier vrai match post-Coupe du Monde !
Ventspils
Bordeaux
Andrea Chazy