- C3
- GR.E
- Toulouse-Liverpool
Revivez Toulouse-Liverpool (3-2)
C’EST TERMINÉ !!!
Effectivement, sur un malentendu, ça peut marcher ! Toulouse bat Liverpool au Stadium (3-2) et réalise l’un des plus gros exploits de son histoire. Malgré un arbitrage très moyen, et une situation litigieuse en toute fin de match, qui a accouché d’un but refusé pour les Reds, les Violets ont su rester solide mentalement pour arracher cette victoire qui restera dans les annales. Ce succès permet au TFC de consolider sa deuxième place et de prendre trois longueurs d’avance sur l’Union Saint-Gilloise, qui a perdu à Linz (3-0).
Les supporters célèbrent leurs joueurs sur « Freed From Desire de Gala ». Classique mais diablement efficace. Une soirée d’ores et déjà inoubliable.
@steak-tartare Qu’est-ce que l’on vient de vivre !!!
L’arbitre fait appel à la VAR et annule le but!
OHHHH ATTENDEZ, l’arbitre va consulter la VAR. L’espoir renaît. Le but est logiquement refusé pour une main de Mac Allister plus tôt dans l’action du but. SOULAGEMENT !!!!!
⚽ But de Jarell Quansah pour Liverpool
Sur une action étouffante, Casseres dégage loin le ballon, quel soulagement pour le TFC !
Comme prévu, Liverpool campe dans le camp toulousain. Mais encore une fois les hommes de Carles Martinez Novell ne flanchent pas. Plus que quelques secondes !!!
Il y aura sept minutes de temps additionnel. Ça va être interminable…
⚽ LIVERPOOL RÉDUIT L’ÉCART ! Comme à l’aller, Diogo Jota transperce plein axe les lignes toulousaines avant de marquer. RAHHHHHHH
🔀 Changement pour Toulouse. César Gelabert remplace le buteur Thijs Dallinga, auteur d’une grande prestation.
Les défenseurs toulousains sont intraitables. Malgré plusieurs vagues successives, les attaques anglaises n’aboutissent pas. L’exploit se rapproche grandement !
🔀 Changement pour Liverpool. Diogo Jota remplace Luis Díaz
🔀 Changement pour Toulouse. W. Kamanzi remplace Aron Dønnum
C’EST LUNAIRE CE QU’EST EN TRAIN DE FAIRE TOULOUSE !!! Dans la foulée de la réduction de l’écart des Reds, les hommes de Carles Martinez Novell ne baissent pas la tête et repartent de l’avant. Trouvé côté gauche, le Chilien centre fort en première intention et trouve le pied de l’entrant Frank Magri qui place un plat du pied imparable . LA FOLIEEEEEE !
⚽ But de Frank Magri pour Toulouse !!!!!!!!!
Quel manque de chance pour le TFC… Sur une longue de Gomez dans la surface toulousaine, Cristian Casseres marque contre son camp de l’épaule…. Rageant !
🤦 But de Cristian Casseres contre son camp… Terrible !
🔀 Changement pour Liverpool. Darwin Nuñez remplace Cody Gakpo
Il y a comme un sentiment qu’il ne peut strictement rien arriver au TFC. Les joueurs marchent sur l’eau, tout simplement. Espérons que cela dure !
@Rando, tu as tout à fait raison. Depuis que Klopp a fait rentrer du sang neuf, les Reds n’y sont plus du tout. Pourtant Salah, Szoboszlai et Alexander-Arnold ça avait de la gueule sur le papier.
🔀 Changement pour Toulouse. Frank Magri remplace Niklas Schmidt
Le TFC pense mettre le coup de grâce à son adversaire par l’intermédiaire de Suazo mais l’arbitre assistant lève son drapeau, hors-jeu !
Liverpool peine à se relever de ce coup de poignard. Les hommes de Jürgen Klopp subissent plus qu’autre chose. Ils tentent de réagir par une énième frappe de Mac Allister mais une forêt de jambe toulousaine repousse le cuir en corner. Solide.
C’EST TOTALEMENT FOU CE QU’IL SE PASSE AU STADIUM. Sur un service de Vincent Sierro, Dallinga réalise un contrôle orienté parfait avant réaliser une frappe croisée qui trouve le petit filet du portier adverse. Irrationnel !
⚽ But de Thijs Dallinga pour Toulouse !!!!!!
Si même Alexander-Arnold commence à foirer ses coups francs !
Quelque soit l’issue de la rencontre, il faudra féliciter le caractère des Violets, qui se donnent à fond sur chaque ballon. L’exploit n’a jamais été si proche pour eux. On va parler français, vous y croyez sincèrement ?
COMMENT C’EST POSSIBLE… But refusé pour le TFC. Alors que Dallinga avait aggravé le score après avoir envoyé dans le décor Joël Matip, semble-t-il a la régulière , l’arbitre de la rencontre siffle et met fin à la furia toulousaine. Frustant…
Crochet, transversale, Niklas Schmidt est un milieu de terrain soyeux. Quelle classe !
MAIS NOONN ! Dès le retour des vestiaires, les Violets se montrent dangereux. Après un beau numéro de Dallinga à gauche de la surface adverse, Suazo hérite du cuir dans la surface mais ne parvient pas à cadrer sa frappe…Ça va tourner à la malédiction, c’est pas possible !
🔀 Double changement pour Liverpool. Dominik Szoboszlai remplace Konstantinos Tsimikas et Trent Alexander-Arnold prend la place de Wataru Endo.
🔀 Changement pour Liverpool. Mohamed Salah remplace Ben Doak
C’EST REPARTI !
Juste avant la reprise de la seconde mi-temps, petit point sur l’autre match de ce groupe E. Sur ses terres, Linz est en train de dominer l’Union Saint-Gilloise sur le score de 2-0 ! Un résultat qui fait pour le moment les affaires des Violets puisque si les scores ne changent pas, les hommes de Carles Martinez Novell se retrouveront deuxième de la poule, avec trois points d’avance sur les Belges, 3e !
Pour mesurer un peu le propos, Mohamed Salah s’est longuement échauffé durant la mi-temps…L’espoir fait vivre !
C’est la mi-temps au Stadium ! Après une belle première période, les Violets, tranchants en contre-attaque, rentrent au vestiaire avec une légère avance. Liverpool a dominé ce premier acte mais n’est jamais parvenu à trouver la faille dans une défense toulousaine bien organisée.
Pensez à bien vous hydrater les amis, il faut garder de la force pour la deuxième mi-temps. On se retrouve dans un petit quart d’heure. J’espère que vous prenez du plaisir à nos côtés dans cette soirée qui pourrait être historique pour le peuple violet.
Intervention importante de Suazo. Les Reds n’arrivent pas à trouver la faille et font tourner le TFC comme au handball. Alors que Doak tente de faire la différence. Le latéral chilien réalise un tacle parfait avant de se faire plaquer par son adversaire. Que c’est bien joué !
Intervention importante de Suazo. Les Reds n’arrivent pas à trouver la faille et font tourner le TFC comme au handball. Alors que Doak tente de faire la différence. Le latéral chilien réalise un tacle parfait avant de se faire plaquer par son adversaire. Que c’est bien joué !
Les Toulousains semblent tout sauf rassasiés après cette ouverture du score. Ils n’ont rien à perdre et ça se sent puisqu’ils jouent totalement relâchés. La recette miracle pour réaliser une exploit ?
Piqué, Liverpool tente de réagir. Après une récupération litigieuse du capitaine Gomez, Elliott, encore lui, transperce la défense du TFC avant de tenter une frappe enroulée, heureusement contrée.
MAIS OUIII ! Sur une perte de balle de Kóstas Tsimíkas, Dønnum file vers le but et inscrit son premier but sous les couleurs toulousaines. Quel baptême du feu pour lui !
⚽ But de Aron Dønnum pour Toulouse !!!!!!
🟨 Carton jaune pour Wataru Endo
MAMAMAAAAA. Sur un centre venu de la gauche, Restes tente de s’interposer mais un joueur de Liverpool le gêne. L’espoir français repousse la balle tant bien que mal avant de repousser un missile de Doak.
RAHHHH !! Il suffisait d’en parler. Sur un centre, Gabriel Suazo a l’occasion de faire trembler les filets mais l’international chilien ne parvient pas à cadrer son tir glissé, qui passe de peu à côté de la cage de Kelleher. Dommage !
Bon, soit les hommes de Carles Martinez Novell n’ont pas encore cadré la moindre frappe mais on sent qu’il y a la place pour un petit pion pour le Téfécé !
Dønnum et Dallinga font exulter le Stadium en enchaînant deux petits ponts consécutifs sur les joueurs de Liverpool. Football champagne !
De l’autre côté, Luis Diaz enchaîne son deuxième match comme titulaire après le kidnapping de ses parents. Excellente nouvelle pour lui, son papa a été libéré aujourd’hui.
L’ailier droit de Liverpool Ben Doak fait particulièrement mal sur son côté. Il va falloir le surveiller de près !
Les Reds se montrent dangereux. Suite à un centre, la défense du TFC peine à dégager le cuir. Il n’en faut pas plus à Alexis Mac Allister pour tenter une reprise de volée, qui passe juste au-dessus des cages de Guillaumes Restes. Attention…
Le TFC court après le ballon mais il le fait plutôt bien. Liverpool ne trouve pas facilement des espaces. Comme à l’aller, les Violets tenteront de marquer en contre-attaque.
Sur un corner aux vingt mètres, belle combinaison des hommes de Jürgen Klopp, Harvey Elliott tente sa chance mais la défense toulousaine repousse son tir.
Sur un corner aux vingt mètres, belle combinaison des hommes de Jürgen Klopp, Harvey Elliott tente sa chance mais la défense toulousaine repousse son tir.
🟨 Carton jaune pour Niklas Schmidt
Le dernier commentaire a déjà très mal vieilli. Les Violets parviennent à se projeter vers l’avant et titiller la défense expérimentale de Liverpool.
Le début de rencontre est largement dominé par les Reds, qui ne laissent que des miettes aux Toulousains.
MAIS BON, on ne va pas céder au fatalisme, comme l’a dit Carles Martinez Novell, l’entraîneur de Toulouse, avant la rencontre : « Il faut que Liverpool se souvienne du Stadium ! »
La stat’ qui fait mal pour les Violets : seulement trois victoires en quatorze matches pour le TFC depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.
Sur un centre de Coady Gakpo, Joe Gomez est passé tout près de refroidir très sérieusement le Stadium. Heureusement, la tête de l’international anglais a heurté la barre. OUF !
La dernière fois que Liverpool avait foulé la pelouse du Stadium c’était en août 2007. Les Reds de Steven Gerrard s’étaient imposés 0-1 grâce à un but d’Andriy Voronin en barrage aller du 3e tour de qualification de la Ligue des champions.
C’EST PARTI !! Le coup d’envoi vient d’être donné. Va-t-on vivre une soirée historique ? À vos commentaires !
Aïe, petit problème avec le (très) beau tifo des NVDRS. Une partie de celui-ci est bloqué. Heureusement, après cinq minutes il s’est débloqué, laissant apparaitre une belle référence aux bronzés font du ski :« Sur un mal entendu, ça peut passer. »
?ref_src=twsrc%5Etfw">November 9, 2023« Sur un malentendu, ça peut marcher » #TFCLIV #FBSport pic.twitter.com/nF1gleKAzI
Avant cette rencontre les Violets pointent à la troisième place du groupe E avec trois points, tout comme l’Union Saint-Gilloise second avec une meilleure différence de but. De son côté, Liverpool, solide premier, n’a pas fait dans la dentelle en remportant ses trois premiers matchs de la compétition.
Pour ce qui est du onze de Jürgen Klopp, il s’agira sans surprise d’un 4-3-3 des familles avec pas mal de changements. Coady Gakpo est tituaire en pointe et Caoimhín Kelleher. Virgil Van Djik et Curtis Jones ne sont pas dans le groupe tandis que Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold,Darwin Nunnez, Ibrahima Konaté et Dominik Szoboszlai sont sur le banc.
?ref_src=twsrc%5Etfw">November 9, 2023The Reds to take on Toulouse 📋🔴#TFCLIV
Pas de temps à perdre, on passe directement aux compo’. Pour ce match, Martinez Novell a décidé de jouer en 5-3-2 avec une doublette Thijs Dallinga-Aron Dønnum Outre Zakaria Aboukhlal, absent de longue date, l’entraîneur espagnol ne pourra pas compter sur Denis Genreau. Stijn Spierings n’est lui pas qualifié pour cette phase de groupes de la Ligue Europa.
?ref_src=twsrc%5Etfw">November 9, 2023#TFCLIV, notre onze européen 😈 pic.twitter.com/P3UYphn1j1
À quelques minutes du coup d’envoi « Se canto » est repris à gorge déployée par les NVDRS 93 (ancien Indians). Il y a cinq minutes, des membres français d’un groupe lié à Liverpool, ont déposé un bouquet de fleurs en bas de leur tribune en mémoire de Brice Taton, supporter des violets décédé en 2009 suite à une agression à Belgrade en marge du match de football entre le TFC et le Partizan Belgrade. Classe.
?ref_src=twsrc%5Etfw">November 9, 2023Les supporters français du @LFC sont venus déposer une gerbe en hommage à Brice, en bas de son virage.
Merci à eux pour ce geste 💜#TFCLIV pic.twitter.com/WFi0TcEIFN
Hello les amis. Bienvenue à tous dans cette soirée de gala. Toulouse reçoit Liverpool au Stadium pour la 4e journée des phases de groupe de Ligue Europa !
L’arbitre fait appel à la VAR et annule le but!
OHHHH ATTENDEZ, l’arbitre va consulter la VAR. L’espoir renaît. Le but est logiquement refusé pour une main de Mac Allister plus tôt dans l’action du but. SOULAGEMENT !!!!!
⚽ But de Jarell Quansah pour Liverpool
⚽ LIVERPOOL RÉDUIT L’ÉCART ! Comme à l’aller, Diogo Jota transperce plein axe les lignes toulousaines avant de marquer. RAHHHHHHH
🔀 Changement pour Toulouse. César Gelabert remplace le buteur Thijs Dallinga, auteur d’une grande prestation.
🔀 Changement pour Liverpool. Diogo Jota remplace Luis Díaz
🔀 Changement pour Toulouse. W. Kamanzi remplace Aron Dønnum
⚽ But de Frank Magri pour Toulouse !!!!!!!!!
🤦 But de Cristian Casseres contre son camp… Terrible !
🔀 Changement pour Liverpool. Darwin Nuñez remplace Cody Gakpo
🔀 Changement pour Toulouse. Frank Magri remplace Niklas Schmidt
⚽ But de Thijs Dallinga pour Toulouse !!!!!!
🔀 Double changement pour Liverpool. Dominik Szoboszlai remplace Konstantinos Tsimikas et Trent Alexander-Arnold prend la place de Wataru Endo.
🔀 Changement pour Liverpool. Mohamed Salah remplace Ben Doak
⚽ But de Aron Dønnum pour Toulouse !!!!!!
🟨 Carton jaune pour Wataru Endo
🟨 Carton jaune pour Niklas Schmidt
Toulouse
Liverpool
Par Thomas Morlec, au Stadium