- Angleterre
- Premier League
- 22e journée
En direct : Swansea – Chelsea (0 – 5)
Allez, le calvaire est terminé pour Swansea. Chelsea l’emporte largement à la suite d’une grande démonstration, avec notamment une première mi-temps dantesque. Les Blues ont récité leur football, Diego Costa a claqué un doublé, tout comme Oscar, Fabregas a encore fait une assist, et Schürrle a fini le travail en sortie de banc. City est prévenu.
Gomis, peu servi, n’aura donc jamais réussi à gagner un seul duel. Sinon, malgré tout, les Blues continuent de presser et de rester bien organisés.
Superbe frappe taupée de Ramires, qui aurait presque pu profiter à Rémy.
Il est pas mal le banc de Chelsea quand même. Quand tu peux faire rentrer Ramires, Schürrle et Rémy, t’es pas mal.
Ca a commencé il y a déjà 40 minutes Lyon-Lens. Et qu’on me préserve de jamais regarder la Ligue 1. Je préfère encore me taper de la Liga. Enfin non, tout de même.
Deuxième ballon touché par Cech dans cette mi-temps. C’était juste pour éviter le corner sur une frappe contrée.
@Docteur Brain Je gère Docteur. Surtout quand mon Allemand sûr marque. Mais vous n’auriez pas quand même un petit remontant à me conseiller?
Et voilà le cinquième ! Double une-deux sur la droite Hazard-Ivanovic, avant que le Serbe ne centre parfaitement pour Schürrle, qui n’a plus qu’à la pousser au fond.
Un ballon récupéré par Hazard profite à Oscar, qui s’avance et profite de l’appel de Rémy pour frapper de l’extérieur du droit, sa spéciale. Ca passe juste à côté du cadre.
Et finalement, André Schürrle remplace Willian.
Et du côté de Swansea. Modou Barrow remplace Nathan Dyer.
Et Ramires remplace Cesc Fábregas. Les Espagnols ont fait le travail.
Changement pour Chelsea. Loïc Rémy remplace Diego Costa, sous les ovations.
Succession de passes dans l’axe de Chelsea, qui se termine par une frappe d’Hazard, que Fabianski détourne en corner. Rien derrière.
Il va être sympa ce duel Verratti-Matic. Ca devrait donner quelque chose.
Changement pour Swansea. Jay Fulton remplace Nelson Oliveira.
Dyer tente le slalom dans la surface de Chelsea, mais il est repris à temps par la défense. On est pas sur Eurosport en même temps.
Merci, je me sentais un peu seul. Félicitations à ouam, zazou1990 et Arrenged. Pendant ce temps-là, Fabregas frappe sur Fabianski. Pour la forme.
Bon, on se lance:
On trouve souvent des canards dans mon premier.
Mon second est le résultat de la fermentation du raison.
Mon troisième est un chanteur français qui le dit comme un emblème.
Mon quatrième suit le Loch.
Mon tout est le frère de Bafé Gomis.
Vous voulez une petite charade?
C’est fou le nombre de ballons que récupère Matic au milieu de terrain. De la tête, dans les pieds, à l’épaule, il prend tout.
Vous allez jamais me croire, mais Petr Cech vient de toucher le ballon.
@ParisianoLF Disons qu’elles ne se font pas prier pour descendre. Des bières. Rousses.
On commence bien avec Williams et Diego Costa qui s’embrouillent. Les mecs sont entre la baston et le câlin, ce qui donne un résultat cocasse.
Allez, c’est la mi-temps. Chelsea écrase complètement cette rencontre, mène déjà 4-0, et il faut encore ajouter deux barres et une énorme occasion. Les Cygnes se font plumer.
Je savais les Galloises faciles, mais pas à ce point-là.
Fabregas donne un ballon magistral de volée pour Diego Costa, parti de la ligne médiane. L’attaquant dribble Fabianski, et sert Willian au milieu, dont la reprise heurte à nouveau la barre. Démonstration.
Pas vraiment un match où tu peux te permettre d’aller chercher une bière au frigo. J’ai soif putain.
Oscar maintenant. Voilà. Willian percute plein axe, donne à Costa à droite, qui recentre en retrait pour Oscar lancé, dont la frappe déviée par l’épaule de Willian trompe Fabianski. On soigne le goal-average.
Bon, Chelsea a officielement acheté le match. Fernandez rate sa passe en retrait, Costa qui trainait par là récupère, et va battre Fabianski alors qu’il aurait pu servir Oscar dans l’axe. Gourmand, mais efficace.
Oh les gars, vous lisez mon live un peu? Je réponds à vos questions moi. Je suis payé pour ca même.
Changement pour Swansea. Marvin Emnes remplace Wayne Routledge, qui s’est claqué. Le calvaire continue.
Willian est encore une fois tranquillement servi dans la surface, n’est pas attaqué, frappe sur la barre. Ils sont sympas Swansea de pas défendre.
C’est donc le 16e but de Diego Costa, la 15e assist de Fabregas. Le record est de 20 asssit, détenu par Henry.
Cahill passe tout près de la boulette, mais il arrive tout de même à tacler le ballon jusqu’à Cech sous la pression de Gomis. Pas du tout au goût du Mou.
Bon, Chelsea fait preuve d’un peu de pitié, et laisse le ballon aux Cygnes pour qu’ils s’amusent quand même. Sport.
Encore une grosse occasion pour Chelsea, avec une défense locale encore aux fraises. Quelle impression de puissance.
DIEGO, DIEGO, DIEGO, DIEGO ! Superbe triangle Fabregas, Willian, Oscar, l’Espagnol lancé sert Diego Costa au coeur de la surface, qui peut tranquillement aligner Fabianski. Le meilleur passeur pour le meilleur buteur. Trop facile.
Alors que Swansea avait enfin récupéré le ballon, Chelsea le reprend et contre. Hazard s’infiltre plein axe, se met sur son pied gauche et frappe. Fabianski détourne.
Chelsea s’amuse. Les Blues rentrent dans la défense des Cygnes comme dans du beurre. Servi par Hazard, Oscar enchaine crochet-frappe. C’est tout mou, mais ce n’est pas loin de venir mourir au ras du poteau opposé.
@Zebre3 Azpi est blessé, il devrait revenir à l’entrainement la semaine prochaine.
Chelsea, qui avait laissé la possession à Swansea depuis le début du match, a mis le pied sur le ballon depuis quelques minutes. C’est beau, c’est fluide, c’est sympa.
Très belle action des Blues, tout en remise en une touche. Le ballon file jusqu’à Ivanovic, dont le centre en retrait est repris par Oscar. La frappe du Brésilien est cette fois repoussée par Fabianski, et derrière Willian tire au-dessus.
Ca joue quand même à un haut niveau, on devrait quand même voir beaucoup de buts. Swansea ne se laisse pas du tout abattre, Gomis fait le boulot devant, Williams derrière.
Les deux équipes jouent les coups à fond. Le seul temps mort a été lorsqu’Hazard s’est un peu fait mal. On va donc bien s’amuser.
Bon, c’est déjà un sacré match. Fabregas tente un petit pont audacieux, et Sigurdsson peut tenter de se rattraper, mais sa frappe touche l’arrête de Cech et sort.
On commence en fanfare ! Fabregas presse Sigurdsson au milieu, le ballon est récupéré par Oscar qui s’avance et la met au fond. Costaud.
Salut les loulous, on se retrouve pour ce petit match de l’après-midi. Il fait beau, les oiseaux chantent. Peut-être pas les Cygnes, qui reçoivent des Blues forcés de s’imposer pour éloigner la menace City, du temps pour un temps. J’espère qu’on va prendre du plaisir.
Par