- Angleterre
- Premier League
- 23e journée
En direct : Tottenham – Manchester City (1 – 5)
C’est terminé! Nouvelle branlée pour Tottenham, qui sur l’aller-retour se mange un 11-1 dans la face. Largement au-dessus, Manchester City prend la tête de cette Premier League. Et rappelle à Arsenal que ça risque d’être compliqué cette année.
Sale soirée pour les fans locaux, qui n’y auront cru que deux minutes maximum. Et ce, grâce à Etienne Capoue. Dur.
Et bim, ça fait cinq! Vincent Kompany pousse au fond un ballon cafouillé dans la surface. Lloris ne peut rien faire. Et ça commence à sérieusement le saouler.
Lloris! La parade…du tibia. City était encore entré peinard dans sa surface, Kolarov le fusille de près mais sa jambe gauche était sur la trajectoire. Dédicace à papy Omeyer.
Christian Eriksen, trop discret, quitte le terrain. Un certain Lewis Holtby le remplace. Un jeune allemand prometteur, parait-il.
Dzeko vient d’inventer le tir à la verticale. Tout droit, vers le ciel.
Dernier changement pour Manchester City. Aleksandar Kolarov remplace un David Silva encore très précieux ce soir.
Ca donne quoi la moyenne de buts encaissés par match pour Lloris? Heureusement pour lui, Mandanda s’est chié dessus aujourd’hui. Ca sauve sa journée.
Le quatrième pour Jovetic! Servi à gauche, le Monténégrin repique dans l’axe, feinte un défenseur puis tire au but. C’est contré, mais ça rentre.
Depuis la sortie de Yaya Touré, Demichelis joue en 6. Et fait des passes courtes. Remplaçant au Bayern, discret à Malaga, l’Argentin doit se demander ce qu’il fait au milieu de cette machine mancunienne.
Tottenham a du mal à sortir de son camp. Intelligemment, les Citizens font courir leurs rivaux en jouant à la baballe.
Dzeko! Le Bosnien est bien servi à 5 mètres du but, mais il est gêné par Dawson et ne peut ajuster son tir. Le match est devenu tout brouillon depuis quelques minutes.
Pellegrini resserre les boulons. Matija Nastasic remplace Yaya Touré, pressé par Adebayor de se dépêcher de quitter le pré.
Le White Hart Lane se réveille et met la pression. Un scénario miracle?
Réduction du score d’Etieeeeeeenne Capoue! Un corner, un petit cafouillage, et le Frenchy est là pour redonner un mince espoir aux siens!
Avec le match aller, on en est pour l’instant à 9-0. Et il reste du temps…
Et City déroule! Débordement de Zabaleta, centre en retrait pour Silva, qui s’amuse un peu avant de tirer au but. C’est contré mais Dzeko est là pour la foutre au fond!
Dernier défenseur sur l’action du péno, Danny Rose est expulsé. Ca va être compliqué pour les Spurs.
Yaya Touré transforme sereinement! Le contre-pied parfait.
Rose tacle Dzeko par derrière dans la surface. Il prend le ballon en premier, puis embarque tout.
Pénalty pour City!
Le beau Etienne Capoue a remplacé Moussa Dembélé à la pause. Et entre parfaitement dans la partie en broyant le pied de Silva.
C’est l’heure de s’y remettre. Apparemment, ça serait les ischios pour Aguero. Coup dur.
Trois minutes de plus, et c’est la mi-temps! Tottenham n’a pas vu le jour pendant la première de jeu, avant d’entrer peu à peu dans la partie. Rien n’est joué pour l’instant. City est devant, mais a perdu Aguero. Son meilleur joueur.
Aie aie aie, Aguero sort sur blessure. Le coup de coude de Dawson pleine poire ou un soucis musculaire? Stevan Jovetic prend sa place.
Des contacts, des bons coups de coude, du rythme. La partie s’est équilibrée et devient particulièrement intéressante.
C’est au tour de Sergio Agüero d’être averti. Ca va mieux pour les locaux, qui commencent à obtenir de bons petits coup-francs dans le camp mancunien.
But de Dawson…non, annulé! Le coup-franc était parfaitement botté par Eriksen au deuxième poteau, le capitaine avait catapulté le ballon au fond des filets, mais il était un poil hors-jeu.
Adebayor se bat comme un beau diable sur le front de l’attaque de Tottenham. Mais il est trop seul. Et puis ça reste Adebayor.
Hep hep hep, Yaya. C’est pas cool ce coup de latte sur Dembélé.
Dans la foulée, le Franco-Algérien remporte son duel de n°42 avec Yaya Touré, mais sa tête n’est pas cadrée.
Bentaleb a réussi à toucher quatre fois le ballon avec la main dans la surface sans être sanctionné d’un pénalty. La marque des grands. L’assurance d’un bel avenir.
Yaya Touré-Silva-Aguero, c’est du 100% d’efficacité. Aucune erreur technique, des bons choix, et même des récupérations. Sacré trio.
Quand on voit la qualité du jeu de Manchester City, on se dit qu’il va être bien, ce choc contre le Barca.
Aguero, encore et toujours! L’idole d’Independiente ne cadre pas sa demi-volée. Le bonhomme est insaisissable.
La parade de Lloris! Aguero est encore là dans la surface, pour mettre son coup de tête cette fois, mais notre portier cocorico détend son bras et sort le ballon de la main gauche. Superbe.
Le pressing de la paire Touré-Fernandinho écrase toute initiative locale. Le milieu des Spurs n’existe plus.
But d’Agüero pour Manchester City! Et voilà l’ouverture du score, logique vu le premier quart d’heure de jeu. Un caviar de Silva, une finition parfaite, et le tour est joué!
Pour l’instant, Tottenham n’arrive pas à faire autre chose que balancer des longs ballons en catastrophe. C’est indigne d’un candidat à l’Europe, on est d’accord.
Dzeko! Le Bosnien tape un une-deux avec Aguero, envoie son vis-à-vis au sol, puis le ballon dans la Tamise. C’est con, il avait fait la différence.
Pour l’instant, City fait le jeu à Londres. Mais tant que le Kun ne touche pas le ballon, pas de danger pour les locaux.
Le poteau pour Aguero! Quelle action de l’Argentin. Un incroyable double coup de rein, puis un tir croisé sur lequel Lloris était battu.
On le sait que vous êtes encore devant le match de l’OM, et que vous allez tous débarquer d’ici 5 minutes. On vous rassure, RAS pour le moment ici.
Chaleureuses embrassades, discours d’encouragement des capitaines, et que la fête commence!
Toujours pas de tee-shirts « Courage Nasri » côté Citizens. Salauds, va.
Apparemment, Pellegrini et Sherwood se sont mis d’accord pour envoyer leurs buteurs espagnols sur le banc. Pas de Soldado ni de Negredo, donc. En revanche, Bentaleb, lui, est bien là dans l’entre-jeu des Spurs. On va voir qu’est-ce qu’il donne, ce petit Nabil.
Salut les Anglix. Bienvenue à Londres, au White Hart Lane, pour ce choc entre Spurs et Citizens. L’enjeu pour Manchester City : prendre la tête du championnat, ni plus ni moins. Pour Tottenham : revenir à hauteur de Liverpool, quatrième.
Par