- CDM 2018
- Gr. A
- Uruguay-Arabie saoudite
En direct : Uruguay – Arabie saoudite
L’Uruguay s’en sort petitement, presque honteusement. Mais a assuré l’essentiel puisque la Céleste a son ticket pour les huitièmes. Bon retour aux Saoudiens en espérant que leurs réacteurs aient été réparés.
Sur ce, je vous laisse et vous remercie. Je vais de ce pas faire un tour dans les coms pour me faire un récapitulatif des photos que vous avez postées en deuxième mi-temps.
Le résumé de ce match déboule très vite et on basculera sur un Iran-Espagne qui, on l’espère, saura compenser le déficit d’émotion de cet après-midi.
Tschuss !
MERCI MONSIEUR TURPIN JE TE KIFFE ! Fallait arrêter ça.
En tout cas, Clément Turpin, ça ne lui a pas changé de ses Troyes-Angers sûrs !
Ils nous prépareraient pas une Grèce 2004 les Uruguayens ? Interdit de gagner un match plus de 1-0.
Le saviez vous ? L’Uruguay a gagné autant de Coupe du monde que l’Arabie saoudite a gagné de matchs. Voilà voilà.
Al Shahrani retente sa chance mais sa frappe est freinée. Franchement, j’aurais pu être déçu pour eux s’ils avaient montré un peu de révolte un peu plus tôt.
Et Kanno s’est senti l’âme d’un Gimenez contre l’Égypte, mais sa tête finit dans les gants de Muslera. On était à ça > <.>
Les types placent une attaque de handball et tentent de lancer un arrière(Al Shahrani) au shoot. Daniel Narcisse style.
Corner !
On leur a dit aux Saoudiens qu’ils sont qu’à un petit but d’avoir encore une chance de se qualifier ???
La balle de deux zéro pour Cavani !!!
Clairement soûlé, le Parisien s’est emparé de la balle pour remonté tout le camp saoudien. Accroché, il a un centre favorable mais bute sur Al Owais. OwaisS 117, au service de l’Arabie.
La relativité du temps. On est en plein dedans.
Personne pour mettre une pièce sur Isabelle Ithurburu ?
Dernier changement pour l’Uruguay. Nahitan Nandez remplace Carlos Sánchez. Guez.
@groin, on ne demande que ça, mais même eux ne semble plus y croire. Foutu syndrome du survivant : après avoir voulu vivre sa vie à fond après avoir frôlé la mort lundi, ils sont entrés dans la phase de résignation. « Pourquoi moi et pas eux »… Un classique de la psychologie.
OOOOH LE COUP DE BILLARD EN DEUX BANDES QUI NE RENTRE PAS !!!
Torreira s’essaye de loin, Cavani encore lui dévie mais cela échoue à quelques centimètres du cadre.
Changement pour l’Arabie Saoudite. Mohamed Al Sahlawi remplace Fahd Al Muwallad. Psartek.
Bordel ! C’est encore pour Cavani qui pique sa tête au premier poteau mais personne ne peut suivre dans le cafouillage !
Il n’y a vraiment que Cavani qui cherche à se décarcasser… Comme le Portugal avec Ronaldo, on a donc besoin que d’avoir un joueur apte pour choper 3 points.
Changement pour l’Arabie Saoudite. Mohammed Kanno remplace Hattan Bahebri.
D’habitude, un certain Julien Duez chronique « Le match que nous n’avez pas vu ». Là on peut lancer une nouvelle rubrique « Le match que nous n’aviez pas envie de voir ».
Quelle dégaine de bantou ce Laxalt. Saroual et diabolo, je suis transporté au fameux festival : le Rêve de l’Aborigène.
Cacéres s’envole mais son coup de man-bun termine encore au dessus… Allez qu’on se dépêche là, si c’est pour en rester là, on remballe et on va boire un verre en terrasse !!!
Et voilà Suarez qui va récolter un coup franc au vice. Il a quoi d’autre en magasin ce garçon (en plus de ses buts).
Et centre d’Al Dawsari pour… Fernando Muslera bien entouré par six uruguayens mais laissé seul au marquage par les saoudiens.
Fahad, le « Messi saoudien », alias Al Poolgah, se met enfin en évidence. On ne sera pas venu pour rien.
Allez Carlos Vin Diesel,faut s’en remettre ! Sur le coup franc qu’il vient d’obtenir, il balance son centre de le mur.
Et on remet ça en inversant les rôles : caviar de Cavani pour Carlos Sanchez, dont le coup de crâne finit deux mètres au dessus de la cage. Faudrait qu’Edi pense la prochaine fois à être à la réception de ses propres centres.
OOOOOUUUUH Sanchez qui cherche Cavani mais le Matador est trop court !!!
Suivi de l’entrée de Lucas Torreira (futur Gunner) à la place Matías Vecino. Y a pas de raison qu’eux aussi ne puissent pas profiter de la fête.
Changement pour l’Uruguay. Diego « Sean Paul » Laxalt remplace Cristian Rodríguez.
Visiblement les 22 gus sur le terrains s’amuseraient plus avec nous qu’à jouer au football.
Et si on se faisait le jeu des capitales ? Ça occupe les enfants pendant les longs trajets…
Accrochage de Suarez et Hawasawi dans la surface, mais M. Turpin siffle contre le Sudam.
Pas loin ! El Pistolero accroche le mur, mais sa frappe est cadrée. Al Owais ne plonge pas pour rien cette fois ci et fait un deux en un : un arrêt qui rassure son équipe et régale les photographes.
Allez un coup franc obtenu à 20-25 mètres des cages. Golovin s’en souvient de celui-là. En espérant que Suarez ait vu le replay.
Bon visiblement, l’Uruguay ont choisi de continuer leur footing. Ils vont le finir dans un petit chrono sympa leur 10 km de Rostov.
On est de retour à Rostov. En espérant que l’Uruguay propose autre chose que de la gestion. Personne ne vous prendra pour un éventail ou vous accusera de fanfaronnade si vous collez un 4-Zède à l’Arabie Saoudite.
Mi-temps : les Uruguayens rentrent au vestiaire exactement sur le même rythme que lorsqu’ils jouaient. C’est rude là. Même si les Saoudiens offrent une prestation intéressante, on a plus l’impression de suivre un match revival du tournoi de Toulon 1986, avec des anciens espoirs devenus vétérans. Bref rien d’emballant.
L’heure pour moi d’ouvrir mon Mr Freeze. Hydratez-vous c’est important.
Ouh les Saoudiens qui s’infiltrent une nouvelle fois dans la surface. Ça mériterait d’être récompensé là. Moi je veux bien leur donner ma part.
@Canayew : 01 58 17 85 00
Changement pour Arabie Saoudite. Hussain Al Maqhawy remplace Taiseer Al Jassam. La Bess Khouya.
Ça tente de combiner entre Cavani et Suarez, mais ils comprennent pas : il y a toujours un blanc devant eux, alors qu’à cette heure-là ils devraient déjà se disputer le droit de marquer un triplé…
Pendant ce temps là Suarez et Al Buayhi s’échangeait des caresses, au calme.
Oh c’est dur pour Al Jassam. Le gars s’est lancé dans une série de dribble mais sur le dernier pousse trop bon sa balle et lâche un grand écart. Eh ben crack, hein…
Mais bon on ne va pas dire trop du mal de cette équipe. On veut pas se prendre un procès au cul.
À partir de combien de frappes tentées, ils auront la vie sauve les Saoudiens ?
Et Cavani qui attend que le centre de Cristian lui tombe dans les pieds…
@ZinedineMaterazzi : le pire c’est que c’est pas le même que face à l’Égypte. Al Owais a remplacé Al Mayouf. Mais ils sont tous les deux Al Aramass.
C’est quoi c’est gars ! Les Saoudiens sont dans la surface, mais refusent de tomber sur les contacts (vu le nombre de pénos sur cette édition faut les jouer) ou de tenter une frappe de loin. On joue le même sport on est d’accord ?
Un peu de vice s’il vous plait messieurs : Suarez ne se gênera pas lui.
On va se faire chier devant ce Uruguay-Portugal en huitièmes… Sans vouloir vous déprimer à l’avance.
Les types ne se démontent pas du tout ! Tant qu’il n’y aura pas 5-0, ils ne pourront pas faire pire qu’un dernier match. Donc autant y aller à fond et éviter le goudron et les plumes pour le retour au pays.
Oh, la mauvaise nouvelle de la journée. Jean-Jacques Urvoas est mis en examen par la Cour de justice.
Les Saoudiens n’en ont rien à foutre de JJU, Hattan Bahbir est à la réception d’un centre mais la banane au-dessus. Il va falloir rendre des comptes messieurs !
OH BAHBIR ! Aussi gênant pour les Uruguayens que Denis hors antenne. L’attaquant saoudiens tente une frappe lointaine bien vicelarde.
Les Uruguayens tentent d’enchaîner : déviation Suarez pour Edi, qui se retourne mais sa frappe croisée est freinée par Al Bulayhi.
Gimenez était monté également, mais il préfère attendre le temps règlementaire pour placer son coup de tête.
Mais oui le Pistolero !!! Al Owais part à la pêche et c’est le Barcelonais qui dépiaute la récolte. Le 9 n’a plus qu’à ouvrir son pied à pousser la balle dans le but vide. Pas mal pour sa centième.
Rodriguez l’ex-Parisien va chercher un nouveau corner. Il n’a pas changé lui depuis le temps.
L’Arabie Saoudite sur le contre suivant le corner. C’est que ça sait se projeter à la vitesse d’un Rafale ! Merci Jean-Yves le Drian…
ENFIN ! Enfin, une combinaison intéressante pour l’Uruguay. On a eu des passes soyeuses et plus de deux touches de balles pour Cavani, une déviation de Sanchez, Suarez dans les parages… Tout ça pour finir en corner.
Est-ce que la cote de la KSA est remontée chez vous ? Toujours pas ? J’ai été un peu fataliste pour eux, mais j’ai envie d’y croire pour eux. Au moins jusqu’au premier but encaissé.
À noter qu’il y a un représentant de notre Ligue 1 et de notre beau pays sur le terrain : j’ai nommé l’immense Clément Turpin, au sifflet. Faites du bruit pour lui !
(Histoire de s’échauffer pour la fête de la zik)
Suarez dans un angle impossible ! Varela déborder, sert son attaquant qui tente sa chance présompteusement. Petit filet.
Ils sont là, au combat, les Faucons. Prêts à aller picorer le soleil uruguayen. C’est cucul comme allégorie mais ça résume bien la physionomie du match.
Et Cavani qui régale la rangée Z du stade ! Bien servi par Caceres, le Parisien foire complètement sa reprise.
Et le show Luis peut commencer. Premier micro contact, le Barcelonais se lamente au sol.
Ils ont dû se faire sacrément remonter les oreilles les amis saoudiens. On a du mal à les reconnaître avec de telles feuilles de chou.
Bon l’Uruguay tente de reprendre un peu le contrôle, parce que là, ça fait un peu tâche pour une équipe qui vise la première place de son groupe. Mais que c’est brouillon !
Le corner ne donne rien, mais on a déjà un beau quota d’action des Saoudiens. Attention à ne pas tout cramer d’entrer et se retrouver sans plus aucune cartouche dans 10 minutes.
C’est Al Burayk qui s’y colle mais c’est dévié en corner.
Sanchez, aka Fernando Sucre dans Prison Break, a l’air tout chafouin. Faudra pas l’emmerder.
Et Vecino qui concède un premier coup franc intéressant pour les Saoudiens. On vibre déjà !
« Pour l’instant c’est plus propre que le Portugal« , me souffle-t-on dans l’oreillette. Bon on va laisser faire avant de titrer des conclusions, hein.
Belle possession des Faucons verts qui sollicitent Muslera sur un centre trop long. Et si ?
À noter que j’ai une petite tendresse que pour un seul saoudiens : Yasser Al Shahrani qui a montré de belle choses jeudi dernier contre la Russie. Et je ne parle pas de ses bouclettes à la Luiz Gustavo.
Les Sud-américains prennent le pouls, font tourner, sereins… Mais Luis Suarez n’est pas du genre patient et balance une chiche à l’entrée de la surface. C’est contré.
Et on est partis, au tout petit trot.
C’est de la laque ou la sueur en prévision des déferlantes uruguayennes que s’est payé Pizzi ?
Vous avez le coeur à vous lancer dans des pronos ? Vu que cette Coupe du monde s’est décidée à ne pas être prévisible, est-ce raisonnable d’être convaincu que l’Uruguay en passe 4 ou plus à l’Arabie Saoudite ? Je ne sais pas… Je vous laisse vous écharper là dessus.
Et une petite marche pour les princes du désert sous les yeux de la famille royale.
Salut @Mc Bain, bien vu la centième pour tonton Luis ! Et demain, c’est le même tarif pour Hugo Lloris.
Hymne coeur sur la main et regards concentrés pour la Céleste. On l’aime cette ferveur presque christique qu’ils nous balancent
On est à Rostov sur le Don. Fleuve long de 1 950 km. C’est toujours bon à savoir.
Juan Antonio Pizzi n’a pas osé titulariser le pilote d’avion qui a sauvé son équipe d’un drame aérien lundi (un réacteur s’est enflammé en pleine vol, belle frayeur), mais c’est Omar Hawsawi qui prendra les commandes d’une défense qui a déjà les jambes qui tremblent.
Grondé par le président de la fédération, Al Salahwi est remplacé par Al Muwallad. Vous lirez ici ces noms peut-être pour la dernière fois aujourd’hui.
Le bon vieux Oscar nous a préparé un onze du même acabit que celui dégainé face à l’Égypte vendredi dernier (1-0), à ceci près que les deux ailes du milieu ont été coupées : Sánchez supplée Nandez et Cristian Rodríguez est à la place de De Arrascaeta. Logique pour ces joueurs, en-dedans la dernière fois.
Sinon la doublette Cavani-Suárez est bien présente à l’avant, comme la charnière de Golgoths Gimenez-Godin.
Allez hop ! On enchaîne les gars, on garde le rythme, on ne faiblit pas. Petite coquinerie du calendrier, après le Portugal-Maroc du groupe B qui s’est terminé sur un fade (fado ?) 1-0 pour les gars de Cristiano, on rebascule sur le groupe A.
L’enjeu ? Savoir si l’Uruguay rejoindra la Russie en huitièmes et se donnera le droit de disputer une petite finale lundi prochain.
Pour l’Arabie Saoudite, c’est surtout leur différence de but qui les préoccupe. Après le 5-0 ramassé en ouverture contre les ouailles de Vlad, une nouvelle fessée pourrait rendre houleux leur retour à Ryad.
Mathieu Rollinger