- Ligue 2
- J2
- Multiplex
En direct – Suivez la deuxième journée de Ligue 2
Une semaine après votre première piqûre, votre dose hebdomadaire de Ligue 2 est arrivée ! Huit matches une nouvelle fois au programme ce soir, avec notamment un alléchant « Jean-Marc Furlanico » entre Troyes et Brest. Le leader Valenciennes va tenter de poursuivre sa moisson à Sochaux, alors que Nancy va tenter de relever la tête à Charlety face au Paris FC.
Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio But : Fomba (28e), Philippoteaux (90+2e) pour Auxerre // Armand (15,37e), Roye (68e) pour le Gazélec
Sochaux 0-1 Valenciennes But : Ramaré (41e) pour VA
Troyes 1-2 Brest But : Touzghar (13e) pour Troyes // Charbonnier (37,42e) pour Brest
Béziers 0-1 AC Ajaccio But : Cavalli (4e) pour l’AC Ajaccio
Le Havre 1-1 Grenoble But : Fontaine (59e) pour le Havre // Spano (90+4e) pour Grenoble
Metz 5-1 Orléans But : Boulaya (20e), Diallo (33,47,60,88e) pour Metz // Tell (50e) pour Orléans
Niort 4-2 Clermont But : Lapis (28e), Leautey (66,86e), Conte (77e) pour Niort // N’Diaye (30e), Aye (59e) pour Clermont
Paris FC 2-0 Nancy But : Mamilonne (49e), Saint-Louis (76e) pour le PFC
21H56 : FULL TIME ! C’est terminé partout ici en Ligue 2. Metz, Niort et Valenciennes poursuivent leur sans-faute, alors que Nancy, Auxerre et Orléans n’y arrivent toujours pas. 26 buts inscrits ce soir, franchement c’est plutôt pas mal on s’est bien amusés ! Allez, on se retrouve pour la troisième journée la semaine prochaine ! Prenez soins de vous !
21H54 : COUP DE TONNERRE AU HAVRE ! EGALISATION GRENOBLOISE DANS LES DERNIERES SECONDES ! C’est le capitaine Spano qui claque un sublime enchaînement contrôle-frappe et qui permet à Grenoble de repartir avec un point ! Ah oui, et Philippoteaux à réduit le score pour Auxerre sur penalty, aussi.
21H50 : LE QUADRUPLE POUR HABIB DIALLO ! 5-1 POUR METZ ! Un ou deux petits jongles, et un missile pour définitivement enterrer l’USO. Quel joueur, quel homme, quel champion putain !
21H46 : À quelques minutes du terme, Valenciennes et Metz sont eux aussi proches de ce 2/2. Lens, qui joue face au Red Star demain à 17h, est la quatrième équipe à pouvoir faire le passe de 2 cette saison. Comptable. #Optachazy
21H42 : Le QUATRIEME BUT NIORTAIS ! et c’est le doublé pour Leautey après une grosse bourde de la défense clermontoise. Niort se dirige vers un beau 2/2
21H40 : Dix minutes encore à jouer, et pour l’instant, Le Havre est la meilleur défense de Ligue 2.
21H35 : LE COUP DE CASQUE DE CONTE POUR NIORT ! 3-2, CE MATCH EST FOU !!
21H33 : DEUXIEME BUT A PARIS ! LA TOUR EIFFEL S’ILLUMINE ! Une frappe à ras-de-terre de Dylan St-Louis trompe N’Dy Assembée vraiment pas exempt de tout reproche.. 2-0 pour le PFC
21H30 : François Clerc s’émeut des mauvais départs de Nancy, de Sochaux et d’Auxerre. On va être totalement franc : nous aussi, ça nous fait un petit quelque chose de voir ces mastodontes d’antan à un niveau aussi faiblard.
21H27 : Qui a dit qu’on s’ennuyait ferme devant le MultiLigue2 ? Personne, j’espère, puisque le Gazélec vient d’en planter un troisième à Auxerre grâce à Roye. Qui n’a au passage absolument rien à voir avec Roy Contout, idole locale.
21H24 : NIORT RESTE DANS LE GAME ! Une belle frappe de Leautey à ras de terre redonne des couleurs aux Chamois ! 2-2 !
21H22 : « La frappe est totalement manquée, c’est aussi un peu ça, la Ligue 2. » Très bel hommage du commentateur de beIN, qui aurait pu faire le même commentaire devant un match de National 1, de National 2 ou de… Ligue 1.
21H17 : ALERTE AVALANCHE DE BUTS ! Clermont a repris l’avantage à Niort grâce à Aye, alors que Diallo s’offre un triplé avec le FC METZ. Ca sent la raclée à plein nez pour Orléans…
21H14 : LE BUUUUUT DU HAC ! IL N’Y AURA PAS DE 0-0 CE SOIR ! Frappe terrible de JP Fontaine qui offre l’ouverture du score aux HAC men !
21H07 : But à Paris ! C’est Mamilonne qui met les Parisiens devant et qui enflamme le stade Charléty. Enfin, presque…. Et réduction du score orléannaise !
21H04 : Metz enfonce encore un peu plus Orléans ! Doublé pour Diallo !
21h03 : C’EST REPARTI !
20H48 : C’EST LA MI-TEMPS PARTOUT ! On va s’hydrater comme il faut, et on revient dans quinze minutes pour la seconde période. Ce sera eau plate et deux glaçons pour ma part. Avec une paille.
20H43 : LE DEUXIEME POUR CHARBONNIER ! Brest reprend l’avantage sur une touche, que le géant blond conclut d’un coup de fusil du gauche. Brest repasse devant, et Jean-Marc Furlan prépare déjà sa tactique en 3-3-2-1-1 pour la seconde période.
20H40 : LE GOLAZO POUR VA ! Robail s’arrache comme un beau diable et sert un coéquipier qui délivre un caviar à l’ancien sochalien Ramaré, qui nous offre derrière une célébration peu académique.
20H36 : LE DEUXIEME POUR METZ ! ET L’EGALISATION BRESTOISE ! ET ARMAND REDONNE L’AVANTAGE POUR LE GAZELEC ! Tout en même temps, ou presque.
20H34 : On s’excuse pour tous les supporters et supportrices havrais(es), grenoblois(es), parisien(ne)s et nancéien(ne)s, mais il n’a pas l’air de se passer grand-chose dans vos matches messieurs, dames.
20H32 : CLERMONT REVIENT TOUT DE SUITE AU CONTACT ! Lapis, sûrement encore au septième ciel, s’égare et c’est N’Diaye qui égalise pour le Clermont Foot Auvergne !
20h30 : ET L’EGALISATION AUXERROISE ! ET LE BUT DE NIORT ! Fomba pour Auxerre et Lapis pour Niort !
20H26 : Toujours un réel plaisir de croiser le regard de Sébastien Roudet. Être dans cette forme-là à 37 ans et tout en ne s’appelant pas Benjamin Nivet, c’est très fort.
20h23 : Pause fraïcheur à Troyes et à Metz. Si Opa N’Guette sort sur blessure en Lorraine, Benjamin Nivet décapsule sa Kro’ en ayant le sentiment du devoir accompli. (Une seule de ces informations est réelle).
20H20 : GOOOOAAAALLL POUR LE FC METZ ! Superbe but de Farid Boulaya, bien aidé par un défenseur d’Orléans qui contre son tir et donne une trajectoire du feu de Dieu au ballon. Les Grenats prennent les devants !
20h19 : Le cadrage de Niort-Clermont devrait être encore plus serré. Histoire qu’on ne voit plus qu’uniquement que les pieds des joueurs, et parfois le ballon.
20H15 : LE MULTIPLEX S’ENFLAMME ! Zacharie Boucher loupe totalement sa sortie, Romain Armand punit l’AJA. Que c’est dur pour Auxerre !
20h13 : LE BUT DE L’ESTAC ! Amour de ballon délivré par le divin chauve local, Touzghar qui conclut et inscrit son deuxième but en deux matches. Football plaisir.
20h11 : But refusé pour Mohamed Yattara et Auxerre face au Gaz’. Quel début de saison de merde pour les Auxerrois, laissez Pablo Correa tranquille.
20h10 : La pelouse du Stade René-Gaillard… Elle me rappelle la mienne avant que je ne passe la tondeuse ce matin. Un très bon moment, par ailleurs…
20h08 : On est actuellement à 480 secondes consécutives sans parler pour le consultant du soir, François Clerc. Quelqu’un peut lui dire qu’il n’est pas au ciné ? Il ne dérangera personne, au contraire.
20H04 : GOLAZZZOOOOO !! IL SUFFISAIT DE DEMANDER ! Johan Cavalli loupe son centre, qui termine dans la lucarne du pauvre gardien de Béziers. Béziers 0-1 AC Ajaccio !!
20h03 : Toujours pas de but après trois minutes de jeu… Rendez-moi mon football-champagne, merde ! Enfin, au moins mon champagne.
20h02 : Béziers joue donc ce soir à la Mosson, devant 2000 spectateurs. Bienvenue en Ligue 2.
20h : C’EST PARTI POUR CE MULTI-LIGUE 2 !
19h55 : Parmi les matches qu’on va scruter très attentivement ce soir, il y a ce Sochaux-Valenciennes qui me donne envie. J’ai notamment hâte de voir si Gaëtan Robail va nous refaire une entame de folie, comme le week-end passé face à Auxerre (3-1).
19h48 Ce soir, beIN SPORTS a pausé sa caméra d’ambiance dans le vestiaire de Brest, en déplacement dans l’Aube. Première info : l’ambiance est détente, et les choix musicaux discutables. Même si c’est une opinion qui m’est propre, je le conçois.
19h45 : Oyez, oyez braves gens ! La Ligue 1 n’a toujours pas repris, mais en Ligue 2, on joue déjà ce soir la deuxième journée pardi ! Et vous savez quoi ? Si vous pensez avoir plutôt chaud au fin fond de votre canapé, sachez qu’il fait 37 degrés à l’Abbé-Deschamps ce soir pour Auxerre-Gazélec !
Par Andrea Chazy