- C1
- Quarts
En direct : Tottenham – Manchester City
Et c’est terminé ! Tottenham s’impose sans briller dans un match pas brillant non plus.
On retient le penalty repoussé par Lloris en tout début de match, le bijou de pion de Son à la fin, la sortie de Kane sur blessure et l’entrée ultra tardive de deux pièces maîtresses de City. Et puis pour le symbole, que Tottenham culmine à 100% de victoires dans son nouveau stade.
Quel scénario pour le match retour ? Rien n’est joué, surtout à l’Ethiad Stadium. J’espère que vous avez passé une bonne soirée en attendant, je vous dis à très bientôt.
Et pour ceux qui auraient manqué le match à force de rigoler sur le forum, le CR de Maxime Brigand est sur le point de tomber.
@Niniade : là où je te rejoins, c’est qu’il faut différencier le bon streaker du mauvais streaker.
Six minutes de temps additionnel, on y croit au retournement de situation par la doublette Sané-KDB ?
Les mecs j’ai trouvé un autre truc qui rend le football plus laid : qu’on arrête de filmer les streakers. C’EST DRÔLE PUTAIN, BANDE DE PRUDES DE LA REALISATION !
Changement pour Manchester City. Kevin De Bruyne remplace David Silva.
Il reste une minute, quel génie tactique !
Changement pour Manchester City. Leroy Sané remplace Riyad Mahrez.
C’est Pep Guardiola ou Pep Génésio aux commandes ?
Danino >>>>>>>>>>>> Danilo
Parce que si Danilo est une personne sucrée, Danino aussi, mais en plus il a un bon goût de fraise.
Changement pour Tottenham. Fernando Llorente remplace Dele Alli. J’entends un concert de « hourras » en provenance du banc des haters !
Changement pour Tottenham. Victor Wanyama remplace Harry Winks (Club). Si vous étiez une petite fille dans les années 2000, vous aurez certainement la réf’.
Si jamais Pep Guardiola venait à nous lire, j’en profite pour l’informer qu’on a un lecteur qui s’appelle @Speedstar et qui croit savoir qu’il doit faire rentrer Danilo pour trouver le déclic.
Et dire que s’il n’avait pas remporté les Jeux d’Asie, il serait en train de croupir dans une caserne à récurer des chiottes avec une brosse à dents au lieu de nous offrir des caviars pareils…
SOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! QUEL RECITAL ! QUEL SOLISTE ! QUELLE MAÎTRISE ! QUEL FINAL ! QUEL BUT !
@SoCisse : Cette Danica ?
Moussa Sissok’o monstro !
@Speedstar : il veut qui le peuple ?
Il reste un gros quart d’heure et encore quatre possibilités de changements. Allez messieurs les gaffers, tentez des trucs !
@Baron_Davis : ta femme est partie avec un barbu qui poste des photos de muesli sur Instagram ou quoi ?
Changement pour Manchester City. Gabriel Jesus remplace Sergio Agüero qui a fêté son retour de blessure par 70 minutes de jeu marquées par un penalty manqué. Allez zou, à la douche le Kun !
La réponse à la question de RMC est : 1) 0 fois. Vous venez de gagner 2500 euros. De rien.
Vous aussi vous le voyez venir ce bon gros 0-0 bien naze ?
Carton jaune pour Riyad Mahrez qui fauche Lucas en pleine course, de manière pas du tout subtile.
Le coup-franc qui suit ne donne rien.
Changement pour Tottenham. Lucas remplace Harry Kane, qui s’est pris une grosse semelle de Delph avant de sortir en boitant. Moche.
Message de service :
Il reste 20 minutes à jouer entre Accrington et Rochdale. Rochdale vient de marquer, passe provisoirement à 45 points et sort de la zone rouge. Avec ses 43 points, Wimbledon est à égalité avec Southend, à un point du premier non-relégable, les Wanderers de Wycombe, club de l’immense (au propre comme au figuré) Adebayo Akinfenwa.
@Inzagoal : on est à Reims dans les années 1950 avec des joueurs de petite taille ? Non ? Alors tu as raison, c’est à ranger dans le tiroir des trucs nuls.
RE-BAM ! Le berger Son répond à la bergère et envoie une minasse qui frôle le poteau gauche d’Ederson.
BAM ! Première occasion mancunienne ! Sterling cadre plein centre, mais Lloris repousse.
@Sidney ★ : tu soulèves un VRAI VRAI VRAI problème de notre époque, merci à toi !
Allez revenez, c’est reparti ! Pas de changements à la mi-temps.
@Bilsix : que je suis d’accord avec toi à propos de ces couleurs débiles sur les pompes des joueurs. Vivent les Kaiser 5 et le bon cuir noir bien rigide putain !
@MedocLibre : t’as bien raison, autant commencer par l’essentiel.
@Xixon : tu fais partie de la fashion police ? Si oui j’aimerais avoir ton avis sur la tenue de City ce soir. Le combo orange-mauve, j’hésite entre 0 et -5/10.
Je viens de voir un des trucs que je hais le plus dans le football : une écharpe avec les deux équipes imprimées dessus.
Partagez vous aussi ces petites choses qui rendent notre sport préféré un peu plus laid chaque jour. Si ça joue comme en première mi-temps, on aura 45 minutes pour débriefer vos suggestions tous ensemble.
@Trilaterale : Je crois que la double entrée KDB-Sané à la mi-temps, c’est le truc qui me fera le plus plaisir ce soir.
@Pig Benis : le seul qui serait capable de s’en réjouir, c’est Dele Alli, l’homme qui a réussi à jouer un match officiel avec les Spurs contre Watford dans sa ville natale !
Au calme, Sterling retient Son à l’entrée de la surface. A quelques centimètres, c’était péno. Mais c’est coup-franc, bien tiré par Rose, mais bien capté par Ederson aussi.
@tranber3000 : t’es fort mon salaud !
Eriksen tente un premier coup-franc qui finit dans le mur. Puis un deuxième. Puis Son centre, mais c’est contré. Puis Vertonghen tente de reprendre de volée mais c’est encore contré.
C’était une action dangereuse des Spurs, dans les grandes lignes.
D’ailleurs, si vous allez chez Steven, dites-lui de ma part que la meilleure équipe anglaise c’est bel et bien l’AFC Wimbledon et qu’on va se maintenir en League One aux forceps. Il sera d’accord.
Je sais que vous avez tous envie d’aller me tromper avec Steven Oliveira et son live du match de Liverpool beaucoup plus fun qu’ici, mais repassez quand même dire bonjour ici de temps en temps, je suis sûr que ça va finir par se débloquer.
Sur un coup-franc tiré par Gündogan, Otamendi parvient à se faire oublier et claque une tête piqué, sauf qu’il était hors-jeu et que de toute façon, Lloris n’a eu aucun mal à la capter.
@Jorge Burruchaga : oui mais le sien, c’est un Stone Island.
Carton jaune pour Aymeric Laporte qui cingle Dele Alli.
Ederson stoppe Kane ! Le portier des Citizens repousse la frappe enroulée du number nine britannique, dont aucun partenaire ne parvient à suivre. C’était la balle du 1-0 !
On salue chaleureusement la présence à Londres de la section chypriote des supporters de Tottenham, dont les images télévisées viennent de nous apprendre l’existence.
67% de possession pour City so far. Les choses se passent.
@Ivar le pied carré : c’est toi le CM de So Foot ?
@Beignet : moi avec ce niveau d’intensité sur la pelouse, je suis déjà décédé d’une attaque cardiaque.
Ça presse vraiment bien Tottenham. Mais City, c’est solide en défense aussi.
Pfouah, Otamendi flanque Harry Kane au sol dans la surface, mais M. Kuipers ne siffle rien. Cela venait conclure une superbe contre-attaque des Spurs.
ET LLORIS REPOUSSE LA TENTATIVE D’AGÜERO ! C’EST SUPERBE ! MAIS QUE C’EST MAL TIRE !
Au passage, carton jaune pour Danny Rose et sa main jugée volontaire.
Et c’est PE-NAL-TY !
Fin du point culture gé, retour à Londres où M. Kuipers est en train de consulter la VAR pour savoir s’il doit donner un penalty à City à la suite d’une main de Rose dans la surface.
@SoCisse : En parlant de course de lévriers, savais-tu que le seul stade où se jouent les matchs du championnat de Macao s’appelle le Caninodrome ? Parce que sur la piste qui entoure la pelouse pourrie de l’enceinte décrépie de cette ancienne colonie portugaise bordée par la mer de Chine, on organisait jadis des courses de chien. C’était nettement plus fun à regarder en tout cas.
Première action du match, Alli lance Moussa Sissoko côté gauche. Ce dernier remet dans l’axe du pied gauche pour le chevelu de Milton Keyns qui tente une reprise de volée, mais ça passe largement au-dessus.
Allez boum, c’est parti pour le 157e duel entre Tottenham et City. Les violets et orange donnent le coup d’envoi. Bon match !
Bon allez, envoyez-moi vos pronos. Et tant qu’à faire, on va se faire un petit match en fil rouge. Quel sera le résultat du match entre Accrington Stanley et Rochdale en League One, là où subsiste le foot vrai ? Moi je crois à un 2-0 d’Accrington pour reléguer Rochdale à un point de mon AFC Wimbledon sûr.
D’un côté, Heung-min Son sait que les visiteurs sont dans la peau des favoris ce soir, mais le Coréen espère que l’effet New White Hart Lane aidera les siens à se dépasser.
Réponse de Kevin De Bruyne à propos du Disneyland qui sert de stade aux locaux : « Je m’en bats les couilles.«
Pour l’anecdote, c’est la première fois que les deux équipes se rencontrent en Ligue des champions et la deuxième fois cette saison.
Et celle des citoyens de Manchester, en 4-3-3 :
Ederson – Walker, Laporte, Otamendi, Delph – Fernandinho, Gundogan, Silva – Mahrez, Sterling, Agüero.
Pas mal de changements par rapport à la (petite) victoire grattée en demi-finale de FA Cup contre Brighton : Delph, Fernandinho, Mahrez et Agüero démarrent à la place de Mendy, De Bruyne, Bernardo Silva et Gabriel Jésus. Le petit prince Sané est sur le banc et c’est triste. Et Benjamin Mendy n’est même pas sur la feuille de match.
On commence par la compo des Londoniens du Nord, en 4-2-3-1 :
Lloris – Trippier, Alderweireld, Vertonghen, Rose – Sissoko, Winks – Alli, Eriksen, Son – Kane.
Un seul changement à signaler depuis la victoire contre Palace (2-0) : Winks démarre à la place de Davies. Sinon, Aurier, Dier et Lamela sont blessés.
Et dire qu’on aurait pu se payer un superclasico allemand à la place de ces deux-là ! Mais non, Dortmund a été facilement sorti par les Spurs, tandis que Schalke s’est fait balayer par Man City. Avec Liverpool, troisième équipe anglaise à jouer ce soir, qui a dégagé prématurément le Bayern, l’Allemagne tire un peu la tronche en C1 cette année.
Vous en aviez marre de l’omniprésence des clubs espagnols en Coupe d’Europe ? Cette année ce sont les Anglais qui tiennent le crachoir. Bienvenue au White Hart Lane version un milliard d’euros et six mois de retard dans les travaux pour ce choc de Premier League entre Tottenham et Manchester City.
Julien Duez