- Ligue 1 Uber Eats
- 1ere journée
En direct : Troyes-Psg
C’EST TERMINÉ ! Petite victoire parisienne 2-1 à Troyes, face à un promu qui aurait mérité mieux. Ça promet pour cette saison, en tout cas !
ET ENCORE NAVAS SUR UNE TÊTE DE RIPART, SUR LE CONER QUI SUIT ! Quel match du gardien parisien.
GROSSE FRAPPE À RAS DE TERRE DE TARDIEU, NAVAS ENCORE SUR LA TRAJECTOIRE ! L’ambiance est folle à Troyes, ça pousse fort.
Changement pour le PSG. Pablo Sarabia remplace Kylian Mbappé.
Carton jaune pour Youssouf Koné.
Changement pour Troyes. Banhie Zoukrou remplace Oualid El-Hajjam.
Encore une perte de balle criminelle de Troyes dans sa partie de terrain ! Tardieu passe à Mbappé, qui s’élance et déclenche finalement une passe aux 30 mètres, juste au dessus.
Changement pour Troyes : Mykola Kukharevych remplace Yoann Touzghar. Je ne vous cache pas que pas grand monde dans le stade a su sortir son nom du premier coup.
Changement pour le PSG : Eric Dina Ebimbe remplace Julian Draxler.
Vous le sentez venir, le but égalisateur de Troyes à la 89e minute qui vient punir le PSG pour n’avoir pas su tuer le match ? Parce que moi, oui. Et il ne serait pas immérité, attention.
Frappe enroulée de Draxler aux 20 mètres, ça passe au-dessus.
Carton jaune pour Mauro Icardi, qui s’est cru sur un terrain de rugby visiblement.
Petit festival de Mbappé côté gauche qui s’amuse dans la défense troyenne. Y’a pas à dire, il va manquer à la Ligue 1, ce petit bonhomme.
Mamamamamaaaaaa ce qu’il a failli nous faire Baldé ! Passe en profondeur piquée de Tardieu, Baldé tente une aile de pigeon acrobatique et touche à peine le ballon, mais ça passe à côté du but de Navas.
Changement pour Troyes : Mama Baldé remplace Dylan Chambost.
Uuhhhhhhhh la vilaine faute de relance troyenne ! Kouamé perd le ballon dans l’axe au profit d’Icardi, qui décale Mbappé à gauche. Heureusement pour Troyes, le Français n’en fait rien.
C’est reparti sur les mêmes bases qu’en première période, avec une équipe de Troyes joueuse et qui défend bien face à des Parisiens qui gèrent et attaquent timidement.
Et encore une grosse occasion troyenne ! Décidément, Paris laisse passer beaucoup de choses.
Le parcage parisien a craqué des fumis, quel bonheur. Le stade qu’on aime.
C’est reparti à Troyes !
C’est la mi-temps ! Le PSG mène 2-1 face à des Troyens franchement séduisants et qui avaient ouvert le score. Hakimi puis Icardi avaient finalement renversé le score en l’espace de deux minutes. Cruel, mais ça annonce un deuxième acte savoureux ! Allez, à toute.
Carton jaune pour Achraf Hakimi, auteur d’une vilaine faute sur Renaud Ripart.
Match brièvement interrompu parce que des Prix Nobel dans le parcage parisien ont balancé des projectiles sur Tardieu, qui voulait tirer un corner.
On n’a pas encore vu Donnarumma à l’œuvre à Paris, mais qu’est-ce que ça va être dur de se séparer de Navas. Il sauve encore le cul de Paris trois ou quatre fois rien que sur cette mi-temps. Immense gardien.
Y’a Dylan Chambost qui vient de se prendre un petit pont par nul autre qu’Abdou Diallo. J’ai crié.
@tapettesuzitche : Wijnaldum, il sert à quelque chose sur le terrain ?
C’est vrai que je n’ai pas le sentiment de l’avoir beaucoup vu pour le moment, mais je ne l’ai pas particulièrement observé non plus.
RIPAAAAAART LA DEMI-VOLÉE ET ENCORE NAVAS À LA PARADE !
Carton jaune pour Presnel Kimpembe. Entre ça et le premier but qui est clairement pour lui, dur retour aux affaires pour lui.
Hakimi proche du doublé ! Il était à la réception d’une bonne passe de Mbappé, mais sa frappe est contrée in extermis par la défense troyenne.
En tout cas, malgré ce que la présence de Julian Draxler sur le côté gauche de l’attaque parisienne pouvait laisser présager, on ne s’ennuie pas du tout dans ce match. Au contraire !
OH L’ARRÊT DE NAVAS SUR CETTE FRAPPE DE RIPART !
Le nouveau troyen s’était retrouvé dans une bonne position à l’entrée de la surface et a déclenché une frappe côté fermé que Navas a dû s’employer pour détourner.
Mbappé qui passe tout près du 3-1 ! Il avait attiré Gallon hors de son but, mais sa frappe est détournée sur la ligne par la défense troyenne.
OHHHH ET LE 2-1 DANS LA FOULÉE ! ICARDI !
Paris a retourné l’ESTAC en deux minutes ! Mbappé est à la réception d’une autre bonne passe de Herrera, il ne parvient pas à frapper mais sert Icardi qui se positionne bien et trompe Gallon de l’extérieur du pied.
LE BOMBAZOOOOOO D’ACHRAF HAKIMI
Première en Ligue 1, premier but pour l’ancien interiste ! Son appel plongeant côté droit est parfaitement servi par une passe en cloche de Herrera. Contrôle, demi-volée enchainée, et ça fait 1-1. Clinique !
Icardi décale bien Hakimi dans la surface côté droit, le Marocain croit obtenir un bon corner mais il était hors-jeu
Grosse frappe d’Ander Herrera côté gauche, ça passe juste à côté !
On va quand même donner un peu de crédit à l’ESTAC, qui réalise un début de match canon et joue avec énormément de panache pour son retour dans l’élite. Le foot qu’on aime.
C’est sûr que sans Messi, c’est beaucoup moins facile de battre l’ogre troyen…
Ce qui est rassurant avec ce PSG, c’est qu’il pourrait recruter les Avengers et toujours se retrouver mené 1-0 sur la pelouse d’un promu. La con-stance messieurs, c’est le nerf de la guerre.
BUUUUUUUUTTTTTTTT DE L’ESTAC !!!!
Oh la sensation au stade de l’Aube ! Troyes qui marque sur ce corner ! Tête croisée parfaite de Oualid El-Hajjam qui trompe Navas, impuissant. Gros plan sur Donnarumma et 1-0 !
OUAHHHHHHH QUELLE ALERTE SUR LE BUT PARISIEN !!!
Touzghar pique le ballon dans les pieds de Kimpembe et se lance tout seul face à Navas. Sa passe est déviée par Kehrer en corner.
À noter que Renaud Ripart ayant été transféré à Troyes, il joue désormais en Bleu et attaquant. Ça change de Nîmes, où il jouait en rouge et arrière-droit.
Les Parisiens mettent un peu le pied sur le ballon et font ce qu’ils savent faire de mieux : balayer le terrain de droite à gauche en attendant l’ouverture.
Les Ultras parisiens, qui boudaient le début de match en protestation contre le pass sanitaire, viennent de faire irruption dans la tribune visiteur et autant dire qu’ils ont bien annoncé leur arrivée. Un bordel.
Les Troyens s’extirpent brillamment du pressing parisien et Touzghar est lancé dans la profondeur pour une première alerte dans la moitié de terrain parisienne, mais c’est bien géré par Kimpembe.
ET C’EST P A R T I I I I I
@No Thomas No Partey : J’ai rien suivi à la prépa du PSG mais j’ai cru comprendre que Mbappé n’a pas joué une seule minute en amical, il avait quoi exactement?
Il est revenu tard de l’Euro, tout simplement !
Alors le public est de retour dans le stade, mais le protocole d’avant-match avec les deux équipes qui rentrent l’une après l’autre sur le terrain est maintenu. D’accord.
Retrouver un stade plein de public, je vais pas vous mentir, je suis ému. Les frissons.
@Ngolgoat : Ney est encore en vacance ????
Les Brésiliens sont revenus hier ou avant-hier à l’entraînement, je crois. Ça fait un peu court.
@Mbenji : Dégueu ce maillot du psg.
On est bien d’accord. Le glow down par rapport aux maillots de la saison dernière, c’est assez effrayant.
Côté parisien, pas encore de Donnarumma, de Ramos ni de Messi, mais un 4-3-3 plutôt sympa : Navas – Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo – Danilo, Herrera, Wijnaldum – Draxler, Icardi, Mbappé.
Petit point compo ? Allez.
À domicile, on se présente en 5-3-2 : Gallon – Kaboré, Azmoum, Giraudon, El-Hajjam, Koné – Tardieu, Chambost, Kouamé – Touzghar, Ripart
On vous annonce tout de suite la couleur : on a croisé énormément de maillots du PSG aux abords du stade, et la compo du PSG vient d’être joyeusement applaudie. Qui joue à domicile, déjà ?
Saluuuuuuuuuut les potes ! Quel PLAISIR de vous retrouver, et surtout de retrouver la Ligue 1 ! On est ensemble au stade de l’Aube pour le grand retour de l’ESTAC dans l’élite. Face au PSG qui plus est. Messi n’est pas encore là, mais on a quand même hâte que ça commence !
par Alexandre Aflalo, au Stade de l'Aube