- Bundesliga
- J27
En direct : Union Berlin – Hertha Berlin
Et devinez quoi, le Polonais n’a pas eu le temps de marquer, c’est FI-NI ! Union et Hertha se neutralisent pour la première fois en Buli. Espérons que vous serez plus nombreux la prochaine fois. Tschüssi Jungs!
OOOOOOOLEEEEEEEE ! Changement pour le Hertha Berlin. Krzysztof Piatek remplace Jhon Córdoba.
Le Pistolero ! Le Pistolero !
Trois minutes en plus. Minimum.
Je crois que le point du nul satisfait tout le monde visiblement.
Bon, d’après les gens sur place, le petit feu a été immédiatement maîtrisé, aucune raison de flipper comment Bild entend le faire.
BREAKING NEWS ! Vous vous souvenez des feux d’artifice du début du match ? Eh bah on apprend à l’instant que la buvette du stade a pris feu ! Je vous laisse faire le rapprochement.
Changement pour l’Union Berlin. Joel Pohjanpalo remplace Petar Musa. Comme prévu.
ENCORE UNE TÊTE DE PETAR MUSA ! En plein dans la tronche de Stark, à même pas cinq mètres de la ligne. Trop de chkoumoune pour le Croate, c’est terrible.
Luthe, Knoche, PARLEZ-VOUS !
Changement pour le Hertha Berlin. VOILA SAMI KHEDIRA qui remplace Mattéo Guendouzi.
Ah ouais, alors carton jaune TRES SYMPA pour Santiago Ascacibar venu découper Schlotterbeck le nom de la ligne. Quel vol plané de l’Unioner, impossible à simuler des culbutes pareilles.
@Polstergeist : Ah enfin, je me demandais quand notre spécialiste Autriche allait venir lui rendre hommage ! Un joueur de Bundesliga qui écoute du jazz sur la route de l’entraînement et bosse comme tatoueur freelance pendant son temps libre mérite forcément notre respect.
Changement pour l’Union Berlin. Marcus Ingvartsen remplace Grischa Prömel. Match à oublier pour le blondinet.
Les gars, je crois que je vais avoir mon premier bon prono depuis… euh, à l’époque l’Union jouait en D2.
Putain mais Cordoba il est au courant que les poussettes ne sont pas autorisées sur un terrain de foot ?
@Youli : J’ai tapé « fuck bayern So Foot » sur Google pour comprendre de quoi tu parlais… Bah je suis pas du tout tombé sur ce que j’attendais. Si tu as des enfants dans la pièce, fais les sortir.
@Markusgrou : le bureau des plaintes, c’est par ici : [email protected]. Et je dis ça sans rire, il y a des gens qui lisent vos récriminations.
Et une nouvelle faute débile, une : ici une poussette totalement assumée de Cordoba dans le dos de Knoche. Pas de carton, mais un coup-franc trop éloigné pour donner quelque chose.
Changement pour le Hertha Berlin. Santiago Ascacibar remplace Dodi Lukebakio. On va donc reculer du côté des troupes de Pal Dardai.
Ah ! Un changement à venir côté Hertha. Spoiler, ce n’est ni Khedira, ni Christophe Vendredi.
PETARD DANS LA TRONCHE pour Musa (vous l’avez ? Oui c’est naze) ! Le moment pour faire entrer Pohjanpalo ?
Je rêve d’un tuto « coupe de cheveux à la Mad Men » animé par Christopher Trimmel et Niko Kovac…
LA CHICHE DE TOUSART A L’ENTREE DE LA SURFACE ! Bordel mais rien ne veut rentrer c’est pas possible !
Ryerson va pas tenir 90 minutes comme ça.
Et derrière, l’Autrichien envoie un coup-franc sur la tête de Robin Knoche mais ça passe loin du cadre.
Carton jaune pour Jordan Torunarigha après une méchante semelle sur Trimmel le long de la ligne.
@Markusgrou : Une des villes d’Europe où on s’intéresse le moins au foot ? Ouhla, va falloir aller voir autre chose que Checkpoint Charlie la prochaine fois que tu vas à Berlin mon lapin !
ENCORE UN RATE DE MUSA ! Pourtant hyper bien servi par Kruse encore une fois. Ca commence à faire beaucoup !
Aucun changement à signaler pour l’instant. Mais ça s’est bien échauffé des deux côtés pendant la pause.
ANPFIFF ! Ca repart.
@RoyKeenV : Khedira est dans son rôle, Piatek sera le joker de Dardai, comme Pohjanpalo côté Union. Fort à parier que les deux vont rentrer pour faire la différence autour de l’heure de jeu.
@xurk : En Roumanie, c’est clairement le Steaua recréé par ses supporters en D3.
HALBZEIT ! Pfiou, que c’est passé vite ! Beaucoup d’intensité, un but de chaque côté, on ne va pas s’ennuyer. Allez, venez pour la seconde période, me laissez pas encore monologuer 45 minutes !
Cinquième biscotte pour l’ancien Lyonnais au passage, ça veut dire banquette au prochain match.
Carton jaune pour Lucas Tousart venu faucher Petar Musa. Bravo les Franzosen, bel exemple !
QUEL SAUVETAGE DE TRIMMEL SUR LA LIGNE DE L’UNION ! Cordoba était tout seul pour la mettre au fond.
Pfiouuuuuuu, quel centre tendu de Trimmel sur la tête de Petar Musa ! Mais la tentative du Croate passe bien au-dessus de la cage de Schwolow.
Ohlala, Max Kruse a sorti un regard qui donne pas envie de venir l’emmerder.
Très belle couverture de Torunarigha qui empêche Gentner d’aller au bout côté gauche. Les débats s’équilibrent.
Finalement, la tentative de Cunha file en sortie de but.
Oh la faute bête de Knoche sur Mittelstädt ! Ca va donner un bon coup-franc excentré pour le Hertha ça.
60% de possession pour le Hertha qui reste sur un gros temps fort. L’Union est en mode résistance pour le moment.
C’EST EN FORCE ET C’EST AU FOND ! LE HERTHA EST DE NOUVEAU DANS LA COURSE !
Penalty confirmé, à Luthe de jouer. En face de lui, Dodi Lukebakio.
Le staff médical du Hertha est sur la pelouse et l’arbitre a déjà désigné le point de penalty.
OH LA SEMELLE DE FRIEDRICH SUR GUENDOUZI DANS LA SURFACE ! QUE C’EST VILAIN ! On se rend vraiment coup pour coup jusqu’à présent.
Ah mais Grischa Prömel prend aussi le sien, effectivement, pas la peine d’en rajouter.
Carton jaune logique, attention à la frustration précoce.
OHLALA GUENDOUZI LE VILAIN GESTE D’HUMEUR SUR GRICHA PRÖMEL !
Salut @Père Tinan ! Généralement, ce sont les grosses affiches de Ligue 1 et des grands championnats européens qui ont la priorité car ce sont celles qui vont susciter le plus d’interactions parmi les lecteurs. Après, un match moins clinquant peut exceptionnellement avoir voix au chapitre quand on a des trucs à dire dessus (derby berlinois, Laval-Concarneau après la défaite de Ciccolini…). Dit autrement, la rédaction ne s’interdit rien, mais la priorité sera (logiquement) donnée aux rencontres qui intéressent le plus les followers de SF.
Ah au fait, joyeux anniversaire à Sami Khedira qui fête ses 34 ans aujourd’hui. Pour le moment, c’est gâteau à la grimace au menu.
Plus de peur que de mal pour Andreas Luthe, le Hertha reste la seule équipe de Buli à ne toujours pas avoir marqué sur corner cette saison.
Re-re-corner. ET LA TÊTE DE TORUNARIGHA QUI S’ECRASE SUR L’EQUERRE !
Re-corner. Ca ne re-donne rien.
Ouuuuuh, la tentative enveloppée de Cunha est déviée par Andrich. Ca file en corner.
ZBIM ! Le jaune pour Ryerson venu découper Cordoba qui filait au but. Coup-franc à venir pour le Hertha. On est à 25 mètres, plein axe.
Ah oui, avant la trêve, l’Union s’est mangé une valise (5-2) face à l’Eintracht, tandis que le Hertha a provisoirement retrouvé des couleurs à domicile contre Leverkusen (3-0). Comme quoi, tout va très vite dans le football hein.
LA TRANSVERSALE POUR RYERSON ! ET MUSA QUI ENVOIE SA FRAPPE TROP HAUT DERRIERE ! Ohlala, l’Union mitraille, pas pour rire.
Après, attention aux contres du Hertha surtout avec une triplette Cunha-Cordoba-Lukebakio en attaque, sur le papier, ça fait peur mine de rien.
Et quel mine d’Andrich bon sang ! Une belle revanche pour celui qui avait vu rouge prématurément à l’aller après avoir enfoncé ses crampons dans la gorge de Lucas Tousart.
Cette fois-ci Schwolow était trop court, mais quel début de match mes enfants, on se régale !
ET ANDRICH QUI OUVRE LE SCORE POUR L’UNION AU BOUT DE DIX MINUTES ! REPRISE DE VOLEE DU GAUCHE SURPUISSANTE A L’ENTREE DE LA SURFACE ! LES SCHLOSSERJUNGS SONT DEVANT !
Boum ! Première parade de Schwolow qui empêche Kruse de trouver le chemin des filets. Attention au meilleur buteur de l’Union qui a la dalle après avoir été blessé trois mois.
@AlphaBet17 : Bien vu, on saluera d’ailleurs l’initiative de le diffuser gratos sur YouTube. Ca sent bon la remontée directe de deux Ostklubs en D2 pour venir tenir compagnie au Wismut Aue. Quant au FCM, il est bien parti pour se finalement se maintenir en D3. Quelle remontée depuis l’arrivée de Christian Titz !
Après, on va pas se mentir, au niveau sonore c’est costaud, mais visuellement c’est naze.
L’Union imprime déjà le tempo et les feux d’artifice n’en finissent pas d’exploser.
LOS JEZZZZZZ! C’est parti ! Et les feux d’artifice explosent par centaines à l’extérieur du stade, c’est magique !
Quel hymne mes enfants, on ne s’en lasse pas.
<iframe title="Nina Hagen - Eisern Union" width="100%" src="https://www.youtube.com/embed/_wsKfROlvsw?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen style="aspect-ratio:500/375"></iframe>
Alors, qui sera le premier à venir commenter ? J’attends un petit prono. Pour ma part, ce sera 1-1, parce qu’il faut un début à tout et parce que l’Union manque encore de cette expérience qui lui permet de répondre présente dans tous les grands rendez-vous.
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 4, 2021Unsere elf Herthaner – für die Farben und ! Für unseren Verein, für unsere Stadt! #GemeinsamHertha #FCUBSC #HaHoHe pic.twitter.com/mRZCsK9GDE
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 4, 2021UUUND NIEMALS VERGESSEN:
E-I-S-E-R-N U-N-I-O-N E-I-S-E-R-N U-N-I-O-N #fcunion | #FCUBSC | #vrbank pic.twitter.com/t8RvrIMbh9
Allez, même si la plupart des 22 acteurs ne vous diront rien, voici les compos du jour.
Vous l’aurez compris, la couronne informelle de Stadtmeister repose actuellement sur la tête du Hertha qui, à l’aller, l’avait emporté 3-1. Mais depuis, l’Union a conforté son rang d’équipe surprise puisque les Rouge et Blanc ne sont qu’à cinq points d’une place européenne, tandis que leurs voisins en comptent également deux d’écart, mais sur la zone rouge.
Vous connaissez la chanson, Est ou Ouest, il faut choisir son camp. Cette fois-ci, ce sont les premiers qui reçoivent. Et peut-être que cela va s’avérer déterminant : sur les trois dernières rencontres, c’est à chaque fois l’équipe recevante qui s’est imposée.
Bordel, j’y crois pas, le lobby pro matchs de hipsters a enfin payé sur SoFoot.com. Qu’est-ce que j’en avais marre des vieux Real-Séville de la team Espagne et des Juve-Naples moisis de nos amis les Calcix. Enfin un peu de place pour une affiche qui sent bon la techno, la coke et les Moscow Mule.
TOPSPIEL ! DERBY ! Moin moin zusammen, bienvenue à Berlin (non c’est pas vrai, mais on va faire comme si) pour ce quatrième Hauptstadtderby de l’histoire de la Bundesliga !
Julien Duez