- France
- Ligue 1
- 26e journée
En direct : Toulouse FC – Paris S-G (2 – 4)
C’est fini au Stadium. Ce n’était pas un grand Paris, mais les hommes de Blanc trouvent quand même le moyen d’en claquer quatre à un bon Téfécé. Motta aurait pu prendre un rouge à l’heure de jeu, mais le Z a dégainé un triplé tranquillement. Rendez vous à 17h pour un chouette Nantes – Rennes !
Trois minutes de temps additionnel.
Lavezzi sort avec le sourire et est remplacé par Rabiot de Danone.
Panenka loupée pour Zlatan, qui pousse le ballon dans les filets après la parade de Boucher. Dur.
Le coup-franc est contré par les mains de Yago. Pénalty et balle de triplé pour le Z.
Quelle catastrophe Yago… Faute à l’entrée de la surface, plein axe. Ca pue le but pour Ibra.
Les Parisiens font tourner le ballon pendant que les Toulousains jettent leurs dernières forces dans la bataille. Une bataille qu’ils ne méritent pas de perdre, on ne va pas se mentir.
Lavezzi fait un très bon match aujourd’hui. Le gars a couru autant que Matuidi, a gratté un péno et a mis un but.
Changement pour Toulouse FC. Eden Ben Basat remplace Clément Chantôme.
Oh Braithwaite qui gauche une belle opportunité de contre… Dans la foulée, le dorner obtenu par le Toulousain est tiré à la Rémoise. Evidemment, ça ne donne rien.
On prend les mêmes et on recommence. Cabaye pour la tête d’Ibrahimovic. C’est capté par Boucher. Mais c’est scandaleux de la part de la défense Toulousaine.
Faute de Trejo sur Ibra. Remake du coup-franc où le PSG à planté le 3eme but.
Changement pour Toulouse FC. Danny Trejo remplace Etienne Didot.
Ca relance le match cette histoire. Un bon match d’ailleurs.
Le doublé pour Ben Yedder ! Servi involontairement par Motta, Ben Yedder, en position de hors-jeu, trompe Sirigu en face à face. Il n’enlève pas son maillot, cette fois-ci.
Suite à une faute d’Aurier sur Lavezzi, le PSG gratte un coup-franc. C’est parfaitement tiré par Cabaye pour la tête de Zlatan qui trompe Boucher.
Changement pour Paris S-G. Javier Pastore remplace Lucas.
Changement pour Paris S-G. Yohan Cabaye remplace Marco Verratti.
La réponse du Boucher à la Bouchère ! Sur un coup-franc splendide de Zlatan, le portier Toulousain dégaine une très belle claquette.
Magistral Sirigu ! Une nouvelle fois sollicité au second poteau sur son côté droit, Serge Aurier envoie un superbe coup de boule que le portier Sarde détourne parfaitement.
Changement pour Toulouse FC. Issiaga Sylla remplace Jack-Daniels Akpa Akpro, touché après sa béquille causée par Van der Wiel.
Bam la parade de Sirigu sur une bonne frappe de Chantôme. Belle action du Tef’ via Didot et Aurier.
Van der Wiel est à la rue aujourd’hui. Le Batave vient de prendre un grand pont d’Akpa Akpro et décide d’envoyer une petite béquille au Toulousain, qui boite sur la pelouse.
Et hop le but de Lavezzi en plein temps fort Toulousain. L’Argentin hérite de la balle suite à une percée de Zlatan et à une bourde de Spajic puis envoie une frappe croisée du gauche qui laisse Boucher sans réponse. 2-1.
Apparemment, Motta a aussi demandé aux supporters de se taire.
Gros gros gros début de deuxième mi-temps des Toulousains, supérieurs aux Parisiens notamment dans l’impact. Symbole de cette forme du Tef’ Jack-Daniels Akpa Akpro qui réalise une superbe partie.
Didot qui dit « eh eh eh petit » à un ramasseur de balle. On ne lui rappellera pas sa taille.
Le coup-franc de Didot est pour Aurier, mais l’Ivoirien est un peu court.
Que c’est beau l’expérience. Motta sort en trainant la patte et évite le jaune. Coup-franc pour Toulouse.
C’est la journée des grands classiques aujourd’hui : auteur d’une faute grossière sur Chantôme, Thiago Motta reste au sol en se tenant la cheville. Peut-être parce qu’il a mal. Peut-être pour éviter le rouge.
Parce que nous étions passés à côté de cette folie et qu’il est important que vous le sachiez, Ben Yedder a pris un jaune parce qu’il a enlevé son maillot après son but. Et sous son maillot, le Toulousain avait … un autre maillot.
C’est reparti au Stadium !
Les joueurs reviennent sur la pelouse. Même s’il y aura 1-1 à la fin du match, ça va valoir le coup.
C’est la mi-temps au Stadium. 1-1 logique entre le Tef’ et Paris. A toute !
Quel but de Ben Yedder !!! Parfaitement servi au second poteau suite à un centre de Didot, WBY envoie une volée sous la barre d’un Sirigu impuissant. Encore un « occasion loupé, but encaissé » dans l’autre sens cette fois-ci.
Encore un loupé extraordinaire. Cette fois-ci, c’est Thiago Silva, magnifiquement servi par Zlatan, qui ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets. Gêné par la pelouse et masqué par un défenseur, le Brésilien gueule un coup et se replace.
Les Parisiens ont pris le contrôle de la rencontre, du coup. Les offensives de Lavezzi et compagnie s’enchaînent.
Quelle parade de Boucher !! Une nouvelle fois servi lancé dans la profondeur, Matuidi dégaine une bonne frappe du gauche. Le portier Toulousain est impérial.
Aurier encore aux avant-postes.. Bien servi au second poteau, le Toulousain dégaine une tête piquée captée tranquillement par Sirigu.
Tout vénère, Aurier prend un carton jaune, conteste, regarde l’arbitre avec des yeux kalachnikov et s’en va.
Dans la foulée, Lucas loupe le 2-0 sur un caviar fou de Zlatan et à cause de la pelouse…
Au milieu, à ras de terre. C’est but pour Zlatan. Quel classique ce combo occasion loupée + but encaissé.
Pénalty pour le PSG pour une faute de Spajic dans la surface sur Lavezzi..
C’est quand même très dur ce qu’a loupé Braithwaite. Encore un coup du duo Ngigol – Eboué.
Verratti a fini par tirer, mais il était obligé ! Sollicité par Motta sur corner, le petit rital dégaine une tête qui passe juste au dessus du but de Boucher.
LE POTEAU D’AURIER !! Bien servi par Akpa Akpro au second poteau, l’Ivorien reprend de volée mais sa tentative s’écrase sur le poteau de Sirigu. Dans la foulée, le ballon atterrit dans les pieds de Braithwaite qui, seul devant le but, trouve le moyen de glisser et de ne pas marquer dans le but vide…
En retard sur Didot, Thiago Motta prend le premier jaune de la rencontre. L’Italo-Brésilien indique que c’était » à l’épaule « . Makélélé et Gasset engueulent le quatrième arbitre.
Et voilà le seul défaut de Marco Verratti : le petit Parisien hérite d’une balle seul à l’entrée de la surface et cherche une passe compliqué au lieu de tenter la frappe..
Boom la première frappe cadrée de la rencontre. C’est Braithwaite, d’une frappe vicieuse de loin, qui dégaine le premier. C’est capté par Sirigu.
Yago et Akpa Akpro se font Zlatan à deux et n’y vont pas de mains mortes. #interacial #b&w
Le milieu parisien tente sa classique pour se sortir de la merde : Verratti qui donne à Matuidi qui coupe backdoor dans le dos de la défense. Boucher capte le R1 + Triangle de l’Italien.
Bon, on ne va pas se mentir, on se fait un peu chier. Vous avez fait quoi hier ?
Les Parisiens ne sont pas brillants depuis le début de la rencontre. Seuls Lucas, Verratti et Matuidi s’en tirent. Mais globalement, les hommes de Blanc sont à la ramasse.
Serge Aurier vient de creuser un trou de quinze mètres dans le terrain. On va envoyer des mineurs chiliens sous la pelouse du stadium.
Le coup-franc de Lucas ne donne rien. Pas contre, on n’a rien dit sur la pelouse. Si c’est une pelouse de pique-nique, c’est un pique-nique de fan de Zaz qui ont dégommé l’herbe à coups de bolas.
Matuidi bouffe Veskovac en débordant sur le côté gauche. Bon coup-franc pour le PSG.
Les joueurs de Casanova sont bons dans l’impact physique. La fameuse « bonne agressivité ».
Verratti est touché à la cheville après une mauvaise semelle de Chantôme. L’Italien a l’air déguisé en Mathieu Valbuena. Plein de petites herbes et de traces de ligne. Les lignes de touche, hein. Pas les autres.
Le voilà le premier bon centre d’Aurier ! L’offrande de l’Ivoirien est mal dégagée par Thiago Silva. Ben Yedder traine mais est bien rattrapé par Van der Wiel au moment d’armer la frappe. Bon début de match du Tef’!
Van der Wiel joue du fameux « côté à l’ombre ». Dommage que Jallet ne puisse pas joué, il aurait pu éviter le coup de soleil.
Première incursion du capitaine Serge Aurier sur son côté droit. Son centre enroulé du pied gauche sort en six mètres. Le Toulousain réclame un corner tel le footballeur du dimanche vexé d’avoir loupé un centre.
Très belle prise de balle de Zacharie Boucher sur le centre de Motta. Ali Ahamada likes this.
C’est parti au Stadium ! Premier débordement de Lucas, premier corner pour Paris. Rabiot a le soleil qui lui déchire les yeux sur le banc. Il va faire une casquette avec ses cheveux.
Jérôme Fernandez et Valentin Porte, récents champions d’Europe de handball, viennent de donner le coup d’envoi. Zlatan va dégainer une roucoulette.
Les supporters du Stadium ont dégainé les drapeaux aux couleurs de leur équipe, les joueurs se serrent la main, Serge Aurier est prêt pour plier le PSG.
Les joueurs entrent sur la pelouse. Il fait beau, l’herbe est bien verte. Ca donne envie de pique-niquer.
Les joueurs du PSG sortent des vestiaires. Le 11 de départ est le même que contre Leverkusen, mais vous savez bien que le Téfécé, c’est plus costaud que le Bayer.
Hello les nazes !
Il est bientôt 14h, il fait beau, mais tout ce que vous avez envie de faire ce dimanche, c’est de suivre ce Toulouse – PSG et c’est normal. Au menu, un grand Chantôme, un doublé d’Ibrahimovic et l’expulsion malencontreuse de Verratti. Bonne fin de brunch, bande de hipsters.
Par