- Ligue 1
- J3
- Toulouse-Marseille (1-3)
Revivez Toulouse-Marseille (1-3)
Allez, c'est terminé au Stadium ! Marseille s'impose sans trembler, grâce à des très bons Greenwood et Luis Henrique, notamment. Soirée difficile pour Toulouse, qui a passé la majorité de la partie en infériorité numérique... Bonne nuit à tous, on se retrouve demain pour la suite de cette troisième journée de Ligue 1 !
Ah, un individu sur la pelouse. Vite pris en charge par la sécurité !
Passe à dix marseillaise désormais, l'OM ne veut plus prendre de risques.
Belle tentative de King, ça passe juste au-dessus. Les Toulousains finissent bien !
5 minutes de temps additionnel !
LE BUT POUR L'HONNEUR DE TOULOUSE ! Sidibé envoie Babicka dans la profondeur, Rulli manque sa sortie, et le Gabonais n'a plus qu'à tirer dans le but vide !
Marseille fait tranquillement tourner dans cette fin de match, c'est propre techniquement.
Encore un double changement pour De Zerbi, qui fait tourner au milieu : sorties d'Höjbjerg et Kondogbia, entrées de Rongier et Meïté. Merlin va certainement basculer dans l'entrejeu.
Jaune pour Sierro, en retard sur Rowe, qui avait bien senti le coup sur une perte de balle toulousaine. C'est un chemin de croix cette fin de match pour le TFC.
Carboni et Höjbjerg envoient deux obus coup sur coup, Restes est vigilant.
Les débuts pour Maupay, qui remplace Wahi ! Côté Toulouse, sorties de Gboho et Donnum, entrées de Schmidt et King.
Jaune pour Brassier, qui a échangé quelques amabilités avec Babicka.
Les Marseillais se projettent à 4 à chaque fois qu'ils ont un peu d'espace. L'addition pourrait vite se corser avec les hommes frais entrés en jeu, si Toulouse continue d'ouvrir autant les vannes.
Plus de peur que de mal pour Kamanzi, visiblement. Pendant ce temps, des changements à l'OM : sorties de Luis Henrique et Harit, entrées de Rowe et Carboni.
Il y a de la casse. Dans un duel avec Wahi, Kamanzi finit un peu sonné. Babicka arrive vite à la rescousse pour le mettre en PLS.
On bouge, à Toulouse : sorties de Casseres, Cresswell et Aboukhlal. Entrées de Babicka, Sidibé et Kamanzi.
Harit déséquilibré dans la surface ? Hm, rien, selon madame Frappart.
Quel raté de Greenwood ! Merlin centre en retrait dans la surface toulousaine, le ballon file devant tout le monde, et l'Anglais finit par la reprendre face au but, mais il envoie un drop !
Les micros du diffuseur sont visiblement très proches du banc marseillais, ce qui nous permet d'entendre Roberto De Zerbi, qui ne s'arrête pas de hurler. Insatiable, l'Italien.
ET DE TROIS POUR L'OM !!! Au bout d'une contre-attaque, Harit décale intelligemment Luis Henrique sur la gauche, qui envoie une petite frappe molle, mais qui suffit pour tromper Restes une troisième fois ce soir !
Toulouse tente de faire son pressing plus haut, ce qui laisse pas mal d'espaces aux Marseillais... Attention.
Cornelius était passé à côté de sa première à Brest, Brassier également face à Reims. Pour le moment, c'est solide de la part des deux défenseurs, même s'ils ne sont plus vraiment mis à contribution depuis un moment.
Pas de changement à la pause, c'est reparti !
Höjbjerg s'en charge, mais il envoie une mine dans le mur toulousain. Et c'est la pause ! Marseille est logiquement devant grâce à un doublé de Greenwood, Toulouse est en grande difficulté.
Encore une faute sur Greenwood, insaissisable. Et encore un bon coup franc à négocier pour l'OM, juste avant la pause.
Greenwood pas loin du triplé ! L'Anglais est servi à droite, dans sa position préférée. Il décide d'aller pied droit et de tirer, mais Restes s'impose, cette fois.
🟨 Carton jaune pour Casseres, en retard sur Merlin, qui se tord de douleur. Ce serait l'épaule, a priori. Le staff médical de l'OM arrive vite.
On retrouve la configuration de la semaine passée contre Reims pour l'OM, avec un bloc bas toulousain. Marseille en profite pour faire tourner, et les Violets ne sortent quasiment plus.
L'OM maîtrise tranquillement désormais, avec large possession des Marseillais, et ça peut être très long pour les Toulousains maintenant.
Pas mal d'électricité dans l'air. Cette fois, c'est Murillo qui est en retard sur Gboho, seul animateur du jeu toulousain jusque-là.
Panique totale côté Toulouse. Wahi a enroulé un tir qui aurait pu trouver la lucarne de Restes, avant d'être dévié. Mais très bon coup franc à venir pour l'OM, qui ne compte pas s'arrêter là.
Magri est resté quelques instants sur le bord du terrain, espérant que la décision soit changée par la VAR. Mais le rouge est bel et bien confirmé.
🟥 ROUGE POUR MAGRI ! L'attaquant toulousain place son pied très haut dans son duel avec Kondogbia. Madame Frappart n'hésite pas un instant, c'est dehors.
Marseille est beaucoup plus libéré dans le jeu désormais, sans grande surprise.
Eh bien... C'est un sacré coup derrière la tête des Toulousains. L'entame était correcte, et tout a changé en deux minutes. Comment s'en remettre ?
Sur la remise en jeu, les Violets se prennent les pieds dans le tapis, et Wahi récupère très haut. Sur son côté droit, Greenwood est trouvé, il ne se pose pas de question et cadre encore avec réussite !
OHHHH GREENWOOD ENCORE !!!! LE DEUXIEME !!!
Magnifique action de Marseille, avec Luis Henrique dans le rôle du passeur, qui donne un bon ballon à Greenwood, qui tente une frappe croisée compliquée, mais qui trompe Restes !
LE BUUUUUT DE L'OM !!!! GREENWOOD ENCORE !
C'est plutôt fermé depuis le début, mine de rien. Marseille n'est pas très dangereux, les offensifs de l'OM sont discrets.
Première biscotte du match, à l'encontre de Höjbjerg, qui a coupé la contre-attaque de Gboho. Pas content, le Danois.
Du jeu très vertical côté Toulouse, qui entame plus fort cette partie. Petit manque de précision offensivement, néanmoins.
Gros cafouillage d'entrée dans la surface marseillaise. Brassier tente de dégager loin, mais il se fait contrer et le ballon termine dans le petit filet de Rulli... L'OM commence doucement.
Euh le maillot orange de l'OM, c'est pour nous aveugler ?
C'est parti à Toulouse !
Grosse ambiance au Stadium, le DJ envoie du We Will Rock You à fond.
L'an passé, l'OM était venu gratter un point à Toulouse grâce à un but au bout du temps additionnel de Moumbagna (2-2). On voit quoi, pour ce soir ?
Un point important tout de même côté OM : le capitaine Leonardo Balerdi s'est blessé cette semaine, et il pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. La tuile, d'autant qu'il avait été sélectionné avec l'Argentine...
Salut à tous ! Bienvenue sur ce live pour suivre ensemble la rencontre entre Toulouse et Marseille ! On va passer une belle soirée, je le sens.
🟨 Carton jaune pour Casseres, en retard sur Merlin, qui se tord de douleur. Ce serait l'épaule, a priori. Le staff médical de l'OM arrive vite.
🟥 ROUGE POUR MAGRI ! L'attaquant toulousain place son pied très haut dans son duel avec Kondogbia. Madame Frappart n'hésite pas un instant, c'est dehors.
Toulouse
Olympique de Marseille
Par Alexandre Lejeune